[Actu] Bandai Namco interroge les joueurs sur ce qu'ils attendent de The Dark Pictures Anthology

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 25 février 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/5/5376/5376.240.png
L'année 2022 a été chargé pour Supermassive Games, qui a sorti deux jeux : The Quarry et The Devil in Me, ultime volet de la première saison de The Dark Pictures Anthology. Ce dernier contenait en outre un teaser du prochain volume de la saison 2, Directive 8020:

Que contiendra ce jeu ? Quelles seront les évolutions par rapport à la saison 1 ? Pour y répondre, Bandai Namco nous demande notre avis, via un sondage disponible en français : https://t.co/UHf8ddjPtM
Si vous aimez la série...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Déjà sortir moins de jeux et passer plus de temps de dev sur chacun d'entre eux ?
Un côté moins teen movie.
Des sujets moins bateaux (horreurs psychologiques ?).
Perso c'est comme à l'époque des jeux telltale games, j'ai fini par me lasser de la formule surexploité et d'avoir toujours les mêmes reproches sur chaque titre.
On dira ce qu'on veut sur les jeux Quantic Dream, qui sont aussi des jeux avant tout narratif et à choix multiples, mais aucun ne se ressemble contrairement à supermassive.
J'ai fait les 3 premiers des 4.

Je ne suis pas contre les QTE, juste qu'ils prennent exemple sur Beyond: Two Souls là où c'était bien implanté et donnait une plus forte impression d'interactivité, de faire partie de l'histoire même si on n'était pas forcément acteur mais plus spectateur semi-acteur. D'ailleurs j'attends toujours une suite de ce dernier un peu mal aimé des prods Quantic Dream.

Pour les suites de Supermassive Games, je souhaiterais des épisodes plus profonds, plus immersifs, plus travaillés et plus longs. Du genre en faire 1 épisode solide au lieu de 2 faméliques. Être plongé dans une histoire avec un chouia moins de voies possibles à emprunter et sans doute moins de fins possibles ce qui réduirait la charge de travail, et tout donner sur le reste.

Des jeux pas trop linéaires, une certaine rejouabilité c'est bien mais là c'est au détriment d'un bon jeu long et avec une histoire originale qui resterait dans nos mémoires pendant longtemps. Et pas juste des petites histoires courtes qu'on peut oublier rapidement.
J'ai seulement joué à House of Ashes, donc je suis sûrement plus indulgent que mes prédécesseurs. Pour autant, je n'ai pas relancé une deuxième partie sur House of Ashes en raison des nombreux défauts. J'espère donc que les désires de Smonk seront exhaussés :
Citation :
Publié par smonk
Pour les suites de Supermassive Games, je souhaiterais des épisodes plus profonds, plus immersifs, plus travaillés et plus longs. Du genre en faire 1 épisode solide au lieu de 2 faméliques. Être plongé dans une histoire avec un chouia moins de voies possibles à emprunter et sans doute moins de fins possibles ce qui réduirait la charge de travail, et tout donner sur le reste.

Des jeux pas trop linéaires, une certaine rejouabilité c'est bien mais là c'est au détriment d'un bon jeu long et avec une histoire originale qui resterait dans nos mémoires pendant longtemps. Et pas juste des petites histoires courtes qu'on peut oublier rapidement.
Citation :
Publié par smonk
Pour les suites de Supermassive Games, je souhaiterais des épisodes plus profonds, plus immersifs, plus travaillés et plus longs. Du genre en faire 1 épisode solide au lieu de 2 faméliques. Être plongé dans une histoire avec un chouia moins de voies possibles à emprunter et sans doute moins de fins possibles ce qui réduirait la charge de travail, et tout donner sur le reste.
C'est marrant, je ne pourrais pas avoir un avis plus différent.

Je préfère largement, largement, largement un jeu plus court, mais avec de vrais embranchements narratifs, qu'un jeu plus long avec moins de choix (surtout si on ne peut pas zapper les scènes déjà vues, donc si recommencer signifie se refaire 10h de jeu).

Je préfère largement la formule des Dark Pictures Anthology à celle de The Quarry, je trouve The Devil in Me trop long et je suis très content d'avoir un (voire deux) jeu(x) par an, car c'est toujours un rendez-vous obligé avec mes potes.
Je ne vais pas être aussi tranchant. J'achète ces jeux quand ils sont à 20-25€ sur Ps5. On se fait de superbes soirées en mod 2 joueurs en se partageant les protagonistes avec ma femme. Sur une méga tv Oled ca claque, les jeux sont très sombres.
C'est toujours un plaisir de découvrir les nouveaux titres. On avait également découvert avec Until Dawn au départ.
Personnellement j'aime bien les Dark Pictures mais je trouves que les décisions que l'on peut prendre et les réactions des personnages sont très souvent irréalistes.
Également, je trouve que pour des jeux, dits, d'horreur, ils ne font pas vraiment peur.
Seul Little Hope m'a insufflé un peu d'inquiétude lors de la visite de certains lieux mais, même si j'ai adoré House of Ashes, je n'ai ressenti aucune tension du début à la fin.
Pour le spin off The Quarry c'est pareil, en plus d'être assez bidon en terme de comportement des personnages, on dirait un genre de scream version Loup Garou, un teen movie pour essayer d'effrayer les ado qui découvres les jeux d'horreur.

J'aimerai que l'expérience soit un peu plus viscérale, dans tous les sens du terme. Qu'ils osent un peu plus et qu'ils ajoutent quelques screamers aussi car même si je n'aime pas quand il n'y a que ça, j'apprécie tout de même quand il y en a un peu de temps en temps. Ça me rappel qu'il faut que je reste alerte et concentré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés