Bannissement injustifié

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me permet de créer un sujet car je viens à l'instant d'être ban. Les fait sont les suivants : j'ai employé le terme OEO dans le canal commerce. J'ai donc été banni alors que je suis un joueur passionné et assidu depuis des années simplement pour un message dans le canal commerce. Je vous avoue être très déçu de la part des modérateurs... Ce compte représente vraiment beaucoup d'investissement, en terme de temps et d'argent. Bannir un joueur passionné comme moi pendant que des joueurs malveillant passent leur temps à spammer par mp ou aux hdv pour l'achat d'OEO ou de fishing, c'est vraiment injuste.

Je souhaiterai donc savoir quelles sont les démarches à suivre pour réguler la situation. Par la même occasion, si certains d’entre vous ont déjà été concernés par ce type de sanction, merci de m'en faire part.

Pour finir, voici le message que j'ai eu :

"Vous avez été kické par [Dalaera] : Vous avez diffusé une ou plusieurs annonces assimilées à la pratique de l'offre en or, ce qui est strictement interdit par les règles de DOFUS. Votre compte est suspendu le temps que cette infraction soit transmise au support et que votre compte soit sanctionné si cela s'avère nécessaire."

589394-1676817468-4914.png

Selon vous, s'agit-il d'un bannissement définitif ou temporaire ?

Bien à vous,


La-Caucasserie
J'ai eu un ban ya 10+ ans pour avoir dit "il n'y a que des travelos sur Dofus" suite au message d'un joueur vendant des photos nues d'elle contre kamas.
Sanction : banni une semaine.

Dans ton cas, tu ne risques pas grand-chose à mon avis. Au pire, un ban temporaire de quelques jours.
C'est un ban temporairement comme c'est indiqué. Avec une autre sanction potentielle à la clé.
Tout est indiqué
Je doute que tu es une sanction en dehors du ban temporaire. Par contre ca restera indiqué sur ton compte, donc à ne pas renouveler (parce qu'en général les sanctions sont de plus en plus violentes quand on les cumule).

Par contre stop avec les pleurs mode victime. Quand on se fait choper on assume, on regarde pas les autres en disant : ouin ouin les autres ils font pareils, c'est une ligne de défense non recevable (et c'est le cas dans la vie de tous les jours, pas que dans les jeux vidéos)

Certains trichent et se font jamais choper (jusqu'au jour où...)
D'autres triches UNE FOIS et se font choper. C'est ainsi, faut juste assumer que la vie est injuste
Hello,

D'abord merci pour vos réponses, ensuite sache que je partage ton point de vue, je mérite une sanction pour avoir enfreint le règlement. Cependant, la sanction est selon moi anormalement pénalisante. Un kick d'une heure ou un mute, je suis d'accord. Se faire ban, quelque soit la durée par contre me semble trop sévère.

Par ailleurs, le principe de la justice est justement d'appliquer, si nécessaire, des sanctions à la hauteur de l'infraction réalisé. Et dans mon cas, c'est bien le bannissement que je ne juge pas pertinent pour trois lettres dans un canal commerce.

Sinon, je n'ai jamais eu de sanctions depuis que je joue donc j'espère m'en tirer avec la plus faible sanction possible.

Bien à vous,


Caucass'
Citation :
Publié par feuby
Non pas que ca me dérange, mais c'est quoi qui fait que les offres en or sont interdites ? Me semblait qu'ils laissaient faire avant.
pour limiter le spam en canal commerce où il n'y avait que ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés