Trottinettes mal garées

Répondre
Partager Rechercher
Recrudescence de trottinettes en libre-service mal garées dans mon quartier. Vous avez des pro-tips pour s’en débarrasser (les pouvoirs politiques et policiers n’en ayant vraisemblablement rien à faire) ?
Regarder les voitures et se dire qu'une trottinette ça prend quand même moins de place.
Ou alors, tu demandes au maire la construction de parkings voiture et l'assouplissement des règles de stationnement, comme ça le marché des trottinettes diminuera mécaniquement !
Citation :
Publié par Eden Paradise
Regarder les voitures et se dire qu'une trottinette ça prend quand même moins de place.
Ou alors, tu demandes au maire la construction de parkings voiture et l'assouplissement des règles de stationnement, comme ça le marché des trottinettes diminuera mécaniquement !
Les voitures, elles sont pas garées sur le trottoir ou littéralement devant ma porte d’entrée ou de garage (p. ex. j’ai 5 Voi alignées devant mon entrée d’immeuble (sans doute déposées par un juicer)). Je poste ici en tant que piéton.
Citation :
Publié par Touful Khan
Vu qu'elles sont sensées utiliser le stationnement, mets les dessus ? Ca fera plus bouger les choses si ça emmerde les automobilistes que si ça ne gêne que des piétons.
Oui c’est ce que je fais jusqu’à présent, quand c’est possible. Mais rien ne change vraiment. Puis si je peux le faire, ce n’est pas le cas du grand-père du 1er ou de la femme enceinte voisines. Du coup, j’avoue que ça m’irrite vraiment.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Pro-tip : ouvrir Google avant JoL

https://report.voi.com/fr
Et ben figure-toi que j’avais regardé (sur base d’un article de presse belge de 2021), et je remarquais qu’il n’y a pas de volet Belgique sur leur site… mais je tenterai quand même merci. En attendant, je vais installer une fontaine à eau devant l’entrée pour pas que le vieux se déshydrate en essayant de rentrer chez lui. Pour les autres marques j’ai trouvé (sur base de l’article et quand ça existe) soit des numéros surtaxés, soit des répondeurs où tu laisses un message vocal ou, plus drôle encore, un système via l’app. Pas bêtes les mecs 191660-1665338082-4856.gif

@Oulanbator Merci, bonne idée. J’en toucherai un mot à une voisine bien connectée.

Edit : j’ai fait un signalement via Fix My Street de Bruxelles. Ça m’est revenu que ce système existe. Si c’est bien organisé ça peut être pas mal. Bon la dernière fois que je l’avais utilisé ils avaient dit ne pas pouvoir agir (des gravats abandonnés pendant des semaines, déchets illégaux donc fallait que ça passe par la police avant…).

Dernière modification par DK ; 09/10/2022 à 20h35.
Si elles étaient justes mal garée.. mais c'est surtout leurs utilisations qui se n'importe comment : un peu sur les trottoirs, sur la route...
J'ai faillit en écrasé une il n'y a pas si longtemps !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés