Aller à la page... |
Idée d'ultraportable bien fini et pas trop cher
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Macbook Air n'est pas une option? Si tu cherches la finition à ~1000€, c'est difficile de faire mieux.
|
![]() |
|
|
J'ai un matebook xpro que j'utilise comme pc principale, je visais avant tout une belle machine avec de superbe finition plus qu'un fiche technique.
https://www.lesnumeriques.com/ordina...6671/test.html j'ai une version 2019 et il est encore en excellent état. A noté que l'on retrouve régulièrement des offres pour l'avoir à un prix plus acceptable. Attention c'est un format 3/2 c'est top en bureautique, navigation web, .... mais pas terrible pour les films / séries et certains jeux. (Ce qui n'est pas un pb pour moi car j'utilise Geforce Now le pc avec un cable usbC/Hdmi pour utilisé la tv en 2ème écran 16/9) |
![]() |
|
|
En jouant avec les curseurs de "les numériques", je tombe sur cette liste :
https://www.lesnumeriques.com/ordina...max-price=1000 ![]() Huawei matebook, asus vivobook oled, microsoft surface. J'ai pris "prix max 1000 €", "qualité de construction 4 ou 5 étoiles" et "moins de deux ans". Si je passe à "moins d'un an" ça n'en laisse que trois : ![]() Si je fais péter la limite de prix et que je restreins à 5 étoiles et moins d'un an, on voit apparaitre les Galaxy book : ![]() Les LG gram me font envie, comme les Acer swift de dernière génération. Mais pour des machines aussi légère, la qualité de construction s'en ressent fatalement : flexibilité du chassis, peinture fragile ou bien encore charnière qui gigote. Rien d'irrémédiable, mais si ta mère n'a pas besoin d'un ultra-léger... Et si elle en a besoin, les MS surfaces peuvent être plus intéressants. |
![]() |
|
La souplesse me dérange pas mais la peinture qui se barre oui.
|
![]() |
|
|
Plutôt qu'utiliser Les Numériques, qui manquent de bien des références, je préfère me tourner vers un comparateur de prix.
![]() Chez Idealo, on a ça entre 1 et 1,5kg et à ceci sinon à moins de 1kg. Sachant que je me suis limité dans les critères à 16 ou 32 Go de mémoire vive. Je trouve que 8 Go est trop peu sur un système comme Windows 10 ou 11. On y perd clairement en rapport perfs/prix en passant de l'un à l'autre (segment de poids), il faut en être conscient. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|