[Actu] ArcheWorld se lancera le 1er septembre avec son modèle « play-to-earn »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 août 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6145/6/158096-240.png
Après un peu plus d'un mois de tests, ArcheWorld (la version play-to-earn de ArcheAge) sera lancé en version commerciale le 1er septembre en version commerciale. XL Games ouvre les inscriptions.

En début d’année, le studio XL Games annonçait le projet ArcheWorld : un MMORPG prenant peu ou prou la forme d’une copie d’ArcheAge (le même univers et des mécaniques de jeu relativement similaires) mais qui adopte un modèle économique play-to-earn. Plus concrètement, dans ArcheWorld...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par tomfuri
un rapport avec arche age ?
C'est marqué dans le chapeau suffit de lire : ArcheWorld (la version play-to-earn de ArcheAge)

Ils peuvent toujours courir avec leur refonte moisi ce sera SANS MOI !
Message supprimé par son auteur.
Encore le NFT pourquoi pas, mais alors ce jeu à l'air carrément horrible, pour avoir vu une review j'ai cru au début que le système de combat c'était une blague.
Citation :
Publié par AjPunk
Encore le NFT pourquoi pas, mais alors ce jeu à l'air carrément horrible, pour avoir vu une review j'ai cru au début que le système de combat c'était une blague.
Tu n'étais probablement pas né en 2014... Je suis étonné qu'il y ait encore des gens qui découvrent ArcheAge encore cette année. Je ne vois pas où est "la blague" sachant que la trinité est respectée et les combats bien dynamiques. ArcheAge reste encore de loin un excellent MMO malgré ses graphismes un peu datés.
Citation :
Publié par Goldencrown
Tu n'étais probablement pas né en 2014... Je suis étonné qu'il y ait encore des gens qui découvrent ArcheAge encore cette année. Je ne vois pas où est "la blague" sachant que la trinité est respectée et les combats bien dynamiques. ArcheAge reste encore de loin un excellent MMO malgré ses graphismes un peu datés
Je sais même pas pourquoi je répond à ce genre de commentaire hautain, mais allons-y je suis né en 87... Non jamais joué à ArcheAge, je switché entre GW et Neverwinter à l'époque, mais en 2022 quand tu reboot une énième fois un MMO, la moindre des choses c'est de se sortir les doigts pour améliorer quelques trucs.

Après si tu kiffe pourquoi pas, chacun son avis.
Citation :
Publié par AjPunk
C'est pourtant l'un des meilleurs MMO!
Citation :
Publié par AjPunk
Je sais même pas pourquoi je répond à ce genre de commentaire hautain, mais allons-y je suis né en 87... Non jamais joué à ArcheAge, je switché entre GW et Neverwinter à l'époque, mais en 2022 quand tu reboot une énième fois un MMO, la moindre des choses c'est de se sortir les doigts pour améliorer quelques trucs.

Après si tu kiffe pourquoi pas, chacun son avis.
Alors ne fait pas ta vierge effarouchée sachant que tu savais très bien de quoi tu parlais au final ?. Oser dire que les graphismes sont à la ramasse alors que le MMO a déjà 9 ans
est une provocation gratuite de ta part. Sache pour ta gouverne qu'un update graphique a déjà eu lieu. Et pour terminer..parler de combat à la "ramasse" alors que tu n'y
a pas mis les pieds veut simplement dire que tu juges sans avoir testé le bousin. Encore une occasion ratée de te taire.

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 22/08/2022 à 08h31.
Citation :
Publié par Leydjin
Il y a de forte chance qu'il n'y ai que des bots sur ce jeu.
Anecdote amusante, on était deux dans un coin à miner de la caillasse et un gars n'a pas été content que je sois plus rapide que lui en sautant d'une mine à l'autre. Il me fait report comme quoi je suis un bot. Obligé de passer devant le juge pour me faire enlever la condamnation. ^^

C'est sans doute banal pour les habitués mais je venais à peine de découvrir ce système et les lois ingame.
J'ai pas joué très longtemps, 1 ou 2 années, je ne sais pas vraiment comment ça a évolué depuis ceci dit ça a été assez drôle.. avec le recul, pas sur le moment. ^^
Citation :
Publié par smonk
Anecdote amusante, on était deux dans un coin à miner de la caillasse et un gars n'a pas été content que je sois plus rapide que lui en sautant d'une mine à l'autre. Il me fait report comme quoi je suis un bot. Obligé de passer devant le juge pour me faire enlever la condamnation. ^^
Je ne sais pas quand tu as commencé à y mettre les pieds toujours est-il qu'à l'origine les "dénonciations de bot" était monnaie courante mais n'ajoutait pas de points de criminalité à celui qui était accusé puisque c'est TRION qui gérait le SAV. La dénonciation coutait 5 points de labeur qui étaient restitués si l'accusation était fondée.
Le tribunal se contentait de sanctionner ou pas les comportements ( ramassage de cultures hors champs, pk )
Citation :
Publié par Goldencrown
Je ne sais pas quand tu as commencé à y mettre les pieds toujours est-il qu'à l'origine les "dénonciations de bot" était monnaie courante mais n'ajoutait pas de points de criminalité à celui qui était accusé puisque c'est TRION qui gérait le SAV. La dénonciation coutait 5 points de labeur qui étaient restitués si l'accusation était fondée.
Le tribunal se contentait de sanctionner ou pas les comportements ( ramassage de cultures hors champs, pk )
Ok, merci de rectifier car je n'avais pas compris sur le moment. D'ailleurs j'ai toujours un doute sur l'échange que j'ai eu avec lui.. Le personnage qui était à côté de moi m'avait demandé si j'étais un bot. Du moins je crois car je ne suis nul en anglais, par contre j'avais bien une convocation ce qui m'a étonné sur le moment. C'était quelque temps après l'ouverture des serveurs.

Je me rappelle aussi des gars qui bloquaient les ponts pour nous empêcher de passer. Mais le jeu avait ses bons côtés, comme le housing très poussé et les virées en mer. Par contre il fallait avoir une bonne connexion lol.
ArcheAge avait tout pour être le MMO de la décennie, housing, combats RvR , combats navals...tellement riche et tellement novateur sur bien des domaines.
Il aurait dû sortir à la grande époque des MMO à abonnements seuls. Mais bon, on connait la suite..TRION, CS à la frontière du P2W, monétisation à outrance.

Ceci étant ,de très bonnes bases et un succès international. Encore une fois , sa monétisation nous revient sous la forme de crypto et NFT. Un truc bien
dégueulasse en l'espèce. J'attends beaucoup d'ArcheAge 2 qui pointera son nez chez nous pas avant 2024.
Perso j'ai rien contre le progrès, et même si je connais pas Archeage et que je ne compte pas jouer à ArcheWorld, je leur souhaite plein de réussite.
Les jeux actuels NFTs sont un peu pété et basique, si on peut avoir un vrai "POC" sur un gros jeu ça me semble pertinent pour tester le truc. Il faut bien qu'il y en ai un qui essaye.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés