Avis sur un config Tour + Ecran

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila j'ai quelques questions.
J'ai un portable depuis maintenant 3 ans, un Acer (i5 3337 - GT740M - 4G de ram), il me permettait de jouer à la plupart des jeux relativement récents (crysis 3, far cry 4, F1 2014, ...), à condition de rester en qualité moyenne et basse (et de faire gaffe à la surchauffe).
Comme généralement je ne joue pas aux jeux directement à leur sortie ce n'était pas trop grave, mais voila maintenant il commence à être trop juste pour jouer aux jeux de l'année dernière. (genre The Witcher 3, Fallout 4, Rise of the Tomb Raider,et encore plus pour ceux de cette année ou l'année prochaine)

Du coup je commence à regarder un peu pour m'acheter un pc fixe en plus, que je pourrai utiliser justement pour les jeux.

J'ai trouvé une config qui me semble pas mal et abordable, mais comme je n'y connais pas grand chose, j'aurai voulu avoir des avis là dessus.

(Je suis en Chine, donc les marques et modèles sont parfois un peu différents de ce qu'on peut trouver en France, j'essaye de mettre le plus de détail possible du coup)

Processeur : Intel i5 6500 (3.2gz Skylake)

Ventilo : Deepcool Ice Edge Mini

Carte mère : Asus B150M-ET M2 (Améliorable en B150M plus pour 45€)

Carte Graphique : Colorful GTX1060-6GD5 Gaming (1506/1708MHZ - 8008MHZ) Caractéristiques de la carte

RAM : Intel Skylake 8G DDR4 2400 Ballistix Sport LT

SSD : Samsung 128G M.2 SSD (Améliorable en Samsung 871A-256G M.2 en ajoutant 30€)

Alimentation : Segotep S7 400W (possibilité de passer à un 500W d'une autre marque chinoise pour 20€)

Boitier : Bubalus (marque chinoise à priori)

Il est possible d'ajouter un DD de 1T pour 45€

Je sais que ce ne va pas être une bête de course, mais est ce que ce pc semble correct ? Il est à 540€ (avec les composants de bases), sans écran ni clavier ni windows.
Ce qui m'inquiète surtout c'est est ce que les pièces vont bien entre elle (genre une alim 400w ? ça suffit ?), et est ce qu'il y a certaines pièces vraiment foireuses ou pas ? Genre l'alim et le boitier, c'est des marques chinoises de base, je dois m'inquiéter ?

Mes autres questions, le SSD c'est très important ? ça change beaucoup si le jeu est installé sur un SSD ? ou bien il suffit d'avoir windows sur un petit SSD et avoir un disque dur normal pour installer les programmes et jeux ?

Dernière modification par mamaf ; 10/11/2016 à 14h34.
Pour profiter du SSD pour les jeux il faut qu'ils soient installés dessus.
Sinon ça sert juste à démarrer Windows un peu plus vite, ce qui à mon avis n'est pas franchement utile à la vitesse où Win 8 et 10 démarrent déjà sur un DD 7200 tours.

J'aurais un peu peur pour l'alim pour ma part, et je pense que je viserais plutôt du 500/550W mais bon je suppose que les chinois doivent bien avoir des marques qui ne leur explosent pas à la figure à la moindre sollicitation excessive même si on ne les voit pas forcément sur les marchés occidentaux.
A part les chinoiseries (boitier / alim) dont on est pas capable de savoir si c'est du bon matos ou pas, c'est la base d'une config gamer actuelle et composants de qualité qu'on met dans les config qu'on propose ici.
Si tu joue en FHD ça sera quasi tout à fond.

Il faut que prenne le SSD de 256 comme ça t'a été dit, 128 ça commence à être limite aujourd'hui.

La config consomme même pas 300W, tu peux laisser l'alim de 400W. Il faudra simplement faire attention de bien vérifier qu'elle reste suffisante si un jour tu fais des modifications dans ta machine.
Ok merci !
Du coup, j'ai commandé le pc aujourd'hui (avec un SSD de 256), malheureusement l'entreprise est à l'autre bout de la Chine donc je ne le recevrai pas demain

Niveau écran, je cherche un truc correct sans être trop cher, je suis tombé sur ça :
BenQ RL2455HM 24 pour 130€
ça vous semble un bon choix ?
Ce n'est pas très récent j'ai l'impression, mais ça semble correct, avec un bon temps de réponse d'1ms.
Est ce qu'il y a mieux dans ces prix là ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés