La VR/AR n'est pas une technologie balbutiante du tout, c'est une technologie éprouvée depuis des années (2016) et Apple tend à le rendre accessible dans les futurs itérations du casque.
.../...
Edit : Apparamment le prix sera de 3999€.
Apple et accessible sont deux mots qui s'opposent.
2016, de mémoire, ça bourgeonnait encore. Donc bon, on est loin de la tech éprouvée.
Pour moi, une tech éprouvée a donné des résultats positifs et le prouve au fil du temps. Sinon, ça reste du tâtonnement et du développement.
Le gros problème de la VR/AR, c'est le serpent qui se mord la queue. Pas de soft qui crée l'engouement, pas de vente, pas de vente, peu d'investisements R&D pour améliorer. Pas d'amélioration, pas de soft puisque devs et éditeurs vont rechigner à s'embarquer sur un marché ultraniche dont ils sont sûr que ce ne sera pas rentable.
VR/AR, je verrai plutôt une réorientation vers des marchés pros qui en ont un potentiel réel besoin et laisser la mousse prendre avant de porter la tech au grand public. C'est une recette qui a souvent fait des miracles.
Google Glass, ils se sont trompés de cible.
Ça aurait pu être vendu sous le manteau pour passer des exams !

Sinon plus pour un support informatif, une info secondaire que tu veux pas que les gens voient sur ton écran de travail, une notif, etc ...
AR là-dessus, avec la résolution qu'ils proposent même après 11 ans et des milliards injectés ?
Quoiqu'il en soit, je vois plus un clone du Google Glass s'affirmer dans la prochaine décennie que des lunettes AR/VR.
L'un des gros points noirs des techs gadget/niche, c'est le prix. Y'a qu'à voir les MB mini ITX viable pour en faire un serveur, les MB serveurs, les cartes d'extension PCIe x16, etc et là la VR/AR.
Pas le genre de produits dont on peut espérer une baisse sensible du prix, même si les ventes suivent.