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Uther a publié le 17 mai 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :
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18/05/2023, 03h11 |
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[Actu] Star Citizen déploie son Alpha 3.19: Call to Adventure
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Ça doit faire 3 ans au moins que je n'ai pas sorti mes vaisseaux. Je pense qu'il est temps de retenter le bouzin.
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18/05/2023, 03h11 |
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Baluchon Chonchon |
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Anngelle Silverstar |
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Grand duc / Grande duchesse
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jouer pour du brouillard ... bref je vais attendre encore, j'attend de voir un gameplay de récolte de plante comme c'était prévu
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18/05/2023, 12h49 |
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Franchement, si leurs serveurs étaient 100% stables, ça vaudrait largement la concurrence en l'état actuel, et de loin.
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20/05/2023, 08h48 |
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Baluchon Chonchon |
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Ce qui est chelou c'est de vculoir attirer des nouveaux joueurs durant un événement qui rend le jeu injouable
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20/05/2023, 22h50 |
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Alpha & Oméga
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C'est plus ou moins jouable en fonction des heures et des serveurs. Et depuis l'arrivée d'une persistance totale qui n'existe sur aucun autre jeu de ce type, selon ce que font les joueurs les serveurs auront plus ou moins de mal à suivre derrière.
N'importe qui est capable de comprendre que beaucoup de joueurs équivaut à des serveurs surchargés, ce qui se traduit par une fluidité de jeu réduite, et qu'une Alpha sert à tester. Ce qui attire les gens sur Star Citizen c'est son potentiel et non son état actuel, et c'est ce sur quoi ils misent en présentant gratuitement l'évolution du projet. |
21/05/2023, 02h13 |
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Ce qu'il propose aujourd'hui attire les joueurs aussi, j'en fais partie. Comparé à Elite & Dangerous, qui est pour moi le degré zéro de l'immersion, SC est tellement au dessus !!
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21/05/2023, 07h40 |
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Baluchon Chonchon |
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Citation :
La modélisation des vaisseaux est dégueulasse sur ED, la partie FPS tout autant. Ce qui n'est pas le cas sur SC, même si l'IA est dans les choux, moi ça me va quand même. La variété de gameplay (salvage, minage, bounty et bunker pour le pve), puis tout le "meta" gaming lié au jeu: rescue beacon, piraterie, exploration, le gameplay prison (Kresler et Kareah) etc etc ... Sans parler du modèle de vol qui offre un vrai challenge (pour les courses, pour le dogfight). Tout le gameplay en multicrew ... Bref, y a une chiée de trucs à faire, et j'en ai pour un moment avant de goûter à tout ! |
07/06/2023, 15h26 |
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Baluchon Chonchon |
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Alpha & Oméga
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Citation :
C'est bien plus jouable qu'avant oui, les performances sont bien meilleures avec des serveurs de 100 joueurs, tandis qu'avant on avait moins de fps avec seulement 50. Il n'y à rien de définitif, et ça fait juste 3-4 ans qu'on sait que SC ne sera réellement viable qu'avec le server meshing, prévu pour la fin de l'année ou l'année prochaine. ED c'est de l'instanciation, des chargement déguisés en voyage à la vitesse de la lumière, un monde créé par génération procédurale sans vraiment d'âme ni de personnalité, et un jeu qui fait mine d'être immense alors qu'il est minuscule. Tu peux prendre la même activité sur les 2 jeux et comparer, la session sera plus immersive sur SC de par sa conception, son niveau de détail, sa persistance, les inventaire physicalisés, la détérioration des composants, la gestion de l'oxygène, de l'alimentation, de la réputation etc. |
08/06/2023, 04h01 |
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Citation :
Tu as eu un gain de perf côté client en passant à la 3.18 car ton CPU a pu profiter en partie de la première implémentation de Gen12. Egalement un gain pour ceux qui ont des core performance intel activés car le jeu ne savait pas les gérer correctement mais en dehors de ça tout le reste déconne et les perfs sont moins bonnes côté serveur. 5 fps max quand on est 100, sans parler du backend qui tombe aux heures de pointe et des 30k à répétition car que les serveurs sont rempli d'entités inutiles. Prétendre le contraire c'est renier l'avis général de la communauté ou d'une corpo comme la mienne dépassant les +1500 membres. Et ça c'est pour les chanceux qui ont accès au jeu car une grande partie des joueurs ne peuvent même plus lancer le LIVE depuis plusieurs semaines (evocati ayant tout essayé inclus). L'immersion pour ma part rime avec cohérence et non avec réalisme. L'univers de ED est infiniment redondant mais cohérent, c'est ce qui manque cruellement à SC pour le moment, la faute aux performances serveurs car en interne (selon CIG) les IA fonctionnent parfaitement. |
08/06/2023, 17h11 |
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Alpha & Oméga
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C'est connu depuis 10 ans, et ça a été confirmé et discuté plusieurs fois depuis. La dernière source en date https://www.dualshockers.com/star-ci...niques-system/
Encore une fois, les serveurs ainsi que le moteur de rendu sont plus performants que jamais dans la mesure où l'on a davantage ou autant de fps qu'avant, tandis que les serveurs ont doublé en population, et ont en plus de ça la persistance à gérer. Le moteur de rendu Gen 12 change surtout la donne niveau GPU et non CPU pour info. Si comme tu l'avances les joueurs rencontraient ne serait-ce que le quart des problèmes dont tu parles depuis une semaine, les forums et le reddit seraient en feu, ce qui n'est pas du tout le cas. Je vois pas l'intérêt de raconter n'importe quoi en faisant genre tu sais de quoi tu parles alors que de toutes évidences ce n'est pas le cas, mais bon si ça t'amuse hein. Si tu veux parler de cohérence, dans ED tu incarnes une entité qui se déplace de vaisseau en vaisseau et pilote des vaisseaux qui n'ont pas d'intérieur, c'est loin d'être immersif et cohérent. Alors oui ils ont tenté de faire des personnages, du fps, mais c'est loin d'égaler ce que propose SC en Alpha en termes de cohérence et d'immersion, et c'est justement ce qui fait que de plus en plus de joueurs quittent ED pour SC. |
08/06/2023, 23h53 |
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Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=xNGfc0JwSQ8 Sans me vanter je penses que j'en connais bien plus que toi sur Star Citizen, ça fais des années que je suis le projet quotidiennement... |
14/06/2023, 05h46 |
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Citation :
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10/07/2023, 08h26 |
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Baluchon Chonchon |
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