[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jet
Une belle initiative pour la paix de la part de Trump d'envoyer 2 sous-marins nucléaires à proximité de la Russie, le génie en action
La Russie ne comprend que la Force, il fini enfin par comprendre.
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
La Russie ne comprend que la Force, il fini enfin par comprendre.
Sauf qu'il n'a pas envoyé deux sous marins pour les inciter à se retirer d'Ukraine, il les as envoyés parce qu'il est vexé de ce qu'ils disent de lui...
Mais les USA n'ont pas en permanence un/des sous-marins pré-positionnés au large de la Russie ou de la Chine ? Il faut que Trump en donne l'ordre pour qu'ils les déploient ?

Dans tous les cas, j'espère bien que la France a en permanence un SNLE prêt à nuker Moscou si besoin de riposter à une attaque russe.
Citation :
Publié par Murmures
Mais les USA n'ont pas en permanence un/des sous-marins pré-positionnés au large de la Russie ou de la Chine ? Il faut que Trump en donne l'ordre pour qu'ils les déploient ?

Dans tous les cas, j'espère bien que la France a en permanence un SNLE prêt à nuker Moscou si besoin de riposter à une attaque russe.
L'Amérique a en permanence entre 4 et 5 SNLE en mer. Elle vient donc de passer ce nombre à 6 ou 7 (sur un total de 14 je crois).

Concernant la France, on a continuellement au minimum 1 en mer mais en 2022 on a remonté notre présence nucléaire en mer avec un déploiement de 3 SNLE (sur 4). Je présume que pour des raisons de maintenance, ce chiffre n'est pas maintenu et il ne serait inapproprié qu'on en ait actuellement 2 en mission constante.

A dire vrai, les SNLE n'ont pas vraiment besoin d'être proche des pays concernés par une éventuelle attaque, les missiles dont ils disposent sont des missiles intercontinentaux. La France par exemple tire des M51 jusqu'à 10 000 km et pour une précision de 200 m à l'impact (autant dire en pleine gueule vu ce qu'il fait péter et avec 6 à 10 têtes par missile). Le but est plus d'être dans une position non détectée que le long des frontières ennemies. Faut bien se rendre compte qu'un seul SNLE a de quoi renvoyer à l'âge de pierre n'importe quel pays. On parle généralement de 16 M51 soit l'équivalent de 1000 fois Hiroshima (en puissance cumulées).

La réponse de Trump à Medvedev est conforme à la rhétorique de ce dernier. Il joue le cador à brandir la menace de guerre et de nucléaire depuis pas mal de temps, ça va lui faire fermer un peu sa gueule. Maintenant, c'est surtout de la rhétorique, comme on vient de le voir au dessus, les SNLE déjà déployés suffiraient et qui plus est, les USA comme les russes sont des nations avec des missiles intercontinentaux qui peuvent être tirés depuis chez eux. Donc ça remet la rhétorique russe au calme mais sincèrement l'amérique n'a pas besoin de ces 2 sous marins en plus au large, d'ailleurs ils n'y sont peut être même pas Medvedev peut prendre ça comme un "oh toi ta gueule" et c'est bien suffisant.

Dernière modification par Aaltar ; Hier à 10h25.
Citation :
Publié par Aaltar
Medvedev peut prendre ça comme un "oh toi ta gueule" et c'est bien suffisant.
Imo , je ne vois pas pourquoi il donne de l'importance a ce qu'il dit.
C’est vrai que ça n’a aucune importance si on connaît un tant soit peu la realpolitik, mais pour le mec lambda ce genre de déclaration sont prises très au sérieux.
Quand j’écoute les gens au boulot/a l’extérieur on retombe souvent sur les mêmes propos… « Macron si… Macron ça… La Russie nous menace, on va tous mourir, si Poutine veut il appuie sur un bouton on est mort… On ne vaut rien, pourquoi Macron si… Pourquoi Macron ça…»

Tout en oubliant qu’on est tout aussi capable si ce n’est plus de bousiller la Russie jusqu’au dernier centimètre de permafrost. Et le pire c’est que travaillant dans La Défense on peut se dire que les gens ont un minimum de connaissances, mais en réalité pas du tout, et c’est ce genre de déclarations à la Medvedev qui marchent, c’est pourquoi je pense qu’il vaut mieux surenchérir, surtout avec les Russes.
Nouvelle affaire sortie par le NABU
Citation :
Undercover NABU units infiltrated the organised criminal group and exposed the criminal activities being carried out with the involvement of MP Oleksii Kuznietsov, several heads of regional and local authorities, military unit commanders and a division of the National Guard of Ukraine. Working with defence suppliers, they systematically misappropriated funds allocated by local authorities to support defence forces.
https://www.pravda.com.ua/eng/news/2025/08/2/7524541/

Et des manifestants ont tenté de forcer l'entrée d'un stade pour sortir des conscrits :
Citation :
Protesters gathered in the city of Vinnytsia late on Aug. 1 to demand the release of men detained by military enlistment offices and broke into a stadium where the detainees were being held.
As Ukraine steps up its mobilization efforts, draft offices are often accused, at times justly, of forced conscription without compliance with fundamental civil rights and ill-treatment of conscripts.
https://kyivindependent.com/ukraines...-in-vinnytsia/

On a d'autres sources qu'un mec arrêté et emprisonné pour trahison en 2023, et sous sanctions US ?

Je n'arrive pas à en trouver d'autres, et je ne connais pas ce media "APT" qui n'est présent que sur Youtube et RS apparemment :

"Welcome to APT News, your go-to YouTube channel for Accurate, Powerful, Timely international news coverage. We deliver in-depth reports, breaking news, and insightful analysis on global events, from politics and conflicts to culture and climate. Our mission is to provide unbiased, fact-driven stories that empower viewers to understand the world. Subscribe for daily updates, exclusive interviews, and on-the-ground reporting that keeps you informed and ahead of the curve. Stay connected with APT—where truth meets impact."

Ils ont un rythme de publication assez soutenu, presque surhumain pourraient dire certains, et leur ligne éditoriale est difficile à cerner
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
On a d'autres sources qu'un mec arrêté et emprisonné pour trahison en 2023, et sous sanctions US ?

Je n'arrive pas à en trouver d'autres, et je ne connais pas ce media "APT" qui n'est présent que sur Youtube et RS apparemment :

"Welcome to APT News, your go-to YouTube channel for Accurate, Powerful, Timely international news coverage. We deliver in-depth reports, breaking news, and insightful analysis on global events, from politics and conflicts to culture and climate. Our mission is to provide unbiased, fact-driven stories that empower viewers to understand the world. Subscribe for daily updates, exclusive interviews, and on-the-ground reporting that keeps you informed and ahead of the curve. Stay connected with APT—where truth meets impact."

Ils ont un rythme de publication assez soutenu, presque surhumain pourraient dire certains, et leur ligne éditoriale est difficile à cerner
En tout cas, sur l'Ukraine y'a pas de doutes, cette chaine est 100% pro russe...
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés