[Actu] Gamigo va fermer le portail Aeria et transférera Aura Kingdom, Grand Fantasia, Shaiya et Last Chaos à de nouveaux exploitants

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 décembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/950/8/156248-240.jpg
Gamigo réduit encore son catalogue de MMORPG : le développeur X-LEGEND va reprendre l'exploitation de ses MMORPG Aura Kingdom et Grand Fantasia, et le studio Fawkes Games exploitera dorénavant Shaiya et Last Chaos.

Longtemps, Aeria Games et Gamigo ont été les deux principaux importateurs de MMORPG free-to-play asiatiques en Europe et c’est donc assez logiquement qu’en 2016, les deux plateformes annonçaient une « fusion stratégique » visant à unir leurs efforts et leur catalogue...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bon débarras. Même si bon, y a t'il vraiment un exploitant de qualité en occident ?

AGS est en train de prendre tout ce qui arrive mais fait-il mieux ?
Bah en occident les seuls bons éditeurs sont soient le studio lui même (square, blizzard, ankama, zenimax, pearl) ou quelques éditeurs assez rares comme NCsoft pour Gw2 ; Gameforge (qui a un catalogue mourant) ; Amazon Game qui a un catalogue de plus en plus fourni

Je trouve d'ailleurs dommage que NC n'exploite pas ses jeux de la même manière que pour Gw2

Sans surprise pour Aeria et Gamigo. RIP
C'est la fin d'une ère, je me souviens encore d'Alaplaya, d'Aeria Games et de Gpotato quand leur catalogue était encore frais et appréciable pour les joueurs F2P (avant 2013). On voit que le temps n'a épargné personne et que tout fini par être fusionné, absorbé ou fermé.

Amazon écrase aisément la concurrence et ce n'est pas les miettes qu'ils laisseront (licences hors double ou triple A) qui aideront ces petits exploitants à survivre et encore moins à s'étendre. Quelle que soit la qualité d'Amazon Games en tant qu'exploitant, c'est une concurrence quasi déloyale qu'ils représentent grâce à leur maison-mère, au point probable d'un jour nécessiter une régulation pour limiter leur influence dans ce milieu sur lequel ils ne font que leurs premiers pas.
Amazon, je les régule depuis toujours sans problème et encore plus facilement dans le domaine du jeu vidéo.
Ils n’auront jamais un centime de ma poche, même s’ils se mettent à vendre des urnes funéraires bon marché.
Si il pouvait emporter Gameforge dans sa tombe et les quelques éditeurs allemands moribonds dont le modèle économique est basé sur des techniques prédatrices, le dark patterning et les cash shop, ça ferait du bien;
Bref les portail de jeux P2W ne font pas recette.... Pour avoir des joueurs il faut faire des "jeux" ! Un truc P2W n'est pas un jeu, ils font tous semblant de ne pas comprendre, jusqu' a la faillite ils veulent à tout prix imposer ce modèle économique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés