[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que ça arrange bien les européens justement.
Pas trop de risque, on fait le minimum syndical, on a plus d'argent, personne ne s'entend dans l'Union de toute façon, etc...
A juste parler sans s'imposer, be voilà, l'Europe a pas voix au chapitre alors que c'est à sa frontière. l'Europe peut s'en prendre qu'à elle même mais je pense que ça arrange tout le monde ...
Citation :
Publié par Siuan
C'est aller trop loin, t'as un peu tout le monde dans la merde en fait.

Zelinsky ne peut pas lâcher trop de territoires sinon il peut changer d'identité et se trouver un pays d'accueil. Poutine, tout dictateur qu'il est, ne peut pas finir sans au moins les oblasts revendiqué sinon le peuple va gueuler. Trump ne peut pas se désengager du jour au lendemain si il veut garder un semblant de crédibilité dans la défense de la zone pacifique et vu qu'en plus il s'est engagé à terminer cette guerre pour tenter le Nobel... Have fun.

Et t'as les européens qui aimeraient bien donner leur avis, mais visiblement les grands s'en foutent un peu.
Je sais pas. J'ai pas l'impression qu'il considère la guerre russo ukrainienne terminable rapidement.
Pour ça qu'il multiplie les actions à côté pour le Nobel.
Ça promet...

Donald Trump a dit s’attendre à une rencontre constructive avec Vladimir Poutine,
et « contrarié » par le refus de Volodymyr Zelensky de céder des territoires à la Russie dans le cadre d’un accord qui mettrait fin au conflit.

D'après le Guardian, voici ce que Trump a dit :

"I am going in to speak to Vladimir Putin and I will be telling him you have to end this war. You have to end it. And he wasn’t going to mess with me."
"We’re going to see what the parameters are – then I’m going to call up President Zelensky and the European leaders right after the meeting and I’m going to tell them what kind of a deal ... It’s not up to me to make a deal. I think a deal should be made for both."

"I was a little bothered by the fact that Zelenskyy was saying I have to get constitutional approval. He has approval to go to war and kill everybody but he needs approval to do a land swap because there will be some land swapping going on. I know that through Russia."

"We’re going to try and get some of that territory back for Ukraine.
There will be some changes in land ... Russia has taken some very prime territory. They’ve taken largely ocean – in real estate we call it oceanfront property – that’s always the most valuable property.
"

"I’m going to meet President Putin and we’re going to see what he has in mind and if it’s a fair deal ... I may say lots of luck, keep fighting, or I may say we can make a deal."
"Probably in the first two minutes, I’ll know exactly whether or not a deal can be made."

A reporter asked: “How will you know that?

Trump replied: “Because that’s what I do – I make deals.

Dernière modification par Caniveau Royal ; Hier à 19h06.
@Borh : vu que ça en parle pas mal chez les cartographes et youtubeurs aujourd'hui, on a un exemple un peu extrême de ce que j'essayais d'expliquer:

8 août
Capture-d-cran-2025-08-11-1.png

9 août, avancée russe d'environ 3km avec contrôle de la zone prise et extension de la zone contesté d'environ 7km.
Capture-d-cran-2025-08-11-2.png

Le 10, pas de nouvelles.
Aujourd'hui :
Capture-d-cran-2025-08-11-3.png
Avancée de 8km d'un coté, 9 de l'autre. Le gros des commentaires que je vois passer c'est "manque d'hommes, c'est la merde".

Citation :
Russian forces pierce Ukrainian defense in Donetsk Oblast, bypassing fortifications, monitoring group says
https://kyivindependent.com/russian-...ng-group-says/

Dernière modification par Siuan ; Hier à 23h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés