[Actu] Test de Shadows of Change, DLC de Total War: Warhammer III - Trois pour le prix d'un

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 24 septembre 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5420/5/165235-240.jpg
Creative Assembly a sorti le 31 août un nouveau DLC pour Total War: Warhammer III. Présentation.

Il y a du changement dans l'air
Shadows of Change intègre trois nouveaux seigneurs légendaires : Yuan Bo (Grand Cathay), Mère Ostankya (Kislev) et le Changelin (Tzeentch). Chacun dispose de sa propre campagne et de cinématiques personnalisées (bien que les trois introductions aient un modèle similaire).
Yuan Bo a pour objectif de conquérir quatre colonies, où il doit construire...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Ces avis, pourtant, n'ont aucun lien avec la qualité du DLC, que personne ne remet en doute."

Pour dire ça, tu n'as pas du aller te balader sur le reddit Total War, ni jeter un oeil aux retours de certains des principaux Youtubers Total War anglophones. Perso, j'y ai vu un paquet de retours négatifs sur le DLC au-delà du prix.

Réduire la grogne actuelle concernant CA au prix de SoC, en ignorant l'état de TTW3, les annonces suivies de vide ou l'intervention catastrophique de Rob Batholomew, c'est avoir une vision très fragmentaire des problèmes actuels. L'augmentation de prix de +150% du Lords pack n'a été que l'étincelle qui a mis le feu aux poudres qui étaient déjà là précédemment.
Total War c'est vraiment devenu une pompe à fric de DLC.

J'ai abandonné la licence après Total War Warhammer 1. Pour moi ils sont allés trop loin dans l'enculade quand les DLC étaient 3 ou 4x plus chers que le jeu de base. On est sur du Sim's 4 là.
Perso je trouve que ça vaut bien le prix... Total War Warhammer 3 est un jeu avec une rejouabilité de folie... le prix ici est pour 3 seigneurs et non 2..

c'est un jeu mis à jour en continu... (faut limite le voir comme un "mmo" payant)..
> la campagne la plus grosse jms vue dans un jeu vidéo
> mode de challenge solo
> pvp... classique et customisable ou Rank avec de nouveau gameplay.
> de nouvelles animations pour les nouvelles unitées (régulières dont certaines gratuites)

Faut arrêter de vouloir que les gens bossent gratos de plus CA doit payer des Royalties pour Warhammer ils ne possèdent pas la licence... vu l'engouement pour le jeu je vois bien Wizard of the coast être devenu plus gourmand.. Ca ne serait pas surprenant de leur part.

De plus là ou je trouve qu'ils ont été très correcte par rapport à un Blood Bowl... si t'as le 1, le 2 (tu dois pas racheter les même DLC) de même pour le pack Blood tu payes une fois et basta.. certes si tu prends tout d'un coup et sans solde ça saigne mais si t'es dedans depuis le début ça reste moins cher qu'un abo MMO.

J'ai ici un ami qui vient de commencer.. Il a pris les trois jeux pour 60 eu sur Instant... et à presque toutes les factions.. après pour les nouveaux DLC si le prix est un problème pour vous attendez et ils finissent à moins de 10 bales sur le même site....
Citation :
Publié par KerenRhys
"Ces avis, pourtant, n'ont aucun lien avec la qualité du DLC, que personne ne remet en doute."

Pour dire ça, tu n'as pas du aller te balader sur le reddit Total War, ni jeter un oeil aux retours de certains des principaux Youtubers Total War anglophones. Perso, j'y ai vu un paquet de retours négatifs sur le DLC au-delà du prix.
Non, en effet, je me suis contenté des avis Steam (et de ceux en français qui plus est), qui se limitent à ce que j'évoquais :
175597-1695559455-2737.png175597-1695559511-9819.png175597-1695559610-6847.png175597-1695559642-3233.png175597-1695559674-4519.png175597-1695559657-5619.png175597-1695559704-6826.png175597-1695559713-1364.png175597-1695559729-9433.png175597-1695559741-7272.png175597-1695559758-4251.png

Cela dit, si tu peux citer des reproches spécifiques, je suis preneur.

(Le seul truc que j'ai vu passer, c'est que les nouveaux seigneurs seraient trop forts, en particulier le Changelin)
Citation :
Publié par Akroness
Perso je trouve que ça vaut bien le prix... Total War Warhammer 3 est un jeu avec une rejouabilité de folie... le prix ici est pour 3 seigneurs et non 2..

c'est un jeu mis à jour en continu... (faut limite le voir comme un "mmo" payant)..
> la campagne la plus grosse jms vue dans un jeu vidéo
> mode de challenge solo
> pvp... classique et customisable ou Rank avec de nouveau gameplay.
> de nouvelles animations pour les nouvelles unitées (régulières dont certaines gratuites)

Faut arrêter de vouloir que les gens bossent gratos de plus CA doit payer des Royalties pour Warhammer ils ne possèdent pas la licence... vu l'engouement pour le jeu je vois bien Wizard of the coast être devenu plus gourmand.. Ca ne serait pas surprenant de leur part.

De plus là ou je trouve qu'ils ont été très correcte par rapport à un Blood Bowl... si t'as le 1, le 2 (tu dois pas racheter les même DLC) de même pour le pack Blood tu payes une fois et basta.. certes si tu prends tout d'un coup et sans solde ça saigne mais si t'es dedans depuis le début ça reste moins cher qu'un abo MMO.

J'ai ici un ami qui vient de commencer.. Il a pris les trois jeux pour 60 eu sur Instant... et à presque toutes les factions.. après pour les nouveaux DLC si le prix est un problème pour vous attendez et ils finissent à moins de 10 bales sur le même site....
La campagne du 3 est la plus grosse d'un jeu ? Tu parles de la campagne que tu finis une seule fois à cause de ses mécaniques pourris ?

Parce que si tu parles d'Immortal Empire elle est grosse que si tu as les trois jeux, et encore, sans les DLC tu fais vite le tour.

Après t'as pas l'air de comprendre ce qui est reproché, le problème c'est pas qu'il soit payant c''est qu'il coûte plus cher que ces grands frères pour quasi le même contenu. Sans parler de la communication désastreuse de CA qui met presque le couteau à la gorge des joueurs.
" Trois pour le prix d'un" ... c'est plutôt, un pour le prix de trois.

On est passé de 10 euros à 25 euros pour le même contenu (si ce n'est pas moins quand on regarde le contenu gratuit et les """nouvelles fonctionnalités""") tout en corrigeant aucun des gros bugs qui sont là depuis plusieurs mois.
Et leur explication a été "Inflation lolz" tout en menaçant, à base de passif-agressif, d’arrêter le support du jeu si les joueurs n'achetaient pas ce DLC.
Et il suffit de voir la popularité du jeu et sa place dans le top vente pour se rendre compte à quel point il a totalement bidé.

Bref, heureusement les mods sont là.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Parce que si tu parles d'Immortal Empire elle est grosse que si tu as les trois jeux, et encore, sans les DLC tu fais vite le tour.
T'es pas à jour gars

Dernière modification par Ausirisse ; 15/12/2023 à 14h51.
le genre d'annonce qui te fais grincer les dents, comme tout les TW, c'est dommage car c'est vraiment de très bon jeux, avec un bon nombres d'heures, mais je le redis le point noir est le prix au final. Mieux vaut attendre une promo qui englobe tout. c'est triste que TW est devenue une planche à billet.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
La campagne du 3 est la plus grosse d'un jeu ? Tu parles de la campagne que tu finis une seule fois à cause de ses mécaniques pourris ?

Après t'as pas l'air de comprendre ce qui est reproché, le problème c'est pas qu'il soit payant c''est qu'il coûte plus cher que ces grands frères pour quasi le même contenu. Sans parler de la communication désastreuse de CA qui met presque le couteau à la gorge des joueurs.
ah bah si je comprends bien... mais bon je suis dans la finance et je peux te dire que ses petits frères c'était y a quelques années et depuis on se bouffe une inflation de con (je vois déjà elle a bon dos l'inflation) >> ça signifie augmentation des salaires (du moins je l'espère pour eux), du coût de l'énergie "electricité gaz pour chauffer les braves qui bossent dans la compagnie et augmentation du prix du PQ ahah entre autre)

Et pour Immortal Empire, comme je l'ai dit j'ai un ami qui n'a acheté que les trois opus d'un coup (sur instant genre avant hier) pour 60 euros... et a 75 % des races (voir un peu plus pas envie de faire un pourcentage exacte )

je rajouterais encore qu'un brave qui joue sur une PS5 paye ses jeux +- 80 boules pour une durée de vie qui fait flipper

Citation :
Publié par Urleur
le genre d'annonce qui te fais grincer les dents, comme tout les TW, c'est dommage car c'est vraiment de très bon jeux, avec un bon nombres d'heures, mais je le redis le point noir est le prix au final. Mieux vaut attendre une promo qui englobe tout. c'est triste que TW est devenue une planche à billet.
si tu y joues depuis le début (2016 premier opus) ça coute pas si cher y a un dlc ou deux par an, nettement moins cher qu'un mmo (WOW pour en citer un) et dans le jeux long run dans la même veine qu'un stellaris ou on paye sans se plaindre 10 a 15 euros pour un dlc (et là on va me crier ouais mec c'est moins cher que war 3) dans stelaris qui est un jeu que j'adore et (je mod dessus également) la 3 d est basiques les animations pour ainsi dire inexistante.. Regarder de prêt vos unité a TTw3 les mouvements etc... rien à voir comme boulot .

Après c'est un peu comme les gens qui rêve de rouler en prosche pour le prix d'une twingo... bah non non...

Je rajouterais que le comportement de la cummauté face a ce genre de jeux, va nous ramener des années en arrière ou au lieu de vous donner un dlc on va vous faire un petit jeu... et deux ans après un deux et deux ans après un trois (Fifa ça vous parle 2 k21 / 22 etc...) Après les DCL sont pas obligatoire et avec de la patience on peut les avoirs pas cher... GERBER pas sur la formule c'est la plus rentable pour vous... plutot que de collectionner le même jeu avec une petite update... mais si le DLC marche plus ça reviendra et au lieu d'avoir des jeux avec une richesse comme on peut en avoir avec Stellaris et Wh3 on aura des Blood ball 1 / 2 /3... et je peux vous dire je veux pas

Dernière modification par Akroness ; 25/09/2023 à 17h33. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés