[Vidéo] Xbox Games Showcase - Avowed montre son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 11 juin 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
C'est à l'occasion du Xbox Games Showcase qu'Obsidian a révélé les premières images de gameplay d'Avowed, son futur RPG à la 1er/3ème personne dont l'action se déroule dans l'univers de Pillars of Eternity. Sans surprise, on retrouve dans le jeu un peu de The Outer Worlds pour les graphismes et un mélange de magie/combat au corps à corps/combat avec des armes à feu pour le gameplay.

Le jeu est annoncé pour 2024, on devrait donc avoir l'occasion de le revoir.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Grim
Ce n'est pas de la VR. Je vais refaire mon commentaire de Discord : "C'est Skyrim avec le moteur de The Outer Worlds"
Est-ce un bon présage ? Je n'ais pas jouer à TOW, j'ai juste vus que c'était une petite calamités/mauvaise notation et que ça sembler assez mainstream, est-ce que je me fourvoie totalement ?
Aussi, je me suis dit pourquoi jouer à ce jeu là si c'est comme Skyrim, autant jouer à TESO il y as un Endgame multijoueurs possible ? (Après est-ce que la narrations en vaudrast le coup ?)

Avec toutes ces annonces, je m'attend à ce qu'ils y est beaucoup de mauvaise coup marketings, fin de défaites.
The Outer Worlds avait des défauts, mais je l'ai trouvé plutôt correct (je suis assez bon client des jeux d'Obsidian faut dire). Si Avowed parvient à avoir un vrai monde ouvert, ça peut être sympa. Skyrim, c'était il y a 12 ans et TESO, c'est pas du tout la même came.
The Outer Worlds était très bon, donc comme toujours confiance totale avec Obsidian (Oui ce n'était pas un gros open world, oui il ne durait 100h mais franchement ça sont des qualité pour moi )

Et j'avais peur qu'ils tombent dans le piège du gros open world avec ce titre mais dieu merci ça ne semble pas être le cas au vue des premières info où Uruqart dit qu'ils ont préféré prévilégier la profondeur et l'écriture à faire un monde gigantesque à la Skyrim.

Bref si c'est à Skyrim ce que TOW était à Fallout 4 je suis totalement preneur.

-Sergorn
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Je n'ais pas jouer à TOW, j'ai juste vus que c'était une petite calamités/mauvaise notation et que ça sembler assez mainstream, est-ce que je me fourvoie totalement ?
82/100 sur Metacritic
4.6/5 sur EGS
84% d'avis positifs sur Steam
Il n'est pas parfait mais loin d'une calamité.
Ca aurait été le cas, ils n'auraient pas annoncé aussi rapidement qu'une suite était en développement.

(Après, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait eu bcp de mal dit au lancement car sorti sur EGS et n'a rejoint Steam qu'un an plus tard.)
Je l'attendais celui là, toujours pas fait The Outer Worlds mais la réputation d'Obsidian n'est plus à faire et contrairement à Bethesda ils n'ont pas abandonné l'aspect rpg de leurs jeux. Bethesda je les ai découvert à la mauvause époque avec Oblivion, depuis ils n'ont jamais sorti de rpg vraiment excellent et que des jeux non terminé avec un aspect rpg très limité. On a eu un excellent rpg medieval fps avec Kingdom Come Deliverance, mais cela fait longtemps niveau rpg fantaisie du coup... A voir donc pour ce jeu, l'autre espoir c'est The Wayward Realms !

Sinon je ne pensais pas voir en 2023 quelqu'un dire quel intérêt il y a TESO qui a en plus un end game multijoueur... TESO est un jeu qui justement s'est planté sur le multijoueur et son succès actuel est du à son contenu scénarisé, sans doute l'une des raisons pour lesquels Bethesda tarde tant à sortir un nouvel Elder Scroll solo, histoire de ne pas gêner ce TESO, en plus ils tentent une nouvelle licence avec Starfield ce qui n'est pas bête. Mais je n'ai pas de grosses attentes avec Starfield, qui sera dans le meilleur des cas un Skyrim dans l'espace et donc un jeu non terminé avec des quêtes souvent moyenne avec peu d'options de choix. Hors moi dans un rpg j'aime créer ma propre histoire avec un scénario qui évolue bien avec mes choix, avec bien entendu des quêtes bien mise en scène.
Marrant de voir des gens dire que c'est un skyrim avec le moteur the TOW alors que bethesda, en 25 ans, et avec une licence comme fallout, et des gros moyens, n'a jamais fait un rpg aussi bon que n'importe quel titre d'obsidian, et que leurs jeux sans les mods sont vraiment très limités sur tous les plans.

Hâte d'en voir et découvrir plus sur cet univers, les animations et les combats donnent très envie en tout cas.
InXile va peut-être enfin profiter de ce titre pour faire des montures.
J'attends Avowed avec impatience aussi. Sinon pour moi une des annonces les plus importantes venant de Xbox hier c'est le fait de pouvoir jouer aux jeux du pass sur Geforce Now, ça pourrait intéresser pas mal de gens qui n'ont pas les moyens de lâcher x milliers d'€ pour une config équivalente.
Quelques infos supplémentaires :

• You have companion characters
• World is a series of interconnected zones
• Size similar in scope to The Outer Worlds

je trollais à moitié quand je disais qu'Obsidian avait repris le moteur de TOW, mais en fait, ça y ressemble bel et bien.
C'est en fait une version améliorée du moteur de TOW qu'ils ont fait passer sur l'UE5 https://www.jeuxvideo.fr/news/421173...tions-next-gen

Je n'ai pas joué à POE, j'ai beaucoup de mal avec les jeux en vue isométrique donc je ne connais pas du tout l'univers, mais Obsidian ne m'a jamais déçu et avec l'appui financier de microsoft ils devraient avoir enfin les moyens de leurs talents et ambitions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés