[Octogone] La divination par les couvertures de Forbes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jazi Vostri
Bah finalement, si on veut anticiper, c'est assez facile, même pour le néophyte.
Il faudrait que tu cites le contenu des articles de Forbes qui indiquent qu'aucun ou presque aucun des actifs de SVB n'était transformables immédiatement ou que leur ratio de liquidités étaient largement inférieur au seuil défini par les accords de Bâle III pour que ça apporte la preuve que les néophytes pouvaient anticiper que cette banque était particulièrement fragilisée face à une ruée bancaire, les unes des journaux n'apportent pas d'éléments permettant une telle analyse, analyse que par ailleurs je n'ai pas remise en question, j'en ai juste tiré les conclusions qu'elle rend d'autant plus crédible l'hypothèse de Doudou d'une opération volontaire de sabordage.
Citation :
Publié par TabouJr
Il faudrait que tu cites le contenu des articles de Forbes qui indiquent qu'aucun ou presque aucun des actifs de SVB n'était transformables immédiatement ou que leur ratio de liquidités étaient largement inférieur au seuil défini par les accords de Bâle III pour que ça apporte la preuve que les néophytes pouvaient anticiper que cette banque était particulièrement fragilisée face à une ruée bancaire, les unes des journaux n'apportent pas d'éléments permettant une telle analyse, analyse que par ailleurs je n'ai pas remise en question, j'en ai juste tiré les conclusions qu'elle rend d'autant plus crédible l'hypothèse de Doudou d'une opération volontaire de sabordage.
Mais non madame premier degré.
Y a comme une récurrence dans ces 4 pics.

Forbes a encensé :

- Elizabeth Holmes, fondatrice de la start up biotech Theranos, condamnée, en prison pour fraude.

- Sam Bankman-Fried, fondateur de la plateforme pour crypto-monnaies FTX, inculpé et incarcéré pour fraude.

- Adam Neumann, fondateur de Wework, chassé de sa boîte en 2019 après l'avoir menée à une quasi faillite.

- Silicon Valley Bank, la banque des ventures capitalists californiens qui vient de fondre les plombs déclenchant une tempête dans la finance américaine.

Ce qui était drôle c'était de prévoir SVB à la lumière des couvertures précédentes.

Tu as détruit ma blague en forçant à l'expliquer. C'est très vilain de ta part.
Citation :
Ce qui était drôle c'était de prévoir SVB à la lumière des couvertures précédentes.

Tu as détruit ma blague en forçant à l'expliquer. C'est très vilain de ta part.
Tu as mis les couvertures de Forbes US de septembre 2014, d'octobre 2017, d'octobre/novembre 2021 et l'en-tête d'un article intérieur de février/mars 2023, dans un montage que tu as piqué sur 9gag qu'il l'a lui-même certainement piqué ailleurs. Outre le fait que c'est du cherry picking sur plus de 80 couvertures de Forbes US et que par conséquent la blague n'est intrinsèquement pas drôle en plus d'aller chatouiller quelques articles de la charte de ces lieux, en t'inspirant de 9gag, tu aurais pu facilement anticiper que tu ferais un gros bide.

En septembre 2015, Forbes avait Elon Musk en couverture, et en mai 2018, c'était Emmanuel Macron, si tu veux filer la blague et anticiper d'autres événements sur la base des couvertures de Forbes US.
ronbidule t'as à peu près autant d'humour que taboujr, aloesiusvera, et l'autre - dont j'ignore complétement le pseudo mais qui a un avatar vraiment tarte que lui seul comprend la référence - réunis

aujourd'hui le top 3 des articles lus sur bloomberg concernent Credit Suisse, une divination c'est possible viteuf ?
est-ce que l'on peut vraiment humilier ronbidule ? c'est la vraie question, pour être humilié il faut un minimum de prérequis je pense...
Tu as déplacé en faisant disparaître mon trait d'esprit génial sur le fait de te chatouiller la charte.

Ce n'est pas très sport.

Maintenant doudou se moque de moi en me parlant d'humiliation.

Et Jet se venge du jour où je l'ai obligé à changer d'avatar. Quel petit rancunier.
Citation :
Tu as déplacé en faisant disparaître mon trait d'esprit génial sur le fait de te chatouiller la charte.
Même pas, je l'ai perdu dans la scission. Je l'ai cherché partout et impossible de remettre la main dessus.
Citation :
Publié par TabouJr
Même pas, je l'ai perdu dans la scission. Je l'ai cherché partout et impossible de remettre la main dessus.
Fais pas semblant de ressentir le besoin de te justifier, assumes
Citation :
Publié par Jet
Fais pas semblant de ressentir le besoin de te justifier, assumes
Il n'y a rien à assumer. Ce n'est pas possible de faire disparaître un message comme ça de vBulletin avec les droits de modération, sauf à le fusionner avec un autre et l'horodatage de l'édition au modoaide ne collerait pas avec la date de modification du seul message édité de la discussion.

Et je ne vois pas pourquoi j'aurais viré le message le plus barien de l'échange en déplaçant sur le Bar. En plus, c'était mignon à défaut d'être drôle comme réponse, donc cent fois plus intéressant que le venin périmé que tu craches à chacun de tes messages.
Citation :
Publié par TabouJr
Il n'y a rien à assumer. Ce n'est pas possible de faire disparaître un message comme ça de vBulletin avec les droits de modération, sauf à le fusionner avec un autre et l'horodatage de l'édition au modoaide ne collerait pas avec la date de modification du seul message édité de la discussion.

Et je ne vois pas pourquoi j'aurais viré le message le plus barien de l'échange en déplaçant sur le Bar. En plus, c'était mignon à défaut d'être drôle comme réponse, donc cent fois plus intéressant que le venin périmé que tu craches à chacun de tes messages.
En résumé t'assumes pas, c'est bien ce que je disais, même le rôle de vipère t'assumes pas c'est triste. Je travaillerai dans ta boîte t'aurais fini aux prud'hommes y'a belle lurette ma grande.
Citation :
Publié par Jet
Je travaillerai dans ta boîte t'aurais fini aux prud'hommes y'a belle lurette ma grande.
Si tu travaillais dans ma boîte, tu serais trop bas dans l'échelle hiérarchique pour pouvoir justifier quoi que ce soit en ce qui me concerne. T'es développeur mec, prends tes gouttes et positionne ton ego à sa vraie place.

Citation :
TabouJr était troublée par ma subtile allusion quand elle a procédé à la scission, voilà tout.
Mais trop.
Citation :
Publié par TabouJr
Tu as mis les couvertures de Forbes US de septembre 2014, d'octobre 2017, d'octobre/novembre 2021 et l'en-tête d'un article intérieur de février/mars 2023, dans un montage que tu as piqué sur 9gag qu'il l'a lui-même certainement piqué ailleurs.
Ca te dirait de monter un cabinet d'enquêtes?
Citation :
Publié par Jet
ronbidule t'as à peu près autant d'humour que taboujr, aloesiusvera, et l'autre - dont j'ignore complétement le pseudo mais qui a un avatar vraiment tarte que lui seul comprend la référence - réunis
J'suis pas d'accord: Il est très drôle.

Citation :
Publié par TabouJr
En septembre 2015, Forbes avait Elon Musk en couverture, et en mai 2018, c'était Emmanuel Macron, si tu veux filer la blague et anticiper d'autres événements sur la base des couvertures de Forbes US.
Faut dire qu'Elon Musk c'est une belle fraude, comme meine.

Dernière modification par Episkey ; 15/03/2023 à 07h57. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Le technically right, the best kind of right.
Mdr. Mon petit doigt me dit que ce n'est pas exactement ce qu'il avait prévu.

Faut avouer que mon petit doigt est super fort pour faire des analyses a posteriori qui étaient évidentes a priori mais que personne n'avait faites, certainement parce qu'elles étaient trop évidentes avant que leurs conséquences ne permettent de les prétendre péremptoirement évidentes. Oui, cette phrase est compliquée, mais grammaticalement correcte, alors zut.

Citation :
Publié par Episkey
Faut dire qu'Elon Musk c'est une belle fraude, comme meine.
Meine, c'est pas une fraude, c'est un rage quit.
Citation :
Publié par TabouJr
COOOOMME MAAAAA B..... hum ... pardon ...
Citation :
Publié par TabouJr
Oui, cette phrase est compliquée, mais grammaticalement correcte, alors zut.
Il y a quand même une fôte sur l'accent manquant dans "a priori".
Même si techniquement ce n'est pas de la grammaire, cela reste péremptoirement évident. Je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés