[Actu] GAMESCOM 2023 - Assassin's Creed Jade - Une épopée chinoise sur mobile

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 10 septembre 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6513/4/165794-240.jpg
Assassin’s Creed Jade s'est révélé lors de la Gamescom. Un jeu destiné aux mobiles pour lequel les curieux se sont vraiment présentés en masse lors des démonstrations. Alors, ça a donné quoi ?

Personnellement, j'avoue avoir beaucoup de mal avec les jeux mobiles. Pas qu'ils soient mauvais, mais ils ont du mal à se réinventer. On trouve souvent des évolutions de jeux simples dans le game design. Alors qu'on est d'accord, les mobiles ont largement de quoi faire tourner des jeux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
hélas comme tout jeux mobile c'est toujours le même refrain, au final il y auras toujours ce poussif vers le cash shop online et pas sûr que se soit vraiment un vrai AC, mais bel et bien .... un game service, inintéressant.
attend de voir. Je pense comme toi en général, mais niveau gameplay ca colle pas mal.
Si le cash shop est cosmétique, tout roule. Et s'ils font payer des ajouts de contenus (ce qui m'étonnerais), vu que le jeu est F2P, c'est pas trop dérangeant si c'est raisonnable.
Ils ne vont pas non plus travailler bénévolement ^^
Le lien est pourtant évident, je pense que tout le monde est capable de le faire.
Décréter que ce nouveau AC est inutile car c'est un jeu smartphone alors même que le portable est de loin devenu l'appareil électronique le plus répandu, plus répandu encore que la télévision, c'est vraiment limiter sa pensée à ses habitudes de consommation et omettre volontairement l'immense marché de ceux qui n'ont qu'un téléphone portable à disposition.

Je rejoins l'auteur de l'article sur le fait que certains jeux smartphone de nos jours n'ont plus rien à envier aux jeux consoles voir pc, on est plus obligé de se limiter à des match3 et au sudoku.
Niveau qualité, clairement ca n'a rien a envier.

Ce qui m'embête, mais la tendance s'inverse, c'est 2 trucs : le gameplay d'assisté (genre les MMO mobiles ou t'appuies sur un point de map et ton perso y va tout seul, en rasant tout sur le passage, toujours tout seul...), et la monétisation abusive qui est devenu, beaucoup trop rapidement, un standard sur mobile avec tous ces jeux qui imposent de passer au portefeuille via la frustration d'être limité.

Ici, avec AC et Tarisland, que j'ai présenté ici il y a qqs jours, ce sont 2 jeux totalement orienté gameplay classique, avec un contenu similaire en ce qui concerne Tarisland entre le PC et le mobile, tandis qu'ici ca pourrait être une exclusivité mobile.

Et je pense qu'on va évoluer vers ca. Les portables sont de petites stations de jeux, c'est la mentalité de développement qu'il faut changer.

Ton avis, Angelle, est juste basé sur ces travers de développement que les studios ont eu sur les plate forme mobile jusqu'à présent.

Si on te sortais des jeux traditionnels, à 40 balles, tu aurais acheté, sur mobile ces dernières années ? Non, bien sur. Même pas a 10 balles... ce n'est pas dans nos habitudes de consommations. Et ca a mis une très mauvaise réputation aux jeux mobiles.
Citation :
Publié par GoTua
Le lien est pourtant évident, je pense que tout le monde est capable de le faire.
Je parlais de "et notamment aux milliards d'êtres humains qui n'ont que ça pour jouer", ce qui n'a rien à voir avec le nombre de smartphone ou d'abonnements par tête de pipe.
Citation :
Publié par Seiei
Niveau qualité, clairement ca n'a rien a envier.

Ce qui m'embête, mais la tendance s'inverse, c'est 2 trucs : le gameplay d'assisté (genre les MMO mobiles ou t'appuies sur un point de map et ton perso y va tout seul, en rasant tout sur le passage, toujours tout seul...), et la monétisation abusive qui est devenu, beaucoup trop rapidement, un standard sur mobile avec tous ces jeux qui imposent de passer au portefeuille via la frustration d'être limité.

Ici, avec AC et Tarisland, que j'ai présenté ici il y a qqs jours, ce sont 2 jeux totalement orienté gameplay classique, avec un contenu similaire en ce qui concerne Tarisland entre le PC et le mobile, tandis qu'ici ca pourrait être une exclusivité mobile.

Et je pense qu'on va évoluer vers ca. Les portables sont de petites stations de jeux, c'est la mentalité de développement qu'il faut changer.

Ton avis, Angelle, est juste basé sur ces travers de développement que les studios ont eu sur les plate forme mobile jusqu'à présent.

Si on te sortais des jeux traditionnels, à 40 balles, tu aurais acheté, sur mobile ces dernières années ? Non, bien sur. Même pas a 10 balles... ce n'est pas dans nos habitudes de consommations. Et ca a mis une très mauvaise réputation aux jeux mobiles.
Tu sais très bien que dès qu'on parle de jeu mobile , on sait où le studio veut nous amener et utiliser le nom d'une licence pour attirer les fans afin de faire un maximum de frics.

Aujourd'hui le simple fait de citer un jeu mobile c'est l'annonce d'un jeu arnaque et pas l'annonce d'un jeu avec un bon développement serein. Après c'est sur Ubisoft fait ce qu'il veut avec son argent , il a tellement de temps et d'argents a dépenser dans ce genre de développement ( mode ironique off ).
Ben justement, a un moment faudra bien que la tendance se régularise et que des jeux normaux sortent sur mobile.

Enfin, je suis peut etre trop naïf en vérité, quand on voit les abus des studios avec les seasons pass, DLC et s'en suit, plutot l'inverse qui se passe...
Citation :
Publié par Seiei
Ben justement, a un moment faudra bien que la tendance se régularise et que des jeux normaux sortent sur mobile.

....
Resident Evil Village, Resident Evil 4 et Death Stranding arrivent sur iPhone 15 cette année
Et Assassin’s Creed Mirage l'année prochaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés