Mailer Daemon/Gmail - impossible d'envoyer un mail à une banque.

Répondre
Partager Rechercher
Yo le labo,

j'ai un soucis que je capte pas, j'ai besoin d'envoyer un mail à un conseiller bancaire avec des pdf joints. J'utilise gmail, lui un mail pro de la banque. Je reçois à chaque fois un message de Mailer Daemon qui m'indique que le message ne peut pas s'envoyer pour la raison 5.x.0 bounced by administrator.

L'accueil de la banque au téléphone me dit que c'est une sécurité et que mes fichiers sont sûrement vérolés, j'ai fais un scan avec avast ça trouve aucun problème.

Je peux faire quoi pour que le mail arrive à destination ?
Citation :
Publié par Kocinsky
Yo le labo,

j'ai un soucis que je capte pas, j'ai besoin d'envoyer un mail à un conseiller bancaire avec des pdf joints. J'utilise gmail, lui un mail pro de la banque. Je reçois à chaque fois un message de Mailer Daemon qui m'indique que le message ne peut pas s'envoyer pour la raison 5.x.0 bounced by administrator.

L'accueil de la banque au téléphone me dit que c'est une sécurité et que mes fichiers sont sûrement vérolés, j'ai fais un scan avec avast ça trouve aucun problème.

Je peux faire quoi pour que le mail arrive à destination ?
Tu demandes au conseiller comment lui transferer. Les solutions externes de transfert de fichier sont peut-etre aussi bloquées pour des raisons de sécurité.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Essaye en hébergeant tes fichiers et en envoyant le lien. Sur ton drive Google ou sur un site de transferts. Y'en a un mis en place par le gouvernement si tu veux pas que ça transite à l'étranger : https://francetransfert.numerique.gouv.fr/upload
Je vais essayer ça, je savais pas qu'on avait un truc fait par l'Etat, c'est plus rassurant que de mettre certains justificatifs sur un site de transfert lambda, merci !
Citation :
Publié par Bjorn
T'es sur que ia pas une erreur dans l'adresse ?
Essaie sans pj pour être sur que c'est le pdf le problème.
Et verifie l'adresse avec :
https://captainverify.com/fr/mail-tester.html

Parce que la compétence de l'accueil de l'agence pour savoir pourquoi un email est rejeté euh... J'en doute
J'ai vérifié deux fois avec l'accueil de la banque, je n'ai apparemment pas fait d'erreur, cependant je l'ai essayé sur captainverify avant de vous demander et le mail n'apparaissait pas, mais vu que c'est un mail avec nom de domaine de la banque (je sais pas si ça se dit comme ça), ça peut être normal que ça n'apparaisse pas ?
Citation :
Publié par Touful Khan
Il n'y a pas de messagerie sur l'appli/le site de ta banque ?
C'est pas ma banque, donc je n'ai pas de compte chez eux pour un envoi interne.
Citation :
Publié par --------------------------------------------------
Tu demandes au conseiller comment lui transferer. Les solutions externes de transfert de fichier sont peut-etre aussi bloquées pour des raisons de sécurité.
Mdr bah la solution proposée c'était que soit j'arrivais à l'envoyer, soit je me déplace avec les justificatifs. Mais ça veut dire se déplacer pour aller les imprimer quelque part, puis prendre du temps pour les emmener, j'aurais préféré envoyer par mail pour éviter de devoir me rendre 15 fois dans cette banque
Citation :
Publié par Dr. Troy
Essaye en hébergeant tes fichiers et en envoyant le lien. Sur ton drive Google ou sur un site de transferts. Y'en a un mis en place par le gouvernement si tu veux pas que ça transite à l'étranger : https://francetransfert.numerique.gouv.fr/upload
Ca a l'air cool mais apparemment ça ne fonctionne que pour envoyer des docs vers un agent de l'Etat, donc pas une banque - ou c'est considéré comme un agent de l'Etat ? (vraie question, j'en sais rien )
En tout cas je note l'adresse ça peut toujours servir.

Après, dans une banque en général on demande à ne pas cliquer sur les liens si on ne connaît pas la fiabilité d'un site. OK c'est indiqué gouv.fr mais faut voir si certains agents de la banque ne feront pas du zèle et ne voudront pas cliquer
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ca a l'air cool mais apparemment ça ne fonctionne que pour envoyer des docs vers un agent de l'Etat, donc pas une banque - ou c'est considéré comme un agent de l'Etat ? (vraie question, j'en sais rien )
En tout cas je note l'adresse ça peut toujours servir.

Après, dans une banque en général on demande à ne pas cliquer sur les liens si on ne connaît pas la fiabilité d'un site. OK c'est indiqué gouv.fr mais faut voir si certains agents de la banque ne feront pas du zèle et ne voudront pas cliquer
Ah oui j'avoue j'avais pas fait attention, me semblait que c'était recommandé pour, mais qu'on pouvait envoyer à n'importe qui. My bad

pCloud dans ce cas la, c'est un des moins pires (hébergé en Suisse).
M'enfin, vu le nombre de documents qu'on envoie via Gmail et autres, on va pas être tatillon.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Essaye en hébergeant tes fichiers et en envoyant le lien. Sur ton drive Google ou sur un site de transferts. Y'en a un mis en place par le gouvernement si tu veux pas que ça transite à l'étranger : https://francetransfert.numerique.gouv.fr/upload
Merci pour la découverte.

Pour l'OP tu peux toujours essayer de faire une archive avec tes fichiers et d'y mettre un mot de passe (avec 7zip par exemple).

Ta pièce jointe ne sera pas analysée donc ton mail sera soit :
  • rejeté;
  • transmis au banquier mais il recevra un avertissement à la réception lui disant que le mail n'a pas été analysé. Comme dit au dessus c'est pas dit qu'il l'ouvre du coup s'il suit rigoureusement les consignes de sécurité de sa boîte.
Autre option (plus chiante) : convertis tes pdf en jpg avec Gimp (et éventuellement refais un pdf avec tes jpg).

Dernière modification par OeufRoyal ; 26/08/2022 à 14h24.
Citation :
Publié par Kocinsky

J'ai vérifié deux fois avec l'accueil de la banque, je n'ai apparemment pas fait d'erreur, cependant je l'ai essayé sur captainverify avant de vous demander et le mail n'apparaissait pas, mais vu que c'est un mail avec nom de domaine de la banque (je sais pas si ça se dit comme ça), ça peut être normal que ça n'apparaisse pas ?
C'est pas infaillible oui.
Cependant, du coup, je ferai quand meme ce que j'ai proposé plus haut : envoyer un email sans PJ pour vérifier que c'est bien ca qui pose problème. "Bonjour mr machin, je cherche à vous contacter pour envoyer tel document, pouvez vous svp me confirmer que cette adresse est bien celle à laquelle je dois les envoyer et que vous recevez mes emails". Comme ca en plus, si t'envoies derrière un lien de téléchargement, ou une PJ, ou quoi, il n'aura pas peur de se faire hameconner
Citation :
Publié par OeufRoyal
Merci pour la découverte.

Pour l'OP tu peux toujours essayer de faire une archive avec tes fichiers et d'y mettre un mot de passe (avec 7zip par exemple).

Ta pièce jointe ne sera pas analysée donc ton mail sera soit :
  • rejeté;
  • transmis au banquier mais il recevra un avertissement à la réception lui disant que le mail n'a pas été analysé. Comme dit au dessus c'est pas dit qu'il l'ouvre du coup s'il suit rigoureusement les consignes de sécurité de sa boîte.
Autre option (plus chiante) : convertis tes pdf en jpg avec Gimp (et éventuellement refais un pdf avec tes jpg).
Alors l'option archive j'ai essayé avec une autre banque, c'était pas passé, et c'est pas passé non plus avec eux, l'option pdf était passée donc je me suis dis que ça passerait, mais c'est pas passé dans cette banque. Je vais essayer l'option gimp merci !
Citation :
Publié par Bjorn
C'est pas infaillible oui.
Cependant, du coup, je ferai quand meme ce que j'ai proposé plus haut : envoyer un email sans PJ pour vérifier que c'est bien ca qui pose problème. "Bonjour mr machin, je cherche à vous contacter pour envoyer tel document, pouvez vous svp me confirmer que cette adresse est bien celle à laquelle je dois les envoyer et que vous recevez mes emails". Comme ca en plus, si t'envoies derrière un lien de téléchargement, ou une PJ, ou quoi, il n'aura pas peur de se faire hameconner
Alors après vérification, sans pj ça passe, donc le mail est bon (j'ai pas de retour d'erreur en tout cas) ! Si j'ai une réponse j'essayerais le lien du docteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés