[Actu] Star Citizen déploie son Alpha 3.19: Call to Adventure

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Uther a publié le 17 mai 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/6/163856-240.jpg
La version Alpha de Star Citizen évolue en version 3.19. Entre autres nouveautés, elle améliore l'expérience de jeu des nouveaux joueurs (en prévision de l'Invictus Launch Week) ou propose un événement PvPvE pour de petits groupes de joueurs.

On connait le paradoxe de Star Citizen : le jeu a beau toujours être officiellement en alpha, il est néanmoins jouable sur des serveurs de tests (dans le test) et sur des serveurs live (en alpha donc) et régulièrement mis à jour. Après un...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le jeu est ouf, je l'ai découvert avec la catastrophique 3.18, et j'ai quand même eu envie de jouer. (même si j'avais pledge en 2014).

La 3.19 a vraiment ajouté du contenu sympa et les serveurs semblent beaucoup plus stables !
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Même si j'y joue peu je suis l'un des premiers backers ( 2012 ) mais la ils ont sortis du lourd en mise a jours, les brouillard volumétrique de pollution sur Lorville sont OUF , a voir.
jouer pour du brouillard ... bref je vais attendre encore, j'attend de voir un gameplay de récolte de plante comme c'était prévu
Le jeu est vraiment beaucoup plus jouable.

On peut les critiquer sur l'auto masturbation de certaines fonctionnalités complétement useless comparé à ce qu'on attend d'un "jeu" et certains bugs barbants. Mais ils abattent vraiment du boulot sur de nombreux aspects.

Pour moi ils devraient déjà peaufiner ce qui existe et/ou ajouter les futures itérations du type RPG " réputation, niveau de compétences liés à l'utilisation, corpo" etc.
Citation :
Publié par Borderline
Le jeu est vraiment beaucoup plus jouable.

On peut les critiquer sur l'auto masturbation de certaines fonctionnalités complétement useless comparé à ce qu'on attend d'un "jeu" et certains bugs barbants. Mais ils abattent vraiment du boulot sur de nombreux aspects.

Pour moi ils devraient déjà peaufiner ce qui existe et/ou ajouter les futures itérations du type RPG " réputation, niveau de compétences liés à l'utilisation, corpo" etc.
Nan nan pas l'temps la ils sont sur un nouveau système de lassage des chaussures qui devrait envoyer du lourd.
Il y à déjà tout un système de réputations liées à différents boulots / gameplays et différentes factions de l'univers.
La persistance complète apporte une expérience de jeu unique, et le changement de moteur de rendu permet de jouer plus confortablement en attendant l'optimisation.
Ce patch et l'essai gratuit sont une très bonne occasion pour les curieux de voir à quoi ça ressemble, et pour les backers de constater les avancées du projet.
Il faut prendre en considération que l'évènement de l'Invictus ainsi que l'essai gratuit sont justement faits pour attirer du monde et ainsi tester les serveurs en charge.
Et sachant que c'était bien pire il y à un an avec 50 joueurs de moins par serveur, on peut dire que ça a plutôt bien évolué.
C'est plus ou moins jouable en fonction des heures et des serveurs. Et depuis l'arrivée d'une persistance totale qui n'existe sur aucun autre jeu de ce type, selon ce que font les joueurs les serveurs auront plus ou moins de mal à suivre derrière.
N'importe qui est capable de comprendre que beaucoup de joueurs équivaut à des serveurs surchargés, ce qui se traduit par une fluidité de jeu réduite, et qu'une Alpha sert à tester.
Ce qui attire les gens sur Star Citizen c'est son potentiel et non son état actuel, et c'est ce sur quoi ils misent en présentant gratuitement l'évolution du projet.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Ce qu'il propose aujourd'hui attire les joueurs aussi, j'en fais partie. Comparé à Elite & Dangerous, qui est pour moi le degré zéro de l'immersion, SC est tellement au dessus !!
Je trouve au contraire que ED est plus immersif bien que moins jolie/réaliste. Le jour où les PNJ cesseront d'être des attardés mentaux dans SC alors oui peut-être que l'immersion arrivera à tenir plus que 5 minutes
Citation :
Publié par Borderline
Pour moi ils devraient déjà peaufiner ce qui existe et/ou ajouter les futures itérations du type RPG " réputation, niveau de compétences liés à l'utilisation, corpo" etc.
Tu peux attendre longtemps car il est justement prévu de ne pas utiliser des points de compétences comme dans les RPG classiques. Désolé y'aura pas non plus d'armures magiques ni de compétences spéciales tourbiloljetuetoutlemonde ^^'

Citation :
Publié par Borderline
Le jeu est vraiment beaucoup plus jouable.
Le jeu offre plus de possibilités mais à moins d'avoir commencer avec la 3.18 il est faux de dire qu'il est plus jouable qu'avant. Le PES a complètement anéanti les performances serveurs de façon définitive ainsi que le backend aux heures de pointes. Y'a du boulot...

Dernière modification par nhk ; 07/06/2023 à 14h49. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par nhk
Je trouve au contraire que ED est plus immersif bien que moins jolie/réaliste. Le jour où les PNJ cesseront d'être des attardés mentaux dans SC alors oui peut-être que l'immersion arrivera à tenir plus que 5 minutes
Ce qui me plait dans SC et qui n'est pas présent dans ED, c'est le sens du détail, le micro/macro, l'interaction du gameplay espace/terrestre.

La modélisation des vaisseaux est dégueulasse sur ED, la partie FPS tout autant. Ce qui n'est pas le cas sur SC, même si l'IA est dans les choux, moi ça me va quand même.
La variété de gameplay (salvage, minage, bounty et bunker pour le pve), puis tout le "meta" gaming lié au jeu: rescue beacon, piraterie, exploration, le gameplay prison (Kresler et Kareah) etc etc ...

Sans parler du modèle de vol qui offre un vrai challenge (pour les courses, pour le dogfight).
Tout le gameplay en multicrew ...

Bref, y a une chiée de trucs à faire, et j'en ai pour un moment avant de goûter à tout !
Citation :
Publié par nhk
Tu peux attendre longtemps car il est justement prévu de ne pas utiliser des points de compétences comme dans les RPG classiques. Désolé y'aura pas non plus d'armures magiques ni de compétences spéciales tourbiloljetuetoutlemonde ^^'



Le jeu offre plus de possibilités mais à moins d'avoir commencer avec la 3.18 il est faux de dire qu'il est plus jouable qu'avant. Le PES a complètement anéanti les performances serveurs de façon définitive ainsi que le backend aux heures de pointes. Y'a du boulot...
Au contraire, un système de compétences est prévu qui permettra justement de spécialiser son personnage pour une profession plutôt qu'une autre.
C'est bien plus jouable qu'avant oui, les performances sont bien meilleures avec des serveurs de 100 joueurs, tandis qu'avant on avait moins de fps avec seulement 50.

Il n'y à rien de définitif, et ça fait juste 3-4 ans qu'on sait que SC ne sera réellement viable qu'avec le server meshing, prévu pour la fin de l'année ou l'année prochaine.

@nhk Si avoir des pnjs avec une IA de jeu fini et non une IA de jeu en Alpha est ta définition d'immersion, alors oui je comprends que tu puisses considérer qu'ED est immersif bien que dans les faits il ne le soit pas.

ED c'est de l'instanciation, des chargement déguisés en voyage à la vitesse de la lumière, un monde créé par génération procédurale sans vraiment d'âme ni de personnalité, et un jeu qui fait mine d'être immense alors qu'il est minuscule.

Tu peux prendre la même activité sur les 2 jeux et comparer, la session sera plus immersive sur SC de par sa conception, son niveau de détail, sa persistance, les inventaire physicalisés, la détérioration des composants, la gestion de l'oxygène, de l'alimentation, de la réputation etc.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Au contraire, un système de compétences est prévu qui permettra justement de spécialiser son personnage pour une profession plutôt qu'une autre.
C'est bien plus jouable qu'avant oui, les performances sont bien meilleures avec des serveurs de 100 joueurs, tandis qu'avant on avait moins de fps avec seulement 50.

Il n'y à rien de définitif, et ça fait juste 3-4 ans qu'on sait que SC ne sera réellement viable qu'avec le server meshing, prévu pour la fin de l'année ou l'année prochaine.

@nhk Si avoir des pnjs avec une IA de jeu fini et non une IA de jeu en Alpha est ta définition d'immersion, alors oui je comprends que tu puisses considérer qu'ED est immersif bien que dans les faits il ne le soit pas.

ED c'est de l'instanciation, des chargement déguisés en voyage à la vitesse de la lumière, un monde créé par génération procédurale sans vraiment d'âme ni de personnalité, et un jeu qui fait mine d'être immense alors qu'il est minuscule.

Tu peux prendre la même activité sur les 2 jeux et comparer, la session sera plus immersive sur SC de par sa conception, son niveau de détail, sa persistance, les inventaire physicalisés, la détérioration des composants, la gestion de l'oxygène, de l'alimentation, de la réputation etc.
Non ce n'est absolument pas ce qui a été dit par CIG, je ne sais d'où tu tiens ces infos mais elles sont définitivement fausses.

Tu as eu un gain de perf côté client en passant à la 3.18 car ton CPU a pu profiter en partie de la première implémentation de Gen12. Egalement un gain pour ceux qui ont des core performance intel activés car le jeu ne savait pas les gérer correctement mais en dehors de ça tout le reste déconne et les perfs sont moins bonnes côté serveur. 5 fps max quand on est 100, sans parler du backend qui tombe aux heures de pointe et des 30k à répétition car que les serveurs sont rempli d'entités inutiles. Prétendre le contraire c'est renier l'avis général de la communauté ou d'une corpo comme la mienne dépassant les +1500 membres. Et ça c'est pour les chanceux qui ont accès au jeu car une grande partie des joueurs ne peuvent même plus lancer le LIVE depuis plusieurs semaines (evocati ayant tout essayé inclus).

L'immersion pour ma part rime avec cohérence et non avec réalisme. L'univers de ED est infiniment redondant mais cohérent, c'est ce qui manque cruellement à SC pour le moment, la faute aux performances serveurs car en interne (selon CIG) les IA fonctionnent parfaitement.
C'est connu depuis 10 ans, et ça a été confirmé et discuté plusieurs fois depuis. La dernière source en date https://www.dualshockers.com/star-ci...niques-system/

Encore une fois, les serveurs ainsi que le moteur de rendu sont plus performants que jamais dans la mesure où l'on a davantage ou autant de fps qu'avant, tandis que les serveurs ont doublé en population, et ont en plus de ça la persistance à gérer.
Le moteur de rendu Gen 12 change surtout la donne niveau GPU et non CPU pour info.

Si comme tu l'avances les joueurs rencontraient ne serait-ce que le quart des problèmes dont tu parles depuis une semaine, les forums et le reddit seraient en feu, ce qui n'est pas du tout le cas.
Je vois pas l'intérêt de raconter n'importe quoi en faisant genre tu sais de quoi tu parles alors que de toutes évidences ce n'est pas le cas, mais bon si ça t'amuse hein.

Si tu veux parler de cohérence, dans ED tu incarnes une entité qui se déplace de vaisseau en vaisseau et pilote des vaisseaux qui n'ont pas d'intérieur, c'est loin d'être immersif et cohérent.
Alors oui ils ont tenté de faire des personnages, du fps, mais c'est loin d'égaler ce que propose SC en Alpha en termes de cohérence et d'immersion, et c'est justement ce qui fait que de plus en plus de joueurs quittent ED pour SC.
Il est grand temps pour les commentateurs d’arrêter d'annoncer des estimations de mise en production du server meshing, c'est vraiment ridicule à ce niveau. Je vois cette ce type de déclaration sur des estimations au doigt mouillé depuis tant d'années. il sera là quand il sera là et pis c'est tout.

Citation :
Publié par merzhinhudour
Le moteur de rendu Gen 12 change surtout la donne niveau GPU et non CPU pour info.
....................
Je vois pas l'intérêt de raconter n'importe quoi en faisant genre tu sais de quoi tu parles alors que de toutes évidences ce n'est pas le cas, mais bon si ça t'amuse hein.
Non, les premières implémentations de gen 12 déchargent le CPU et plus spécifiquement le render thread de certaines tâches. Il y'a un gain sur le RT mais pas nécessairement de gains visibles en FPS. Les optimisation GPU avec vulkan viendront plus tard...

https://www.youtube.com/watch?v=xNGfc0JwSQ8

Sans me vanter je penses que j'en connais bien plus que toi sur Star Citizen, ça fais des années que je suis le projet quotidiennement...
Citation :
Publié par GFS01Nic
Il est grand temps pour les commentateurs d’arrêter d'annoncer des estimations de mise en production du server meshing, c'est vraiment ridicule à ce niveau. Je vois cette ce type de déclaration sur des estimations au doigt mouillé depuis tant d'années. il sera là quand il sera là et pis c'est tout.

C'est clair que les dev-ingé-codeur-graphistes wannabe, ça m'a fait toujours marrer. Je me souviens encore des gens qui parlaient des fonctionnalités des vaisseaux et des mécaniques de jeu alors que le kickstarter venait de sortir...
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