[Actu] La version européenne d'AION Classic précise son modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
L'un des MMO glorieux de NCSOFT qui revient sous une forme glorieuse ? NCSOFT a opéré un virage Full P2W détruisant ses MMO les uns après les autres. Ils ont décidé de redonné 1 MMO aux joueurs sur les 4 ou 5 vraiment bon qu'ils ont fait et détruit avec le P2W, à savoir AION classic.

On est passé de la politique:
"Vous n'avez plus le choix il n' y a que du P2W, si vous voulez jouer c'est minimum 600$/€ par mois"
à :
"On vous a remis 1 vraie jeu".

En Corée Aion Classic est le jeu NCSOFT qui marche le mieux.

Les développeur de MMO ont cherché a imposé le P2W en ne proposant que des jeux P2W.

Je ne sais pas quels sont les jeux les plus profitables. Mais les jeux qui sont au somment du classement en nombre de joueurs ne sont pas dans la catégorie "P2W". Il y' a donc un marché pour ce type de jeu.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Fake news!

TESO, EVE Online, Guild Wars 2, Albion Online... sont autant d'exemples qui prouvent que tu te trompes!
Ce ne sont pas des free to play ... De facto leur modèle économique est un frein au développement de bot et permet d'assurer un cocon aux joueurs ig. Et bien que j'adore deux des jeux de ta liste je ne peux que constater que la commu FR y est beaucoup moins active que sur les jeux avec des serveurs par langue.

Citation :
Publié par Electre
L'un des MMO glorieux de NCSOFT qui revient sous une forme glorieuse ? NCSOFT a opéré un virage Full P2W détruisant ses MMO les uns après les autres. Ils ont décidé de redonné 1 MMO aux joueurs sur les 4 ou 5 vraiment bon qu'ils ont fait et détruit avec le P2W, à savoir AION classic.

On est passé de la politique:
"Vous n'avez plus le choix il n' y a que du P2W, si vous voulez jouer c'est minimum 600$/€ par mois"
à :
"On vous a remis 1 vraie jeu".

En Corée Aion Classic est le jeu NCSOFT qui marche le mieux.

Les développeur de MMO ont cherché a imposé le P2W en ne proposant que des jeux P2W.

Je ne sais pas quels sont les jeux les plus profitables. Mais les jeux qui sont au somment du classement en nombre de joueurs ne sont pas dans la catégorie "P2W". Il y' a donc un marché pour ce type de jeu.
Et oui. Et perso cela fait des années que j'expliquais que le mobile et le pay to win n'amèneraient qu'une rentabilité de court terme. Pourtant, c'est logique, mais pour beaucoup le mobile était porteur d'avenir. La réussite d'une firme du milieu et sa capacité à pérenniser son activité ne se résume pas qu'à des chiffres de ventes ou à des microtransactions : il faut des licences durables, vendre du rêve, devenir une représentation durable dans l'esprit des joueurs.

NCsoft a terni son image en tournant le dos aux joueurs PC. Cela est peut être moins fort en Corée mais en Occident les choses ont été bien plus rapides du fait d'un ras le bol total de leurs daubes sur mobile ET de leur modèle économique déraisonnable sur leurs licences phares.

Les studio qui ont voulu miser sur le mobile s'en mordent les doigts car ils constatent que les records de ventes et les plus grosses réussites sont de nouveau sur de vrais supports. Le catalogue des gros jeux mobiles n'a quasiment pas bougé depuis 5 ans et les innovations technologiques laissent davantage de possibilités sur les consoles next gen et le PC.

Pour extrapoler un peu le sujet c'est la même problématique avec nos décideurs politiques en France : faire passer le court terme avant le long terme pour se faire mousser est bien souvent dévastateur pour la suite.

Dernière modification par Zeyne ; 18/02/2023 à 10h08. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
[ Modéré par Tsunakiel : Devenu sans objet. ]

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Le MMO où je me suis amusé plus sur la beta qu'une fois le lancement.

Y avait des trucs sympa mais le leveling était quand même assez rébarbatif sur la fin.
Oui le leveling était plus plaisant plus tard lorsqu'il y avait moins besoin de bash le même donjon en boucle

Dernière modification par Tsunakiel ; 19/02/2023 à 19h25. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Je me souviens que le Templier était tout sauf indispensable, à part de gros boss de raid...
Un Gladiateur tenait aussi bien le bashing en groupe et on descendait les donjons bien plus vite.
Pour moi c'était un gros point noir, une seule classe tank et pourtant dispensable ...

Moi aussi j'ai bien aimé le leveling, ok c'est redondant et les quêtes "va tuer 50 rats...merci, va en tuer 150 maintenant"
Quand le système de combat est amusant les quête de bash ne sont pas un problème.

Par contre quand t'as 4 ou 5 skill qui se battent entre eux avec 1 ou 2 vraiment utile, la ça devient très chiant.
Citation :
Publié par Electre
Quand le système de combat est amusant les quête de bash ne sont pas un problème.

Par contre quand t'as 4 ou 5 skill qui se battent entre eux avec 1 ou 2 vraiment utile, la ça devient très chiant.
J'avoue, limite tu branches une manette de NES, A pour sauter et B pour taper =)
Citation :
Publié par Spartan
Je me souviens que le Templier était tout sauf indispensable, à part de gros boss de raid...
Un Gladiateur tenait aussi bien le bashing en groupe et on descendait les donjons bien plus vite.
Pour moi c'était un gros point noir, une seule classe tank et pourtant dispensable ...

Moi aussi j'ai bien aimé le leveling, ok c'est redondant et les quêtes "va tuer 50 rats...merci, va en tuer 150 maintenant"
C'est un peu plus subtile au end-game, tu peux pas dire que l'un est plus utile que l'autre c'est très variable en fonction du donjon et du niveau de jeu. Le templier et l'assassin sont des classes un peu naze en early/mid game ça devient bien plus meta après.
Y a que le Clerc qui est +/- indispensable et encore pas toujours x)
Jerau et Spartan, à vous lire on voit bien que vous n'avez pas fait Beshmundir en mode hard à la sortie du jeu. C'était le seul est unique donjon du jeu, d'une difficulté incommensurable. Le Templier et le Clerc étaient incontournables pour y entrer. Au passage on n'y looté rien, bien qu'un infime % laissait entendre qu'on avait une chance d'avoir un item, soirs après soirs, rien. Puis un jour, un item violet est tombé pour notre Dps guerrier, sur l'écran du jeu tous les joueurs du serveur ont pu lire '' Trucmuche est le premier à looter l'item XXX YY ZZZZZ à Beshmundir'', je n'ai plus le nom du joueur, seul celui du Templier du groupe '' CIPION '', malgré les années passé me reste.. On a eu droit à 3/4 tentatives sur le dragon de fin avant le nerf, le plaisir n'y était plus.

CIPION si tu me lis, NIALIS te salue bien bas Mr le Templier.

Dernière modification par Morphen ; 20/02/2023 à 19h30.
Citation :
Publié par Spartan
Je me souviens que le Templier était tout sauf indispensable, à part de gros boss de raid...
Un Gladiateur tenait aussi bien le bashing en groupe et on descendait les donjons bien plus vite.
Pour moi c'était un gros point noir, une seule classe tank et pourtant dispensable ...

Moi aussi j'ai bien aimé le leveling, ok c'est redondant et les quêtes "va tuer 50 rats...merci, va en tuer 150 maintenant"
Le templier était un peu le seul à pouvoir espérer tenir l'agro face à un bon assassin stuff endgame (à la 2h 90% du temps) .
Bon le problème sur classic c'est que les groupes prenaient aussi des assa tank au final (templier utile/indispensable que sur poeta rank S pour tank les adds pendant que l'assa tankait tahabata). Je me rappelle avoir bien ragé à trouver 0 groupes en tank pendant une période ! Après ça s'est calmé une fois la réputation établie mais putain quelle plaie...

Pour besh je l'ai tank en tant que templar aussi (bien avant le nerf) et je ne me rappelle pas vraiment de mécanique rendant le templar indispensable. Juste ses CD défensifs étaient vraiment un gros plus pour soulager les healers (notamment sur l'avant dernier boss dont j'ai oublié le nom qui était super intensif. On avait laché dessus d'ailleurs j'ai pas pu tester le dragon de fin; le reste c'était 2 bons crans en dessous).
Citation :
Publié par Sakka Purin
Le templier était un peu le seul à pouvoir espérer tenir l'agro face à un bon assassin stuff endgame (à la 2h 90% du temps) .
Bon le problème sur classic c'est que les groupes prenaient aussi des assa tank au final (templier utile/indispensable que sur poeta rank S pour tank les adds pendant que l'assa tankait tahabata). Je me rappelle avoir bien ragé à trouver 0 groupes en tank pendant une période ! Après ça s'est calmé une fois la réputation établie mais putain quelle plaie...

Pour besh je l'ai tank en tant que templar aussi (bien avant le nerf) et je ne me rappelle pas vraiment de mécanique rendant le templar indispensable. Juste ses CD défensifs étaient vraiment un gros plus pour soulager les healers (notamment sur l'avant dernier boss dont j'ai oublié le nom qui était super intensif. On avait laché dessus d'ailleurs j'ai pas pu tester le dragon de fin; le reste c'était 2 bons crans en dessous).
fallait vraiment se stuff à la fin pour y arriver, perso' j'aimais beaucoup le jouer à l'Espadon, mais je pouvais switch selon les besoins.
Pour le farm par contre système merdique, je peux entamer un mob et si une classe à burst passe par là il peut me voler ma cible, normal...
Citation :
Publié par Spartan
fallait vraiment se stuff à la fin pour y arriver, perso' j'aimais beaucoup le jouer à l'Espadon, mais je pouvais switch selon les besoins.
Pour le farm par contre système merdique, je peux entamer un mob et si une classe à burst passe par là il peut me voler ma cible, normal...
Mais euh, moi si j'mets des éclats de givres, c'est juste pour filer des coup de mains!
Citation :
Publié par Morphen
Jerau et Spartan, à vous lire on voit bien que vous n'avez pas fait Beshmundir en mode hard à la sortie du jeu. C'était le seul est unique donjon du jeu, d'une difficulté incommensurable. Le Templier et le Clerc étaient incontournables pour y entrer. Au passage on n'y looté rien, bien qu'un infime % laissait entendre qu'on avait une chance d'avoir un item, soirs après soirs, rien. Puis un jour, un item violet est tombé pour notre Dps guerrier, sur l'écran du jeu tous les joueurs du serveur ont pu lire '' Trucmuche est le premier à looter l'item XXX YY ZZZZZ à Beshmundir'', je n'ai plus le nom du joueur, seul celui du Templier du groupe '' CIPION '', malgré les années passé me reste.. On a eu droit à 3/4 tentatives sur le dragon de fin avant le nerf, le plaisir n'y était plus.

CIPION si tu me lis, NIALIS te salue bien bas Mr le Templier.
Heu relis mon message à quel moment je dis que le temp n'est pas indispensable dans certains cas? J'ai tombé le hm et j'ai tellement farm l'instance que j'avais le full set AO mais np.
J'ai poncé le jeux de la 1.5 à la 5.0

https://m.youtube.com/@SuperMrJero/videos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés