[EST/VDS] Ceinture de Brouce NP (-1sa,7vi)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kradau
C'est intéressant mais pour savoir ta moyenne tu l'as fais sur combien de tenta ?
Et pq tu englobes SN et SC ? Ces valeurs sont différentes et biaise le résultat

Et comme tu l'as précisé, le poids total de l'item a une influence sur le taux de repassage. Donc la comparaison n'est pas non plus pertinente.

Au passage tu t'es trompé sur la Brouce (714=>721)
Exact il faudrait déjà séparer SC et SN
Mais aussi ne prendre en compte les stats que pour un jet fixé à l'avance (genre perf) car un repassage sur un perf -2 sa n'a pas la même probabilité qu'un repassage sur un perf...

En gros, y passer plus "d'une soirée"
Pour le reste tout ce qu'on disait, c'est que le deuxième PO a moins de probabilité de repasser que le premier.

Pour avoir déjà fait cet item de long en large et en travers (au prix de ma santé mentale), je peux juste t'affirmer l'ordre de grandeur du passage du second PO. Pour ce qui est du lien avec la raison, je n'ai pas d'affirmation à avancer même si je pense effectivement que ça a un lien avec le 1 a 2 plutôt que le 2 tout court, parce qu'au cours de mes sessions sur l'item, j'ai eu plusieurs fois le cas du double passage du PO à passer, et le second ne passait jamais là où le premier assez bien. Maintenant de fait ça reste dans la logique du fait que l'item est plus haut en stat au moment du passage du second et du premier, mais pour 51 de poids sur 707 pour du perf, j'ai du mal à m'imaginer que ça crée une si nette différence.
Surtout que j'ai aussi beaucoup fm des Piloztères, pour moi sur du NP/JP on est plutôt du côté de 10-15% sur le second PO. (Pour un item qui a 512 de poids au total, certes.)

M'enfin, je ne suis effectivement pas derrière les probabilités d'Ankama pour le coup. Comme dit plus haut, mon commentaire n'avait pas pour vocation de tenter de comprendre pourquoi, mais simplement statuer que le deuxième PO est si dûr à passer que ça devrait au moins valoir un jet équivalent 1PO avec un PA/PM, en sachant qu'en plus c'est plus opti que les dits jets avec PA/PM.

Donc 40-50M ne me parait pas déconnant quand on sait que le JP ça part vers 90-100M, et que ton jet ici pèche surtout au niveau de la vita.

Des bisous,

Flem'/Ael'.
je tiens a préciser aussi, que la dedans pour remonter le jet en perf avec seulement un puit de 51 avec 1/2 PO c'est déjà pas facile, en 0/2 PO plus simple mais on y arrive pas a chaque fois et ensuite il faut double crit PO
Citation :
Publié par Hastraker
je tiens a préciser aussi, que la dedans pour remonter le jet en perf avec seulement un puit de 51 avec 1/2 PO c'est déjà pas facile, en 0/2 PO plus simple mais on y arrive pas a chaque fois et ensuite il faut double crit PO
Exactement. C'est faisable mais pas évident, et ça tient souvent à des SC Pa do, sans ça le jet est pas faisable sans puits PO (Et comme bien souvent on chain les tentas sans repasser le 2ème PO, on doit effectivement monter tout + 2 SC) et même avec un puits PO ça peut foirer si une Pa do ne passe pas par exemple.

Flem'/Ael'.
Message supprimé par son auteur.
C'est rare de voir autant d'aberrations rassemblées en aussi peu de caractères. Nul doute que le gars aurait sa place sur Twitter
Se lancer dans un ersatz d'étude statistique sans n'avoir aucune compétence mathématique, même les plus basiques qu'on apprend au secondaire, et en même temps asséner son "argumentaire" avec autant d'assurance, c'est brillant ! Vouloir approcher un taux proche d'1 ou 2% sans vouloir y passer sa soirée et sans s'occuper du jet un seul instant, paraîtrait ridicule même à quelqu'un qui n'a jamais mis dans l'atelier FM

D'ailleurs en parlant de ça, j'en suis à 740 tentas sur la brouce (en fixant le jet à 3 de poids manquant maximum) et j'en suis à 9 repassage PO. Mais il faudrait un échantillon bien plus large pour converger vers un taux fiable ...

Pour en revenir aux estis, conversion faite Ily vers multi, 30m c'est déjà très bien vendu
Citation :
Publié par gregouèr
a titre informatif, je viens de vendre ma brouce -1sa -1 vita 52M sur le serveur Brumen
Merci pour ton message mon ami.

Je souhaite clore le débat, merci à tous pour vos messages, mais j'ai pas envie que ce soit une source de moquerie ou autre, donc abstenez vous s'il vous plait merci
Concernant l'estimation du coup j'ai pu avoir quelques retours favorable à ce que j'avais en tête, donc je met en vente l'items au prix de départ de 30M (offre faite par @kop) sur le serveur Imagiro.
Vous souhaitant une très bonne journée, merci pour vos retours, je reviens vers pour prochainement pour d'autre items que j'aurais à vendre et à faire estimer

Cordialement,

Kay'
Citation :
Publié par Meekkins
C'est rare de voir autant d'aberrations rassemblées en aussi peu de caractères. Nul doute que le gars aurait sa place sur Twitter
Se lancer dans un ersatz d'étude statistique sans n'avoir aucune compétence mathématique, même les plus basiques qu'on apprend au secondaire, et en même temps asséner son "argumentaire" avec autant d'assurance, c'est brillant ! Vouloir approcher un taux proche d'1 ou 2% sans vouloir y passer sa soirée et sans s'occuper du jet un seul instant, paraîtrait ridicule même à quelqu'un qui n'a jamais mis dans l'atelier FM

D'ailleurs en parlant de ça, j'en suis à 740 tentas sur la brouce (en fixant le jet à 3 de poids manquant maximum) et j'en suis à 9 repassage PO. Mais il faudrait un échantillon bien plus large pour converger vers un taux fiable ...

Pour en revenir aux estis, conversion faite Ily vers multi, 30m c'est déjà très bien vendu
Outch dur ..

Même si je peux pas affirmer qu'ils n'ont rien changé depuis, Ankama avait annoncé que le taux minimal de passage d'une rune c'était 1%, donc je ne peux que me dire que t'as vraiment pas eu de bol. J'ai eu des guildeux par le passé qyi etaient à 5xx runes pour un exo donc ça me parait pas choquant

Flem'/Ael'
Citation :
Publié par Kradau
C'est intéressant mais pour savoir ta moyenne tu l'as fais sur combien de tenta ?
Et pq tu englobes SN et SC ? Ces valeurs sont différentes et biaise le résultat

Et comme tu l'as précisé, le poids total de l'item a une influence sur le taux de repassage. Donc la comparaison n'est pas non plus pertinente.

Au passage tu t'es trompé sur la Brouce (714=>721)
j'ai englobé les deux parce que comme je l'ai dis je voulais pas faire une grosse étude ou je prend des jours a noté des stats, c'était pour démontrer mon propos, a savoir que le fais que l'item ais de 1 à 2 Po n'a pas d'influence sur le passage du Po. Je pense pouvoir trouver d'autre exemple, je vais regarder.

Citation :
Publié par Dalaxio
tu as developpé cette théorie avec ton ami @Kha-Sword ?
on peut créer un post spécifique pour en discuter si vous voulez, aucun soucis ! Le fait est que je développe mes théories sur les autres items que j'ai fm et les statistiques liés.
Mais ça me fait doucement sourire qu'il y autant d'intérêt pour mes messages.
PS : je pense pas que Gryfox ait autant bossé la théorie que moi

Citation :
Publié par Meekkins

Met sur twitter alors a ta guise ! Je vois pas ce qui te fait dire que j'ai aucune compétences en mathématiques ou en statistique, pour te donner un exemple je suis un joueur gagnant au poker et je connais sur le bout des doigts toutes les stats a connaître et les cotes implicites a prendre en compte etc.. J'ai jamais contesté le fait que le Po a un taux faible de passer en SC sur un jet perf/near perf. C'est la base du calcul de taux de passage que je conteste.
Et pui nul besoin de prendre en compte le jet pour faire des estimations, si je fais 1000 tenta sur une Brouce en repassage Po et 1000 tenta sur un pilotzère en repassage Po, l'important c'est que le % du poid moyen des deux items soit similaires (très proches a 2/3% prêt), pas que les items soit toujours max, la formule de calcul de passage du Po quand le jet est a 50% du max est la même que quand il est a 100% ou 97% ou n'importe quel autre, on peut donc tirer des conclusions en prenant simplement un ensemble de jet similaire en moyenne.
En attendant personne ne relève le fait que le % du 2ème Po relève une part faible du Poid total, alors que c'est la caractéristiques la plus importantes pour ce qui est lié aux taux de passage en forgemagie.

Citation :
Publié par Flemich
Outch dur ..

Même si je peux pas affirmer qu'ils n'ont rien changé depuis, Ankama avait annoncé que le taux minimal de passage d'une rune c'était 1%, donc je ne peux que me dire que t'as vraiment pas eu de bol. J'ai eu des guildeux par le passé qyi etaient à 5xx runes pour un exo donc ça me parait pas choquant

Flem'/Ael'
D'après un post du forum de dofus, le record est détenu par un gars (Mon-nom-est-micha#4906) il était a 2100 tenta cumulés, perso mon max c'est 850 sur un padgref ^^"

Citation :
Publié par Zobalekouil
j'ai englobé les deux parce que comme je l'ai dis je voulais pas faire une grosse étude ou je prend des jours a noté des stats, c'était pour démontrer mon propos, a savoir que le fais que l'item ais de 1 à 2 Po n'a pas d'influence sur le passage du Po. Je pense pouvoir trouver d'autre exemple, je vais regarder.

on peut créer un post spécifique pour en discuter si vous voulez, aucun soucis ! Le fait est que je développe mes théories sur les autres items que j'ai fm et les statistiques liés.
Mais ça me fait doucement sourire qu'il y autant d'intérêt pour mes messages.
PS : je pense pas que Gryfox ait autant bossé la théorie que moi

Met sur twitter alors a ta guise ! Je vois pas ce qui te fait dire que j'ai aucune compétences en mathématiques ou en statistique, pour te donner un exemple je suis un joueur gagnant au poker et je connais sur le bout des doigts toutes les stats a connaître et les cotes implicites a prendre en compte etc.. J'ai jamais contesté le fait que le Po a un taux faible de passer en SC sur un jet perf/near perf. C'est la base du calcul de taux de passage que je conteste.
Et pui nul besoin de prendre en compte le jet pour faire des estimations, si je fais 1000 tenta sur une Brouce en repassage Po et 1000 tenta sur un pilotzère en repassage Po, l'important c'est que le % du poid moyen des deux items soit similaires (très proches a 2/3% prêt), pas que les items soit toujours max, la formule de calcul de passage du Po quand le jet est a 50% du max est la même que quand il est a 100% ou 97% ou n'importe quel autre, on peut donc tirer des conclusions en prenant simplement un ensemble de jet similaire en moyenne.
En attendant personne ne relève le fait que le % du 2ème Po relève une part faible du Poid total, alors que c'est la caractéristiques la plus importantes pour ce qui est lié aux taux de passage en forgemagie.

D'après un post du forum de dofus, le record est détenu par un gars (Mon-nom-est-micha#4906) il était a 2100 tenta cumulés, perso mon max c'est 850 sur un padgref ^^"
N'hésitez pas a créer un nouveau post dédié si jamais vous voulez en discuter plus, le créateur original du post ne souhaite pas qu'on continue a en parler ici

Dernière modification par Zobalekouil ; 31/10/2022 à 13h24. Motif: Auto-fusion
A priori la fusion c'était prévu pour mardi prochain, ils l'auraient annoncé fin de cette semaine-ci.

M'enfin, dommage pour toi surtout.

Gg pour toi anyway

[EDIT] Ah bah voila, prochaine fusion annoncée aha

Flem'/Ael'.

Dernière modification par Flemich ; 03/11/2022 à 16h29.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés