La sorcellerie est sympa dans le principe de l'acquisition.
Faut d'aborder sacrifier les PNJ sur l'autel du sacrifice pour récupérer son sang de sacrifié qui servira à faire des essences. Ces essences sont utiles pour dans un premier temps créer un tome (ton grimoire magique en somme) mais aussi pour pouvoir créer des bourses de sorcellerie (en gros des munitions) pour pouvoir jeter des sortilèges.
Faut tuer des PNJ sorcier qui se trouvent un peu partout, pour récupérer des pages et ces pages (avec d'autres compos plus basique que l'on trouve aisément partout) permettront d'apprendre des sortilèges sur l'atelier de sorcellerie (en plus de créer ton premier bâton arcanique, arme obligée pour lancer des sortilèges).
Donc l'acquisition de la sorcellerie est pas mal aboutit et bien sympathique à vivre, surtout si tu es sur un serveur RP^^ Par contre, le gameplay bien que original... bah euh en combat est vraiment trop lent et punitif. Tu fais déjà du sur place car pour choisir tes sortilèges tu dois faire bouger la souris sur différentes runes qui apparaissent devant toi de la même façon qu'un fichier windows, tu sais tu as le fichier sorcellerie, comprenant les fichiers mort, vie, temporel, démon, autres, dans lesquels il y a d'autres fichiers, qui contiennent parfois d'autres fichiers... vous avez comprit le principe? Bah pour lancer un sortilège c'est la même long ce qui est long, tu ne peux plus bouger et peut être fatal lol.
Les sortilèges présents sont sympas MAIS... je trouve que l'on fait vite le tour. En gros tu as le vol avec le démon chauve-souris, tu as l'invisibilité, l'illusion de cacher ta corruption sur ton corps, tu as les ténèbres qui englobe la zone environnante, tu as la brume qui fait pop une armée de zombie, tu as le mur de feu, tu as l'orage, tu as deux version de loupiote pour t'éclairer (une te suit, l'autre fait du surplace), tu as le sort qui permet de récolter toutes les ressources environnante dans une large zone et... je crois que c'est tout. Tes stats corrompu peuvent donner des effets passif en plus depuis ton perso genre quand tu frappes avec une arme au cac tu lâche une onde corrompu ou tu invoque de temps en temps des démons.
Les animations sont cool mais voilà... trop pénalisant comme gameplay et très peu de sortilège. J'espère qu'ils vont embellir tout ça avec le temps, rajoutant d'autres sortilèges car il en manque pas mal je trouve.
Ils ont parlé d'un système de rituel pouvant permettre de faire d'autres sortilèges comme invoquer de gros démons/mort-vivant sous forme de thrall si j'ai bien comprit mais... je n'ai pas trouvé comment. Si ça existe bien et que je n'ai pas mal compris évidemment. Si quelqu'un sait je suis preneuse car l'attribut nécromancien qu'on avait pour avoir des thrall mort-vivant n'existe plus, ça a été enlevé au profit je pense du nouveau système de sorcellerie mais je trouve ça bien dommage si on ne peut plus avoir de thrall mort-vivant/démons :'(
Pour ce qui est du battlepass, pas cher, 10€ puis une fois acheté, tu peux le débloquer aisément avec le mod admin si vous voulez tout savoir. Après osef de comment on passe les level hein, une fois acheté c'est "à nous" donc on le valide comme bon nous semble, Funcom aura déjà l'argent x) sinon ils auraient bloqué la possibilité de valider le battlepass en mode admin s'ils ne voulaient pas que ça se fasse ainsi ^^
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