|
Citation :
La question de la maison qui brule, c'est la même que celle du datacenter qui brule ou de la perte de données ou de problème au moment de payer ou de la perte de l'accès (cf zangdar) etc etc La différence, c'est que chez toi, tu pourras toujours tenter une récupération en salle blanche. La gestion des backups reste la même, à savoir une copie dans plusieurs lieux différents et les clouds n'y dérogent pas. La solution synology ne proposera (à priori pas) exactement les mêmes fonctionnalités que la solution google, de la même manière que apple, freebox & co. Néanmoins, à moins d'options extrèmement spécifique, les NAS répondent exactement à ton besoin de base. Ensuite tu pourras toujours trouver une raison de continuer à payer un cloud plutôt que d'en avoir un chez toi, c'est ton droit, mais à ce moment là, il faudra se contenter de l'offre existante ![]() Citation :
Configurer un synology pour en faire un cloud me semble particulièrement facile d'accès et je suppute qu'en 2022, il y a pléthore de tutos. Mais effectivement, à l'exemple d'internet explorer, ce n'est pas fourni par défaut, il faut donc installer & configurer l'application soit même sur les différents devices. @en dessous : J'avais prévenu dans ma première réponse ![]() J'ai à priori pas dit comment était configuré mon réseau, c'est un peu trop compliqué pour ce thread (même si totalement bidon en soit ![]() Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 19/10/2022 à 15h33. |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |