|
Je pense à m'acheter une nouvelle tour pour remplacer mon actuelle qui a bientôt 7 ans et qui commence à avoir un peu de mal parfois sur certains jeux.
Tout d'abord, pour l'utilisation que j'en aurais, j'utilise principalement mon pc pour internet (surf, youtube, voire un peu d'onglet avec jeu en js). J'ai souvent un grand nombre d'onglets ouverts sur Chrome (2 à 4 fenêtres avec 5 à 20 onglets dans chaque). Ensuite, je vais m'acheter un écran 26 ou 27 pouces en 2k (1440p), donc je veux pouvoir faire tourner les jeux récents sans problème. Voilà à peu près sur quoi je pense partir : Processeur : I7 13700F (ou KF) Carte mère : B760M (ou Z790M) Carte graphique : 4070 12G (ou 4070 Ti 12G) Ram : 16G 6000mhz SSD : 1T Nv2 PCIE 4.0 Alim : 700W/800W J'ai trouvé plusieurs machines avec à peu près ces caractéristiques (sur des sites chinois, puisque j'habite en Chine, donc je ne vous mets pas les liens). Maintenant pour faire un choix définitif, je voudrais quelques conseils. Les prix avec la 4070 sont entre 1150 et 1250 alors qu'avec la 4070ti, c'est autour de 1370 à 1500€ Mes questions : D'abord, est-ce que la config présentée est suffisante pour jouer en 2k en haute ou ultra aux derniers jeux ? Est-ce que la 4070 risque d'être beaucoup plus rapidement obsolète que la 4070ti, ou bien la différence est minime ? Concernant le processeur, est-ce qu'il y a une grande différence entre un 13700F et un 13700KF (sachant que je ne fais pas d'overclocking ou autre). Pour la carte mère, quelles différences importantes existent-ils ? Il faut que je regarde quoi ? Mis à part le nombre de ports usb ou autre, est-ce qu'il y a une différence importante entre un B760 et une Z790 ? Avoir une carte mère qui fait Wifi et/ou bluetooth, est-ce réellement un avantage par rapport à une simple clef wifi/boitier bluetooth en usb ? Pour la ram, c'est préférable d'aller sur du DDR5 plutôt que 4 ? Merci d'avance |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Config] I7 4070(ti ?) Conseils et renseignements
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Pour la ventilation, je ne l'ai pas mise dans la description car c'était une marque chinoise qui n'existe pas en Europe, mais c'est du Watercooling (avec RGB xD) La plupart des configs que je trouve sur les sites marchands chinois proposent toutes pleins de ventilos avec des RGB (voire ARGB), j'espère qu'on peut désactiver les lumières facilement car je n'en veux pas ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Largement capable de gérer le 2k. Je joue justement en 2k avec une 4070 et je trouve que ça suffit. (Pour le moment.) Après il y aura bientôt le FSR 3 qui sera la réponse d'AMD -> https://www.clubic.com/pro/entrepris...en-source.html |
![]() |
|
|
On dirait un PC du computex. Joli à regarder, mais ça me perturberait de jouer ou de regarder une vidéo avec ça à côté.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|