[Actu] Un quatrième weekend d'alpha ouverte pour le MMORPG Past Fate

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 juillet 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5491/4/158044-240.jpg
Actuellement en alpha-test, Past Fate ouvre ponctuellement ses serveurs de test à l'ensemble des curieux dans le cadre de weekend d'alpha ouverte. Le prochain se tiendra à la fin du mois.

Il un peu moins d’un an, en août de l’année dernière, le studio indépendant Icy North Games donnait le coup d’envoi de l’alpha de son MMORPG Past Fate. Une poignée de testeurs a ainsi accès aux serveurs de tests, mais ponctuellement, le développeur propose aussi des weekends d’alpha ouverte...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
On dirait un mi chemin Life is feudal et New World à la fois, mais plus de l'ordre Lif, aucun avenir ce jeu non ?
Tu vas vraiment comparer cette bouse avec New World??? t es serieux là???

Moi je dirais plutot EQ1 en moins beau...
Citation :
Publié par MasT3R
Les comparaisons de PetitCoeurReD sont toujours incroyables, ça vaudrait presque le coup d'en faire une tiers liste.

PetitCoeurReD ton français a fait des progrès mais il reste toujours une saveur de hors sujet.
Citation :
Publié par MasT3R

Bha le gameplay est semblable, tu fais des aoe dans le vent, la notion de parés est à 50% omnidirectionnelle, genre que devant toi, et voilà ça s'arrête là; franchement quitte à jouer à un MMO (fin ça en seras jamais un avec la conception d'époque.. bref) je préférai un Tabgame à la Wow, sauf que là pareil on ce fait chier avec l'emplacement et la porté de tir et les combos...

à pars des Moba-like en gardant la vue isométrique de rts dans un monde open, enfaite ce qu'as l'air de proposer corepunk, est le seul genre de mmo qui me paraît viable, si ils mettrent de l'auto play en plus dans un usage de contré le bolting, ça me semblerai parfait si c'était réalisable.

@SNIPERtusog Qu'est que j'ai dit mauvais type à comparaison ? Et merci pour le compliment, cela dit, je crois qu'il y est une amélioration, c'est un peu comme un vase d'eau qui ce remplis et ce vide en permanence, selon les flux, mon orthographe/syntaxe s'empire ou est à peu près correct, c'est un genre de cannelure.

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 11/07/2023 à 14h11.
J'arrive pas à comprendre pourquoi tant de petits studios qui n'ont pas les épaules pour faire un mmorpg s'obstinent pourtant dans ce genre de projets, alors qu'il y a toujours de la demande pour les rpgs solo ou multi à 4, comme en témoigne les succès de Valheim ou V Rising.

Là les mecs vont s'enliser dans un mmorpg avec toutes les difficultés liées au netcode, à l'hébergement, à l'équilibrage pour un résultat qui sera probablement une fin prématurée faute de joueurs, si tant est qu'ils parviennent à le sortir.

Je ne comprends pas pourquoi tant de devs indépendants choisissent la voie du mmorpg qui est la plus difficile et aléatoire.
Citation :
Publié par Azatorn
J'arrive pas à comprendre pourquoi tant de petits studios qui n'ont pas les épaules pour faire un mmorpg s'obstinent pourtant dans ce genre de projets, alors qu'il y a toujours de la demande pour les rpgs solo ou multi à 4, comme en témoigne les succès de Valheim ou V Rising.
Là les mecs vont s'enliser dans un mmorpg avec toutes les difficultés liées au netcode, à l'hébergement, à l'équilibrage pour un résultat qui sera probablement une fin prématurée faute de joueurs, si tant est qu'ils parviennent à le sortir.

Je ne comprends pas pourquoi tant de devs indépendants choisissent la voie du mmorpg qui est la plus difficile et aléatoire.
Je te rejoins totalement surtout que là on a une sorte d'univers dark fantasy, une DA inexistante, un gameplay très juste. Il aurait fallu un univers plus réaliste à la Life is Feudal mais sans le grind qui était infernal.
Surtout que Gloria victis est déjà là ...
https://forums.jeuxonline.info/sujet...s#post31448189

On pourrait ce mettre à crée des listes des jeux désaprouver ou dans lequel il n'y as pas de place pour un nouveau titres, ou qui probablement plus de chance de péricliter dans les années/mois à venirs et qu'un sujets arrive sous le nom de "Fermes ses portes"

https://www.jeuxonline.info/actualit...-fermer-portes
https://forums.jeuxonline.info/sujet...tes-le-25-aout
https://forums.jeuxonline.info/sujet...-studio-spokko

Bon, il n'y en as qu'un qui ce dit d'être un MMO.. mais toujours cette difficulté de renommer ce qu'est un mmo à l'heure d'aujourd'hui, il n'y as pas de terme dans le lexique qui conviennent.
Citation :
Publié par Azatorn
...
Pareil ... J'ai l'impression de voir des copy/past de MMO indé' qui ne sortiront jamais ou meurt très rapidement ... Doit y avoir une arnaque au financement.
Citation :
Publié par MasT3R
En matière de réalisation, c'est clairement incomparable. C'est d'ailleurs triste pour New World. Le jeu a bénéficié d'une réalisation de haute volée, tout comme SWTOR en son temps, pour se retrouver assez rapidement déserté même comparativement à un bien plus vieux mmorpg comme TESO, déjà lui-même un semi-échec même après sa renaissance, à cause d'un game design raté.

Je ne sais pas pourquoi un ancien joueur de Eve Online arrive "tout à coup" à faire de New World son mmorpg favori, sachant qu'ils sont à l'opposé en matière d'intérêt, Eve Online c'est le game design, le sandbox et la profondeur, New World c'est le theme park superficiel à jolis graphismes.

Tu peux nous expliquer comment tu as pu passer de l'un à l'autre comme ça ? C'est une vrai question pas rhétorique, parce que tu défends beaucoup New World, mais à part sa réalisation graphique j'avoue je ne comprends pas. Le jeu donne un sentiment de game design "bâtard", autrefois voué au pvp, puis finalement rangé dans le theme park pve avec pvp consentant. Au final le jeu n'est ni bon en pvp ni bon en pve.

Il donne aussi l'impression d'être un pur "produit pour remplir un marché" comme si on lançait la dernière caméra sensationnelle à fixer sur son casque, et pas un "jeu fait par des passionnés pour des passionnés" (ce que fut en parti même World Of Warcraft, le "jeu pour remplir un marché" par excellence, à ses débuts).

Le haut volé de hacking perpétré sur ce jeu grâce à un client largement perfectible, est aussi une honte quand on voit l'énorme entreprise qui est derrière. Que les dupe et autres speed/wall hacking arrivent sur un mmorpg indé comme Darkfall, ça ne m'étonne pas, mais sur un AAA comme NW c'est inacceptable.

Dernière modification par Hidei ; 12/07/2023 à 00h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés