[Vidéo] Tactics Ogre: Reborn sortira le 11 novembre 2022

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 7 août 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Sorti à l'origine le 6 octobre 1995 sur Super NES, Tactics Ogre a rapidement conquis les joueurs, ce qui explique que le jeu ait ensuite été porté sur de nombreuses plateformes. Il fait aujourd'hui peau neuve et arrive dans une toute nouvelle version sur PC (via Steam), PlayStation 4 & 5 et Nintendo Switch le 11 novembre 2022. Cette nouvelle version du jeu embarque un certain nombre de nouveautés, que nous liste Square Enix :
Citation :
  • Des graphismes remastérisés qui améliorent le style visuel particulier de l'original tout en y restant fidèle ;
  • Des cinématiques entièrement doublées en anglais et en japonais ;
  • Un réenregistrement orchestral de la bande originale du jeu ;
  • Un système de combat réinventé ;
  • Un système de gestion des niveaux repensé ;
  • Une IA retravaillée ;
  • Une interface simplifiée et améliorée.
Ce n'est pas le seul remake proposé par Square Enix cette année. On pense notamment à Chrono Cross: The Radical Dreamers Edition, qui n'avait pas convaincu les joueurs lors de sa sortie le 7 avril, et à Final Fantasy VI Pixel Remasters qui était lui beaucoup plus réussi. Espérons que Tactics Ogre fera partie des réussites.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bon bah je vais le mettre en wishlist vu que j'ai toujours voulu jouer au père des tactical rpg

Il est prévu une prise en charge textuel en français sur steam, pour les versions ps et switch je ne sais pas.

Dernière modification par Bloodedge ; 08/08/2022 à 14h09.
dans mon cas je vais simplement attendre qu'il soit en promo ou bien je vais en avoir marre d'attendre et payer plein tarif comme toute vache à lait qui se respecte

Mais après on parle de Square Enix, ils ont osé sortir FF7 remake à 80 euros sur pc par exemple.
Citation :
Publié par Tair
Le jeu sort demain, hype ?
Je l'ai déjà fait sur PSP donc non, mais pour ceux qui le connaissent pas, je pense que ça reste un des meilleurs T-RPG
D'acc !

Il me fait de l'œil perso, le dernier T-RPG auquel j'ai joué c'était Fire Emblem : Awakening

Le scénario a l'air plus "élaboré" dans Ogre ou pas dans du tout ? Quant au gameplay je ne devrais pas trop être dépaysé.
Citation :
Publié par Tair
D'acc !

Il me fait de l'œil perso, le dernier T-RPG auquel j'ai joué c'était Fire Emblem : Awakening

Le scénario a l'air plus "élaboré" dans Ogre ou pas dans du tout ? Quant au gameplay je ne devrais pas trop être dépaysé.
Le scénario est largement meilleur que n'importe quel Fire Emblem
Citation :
Publié par Tair
Rien que ça !

On se rapproche plus d'un Triangle Strategy alors ?
J'espère pas, Triangle est un jeu super simple à l'histoire éculée et pleine de poncifs
Citation :
Publié par Tair
Rien que ça !

On se rapproche plus d'un Triangle Strategy alors ?
J'ai pas joué à Triangle Strategy mais j'ai cru comprendre qu'il en était inspiré
Citation :
Publié par Alzeir
J'espère pas, Triangle est un jeu super simple à l'histoire éculée et pleine de poncifs
Ah ouais à ce point ? T'es un peu trop exigeant ?

Citation :
Publié par Borh
J'ai pas joué à Triangle Strategy mais j'ai cru comprendre qu'il en était inspiré
D'acc,
Je crois que je vais me laisser tenter et aller le chercher demain alors !
Citation :
Publié par Tair
Rien que ça !

On se rapproche plus d'un Triangle Strategy alors ?
Franchement pour y jouer depuis quelques jours Tactics Ogre est un jeu vieillot sur beaucoup d'aspects.
A l'inverse d'un Triangle Strategy qui brillait par la précision de ses actions, où tu vois l'impact de quasiment chacune dans le combat, Tactics Ogre est d'une grande répétitivité dans ses actions, assez ennuyeux. Il y a un système de classes relativement touffu, avec un tas de compétences passives et actives, mais assez nébuleux au niveau de ce que permet chaque classe et des effets de compétences. Ou encore des mécaniques tape à l'oeil qui au final ne servent pas à grand choses. Comme le système d'éléments où dans la description utilisée l'élément foudre sur une cible eau est une bonne idée. En réalité su le lanceur est d'élément eau c'est bien plus efficace de lui faire utiliser un sort d'eau, sur une cible d'élément eau (chiffres explicites), c'est un peu con.
Bref quand tu es capable de voir au delà de la brouette de mécaniques et de chiffres qui en réalités ne sont pas très utiles, Triangle Strategy est un bien meilleur Tactical que Tactics Ogre au niveau gameplay.
Après l'histoire c'est autre chose mais celle de ce dernier n'a, en tout cas au début, rien d'extraordinaire.
Bref le test va arriver, mais sachez que malgré quelques améliorations, et de bonnes choses (pour l'époque) c'est un vieux jeu.
C'est le remaster du remake de 2010 du premier Tactics Ogre de 1995 (qui est le second opus de la série Ogre Battle, mais le premier n'était pas exactement le même genre).
Bref, c'est normal qu'il puisse paraitre vieux sur certains aspect.
Merci c'est une information que j'avais, je me renseigne en général un peu sur les jeux dont j'ai la charge.
Il y avait quelques détails dans le message comme "malgré quelques améliorations" ou "pour l'époque" qui pouvaient mettre sur la piste.
Donc c'est normal que ce soit vieillot sur des points, mais vu qu'ils ont retravaillé le système de progression (apparement beaucoup), ils auraient pu faire plus encore.
Final Fantasy Tactics, la suite spirituel FFT (qui a été conçu dans l'objectif d'être un nouveau TO) aurait plus mérité un vrai remake au lieu de toute les ressorties non traduites(!) qu'il subit depuis longtemps.
Ce Tactics Ogre Remake n'est pas vraiment loupé mais il fait un peu pâle figure comparé à pas mal de Tactical récents, même petits budgets.
Citation :
Publié par Zekkangel
Franchement pour y jouer depuis quelques jours Tactics Ogre est un jeu vieillot sur beaucoup d'aspects.
A l'inverse d'un Triangle Strategy qui brillait par la précision de ses actions, où tu vois l'impact de quasiment chacune dans le combat, Tactics Ogre est d'une grande répétitivité dans ses actions, assez ennuyeux. Il y a un système de classes relativement touffu, avec un tas de compétences passives et actives, mais assez nébuleux au niveau de ce que permet chaque classe et des effets de compétences. Ou encore des mécaniques tape à l'oeil qui au final ne servent pas à grand choses. Comme le système d'éléments où dans la description utilisée l'élément foudre sur une cible eau est une bonne idée. En réalité su le lanceur est d'élément eau c'est bien plus efficace de lui faire utiliser un sort d'eau, sur une cible d'élément eau (chiffres explicites), c'est un peu con.
Bref quand tu es capable de voir au delà de la brouette de mécaniques et de chiffres qui en réalités ne sont pas très utiles, Triangle Strategy est un bien meilleur Tactical que Tactics Ogre au niveau gameplay.
Après l'histoire c'est autre chose mais celle de ce dernier n'a, en tout cas au début, rien d'extraordinaire.
Bref le test va arriver, mais sachez que malgré quelques améliorations, et de bonnes choses (pour l'époque) c'est un vieux jeu.
Merci pour ton retour !

Après l'argument "vieux jeu" n'est pas forcément rédhibitoire pour moi, Valkyrie Profile est l'un de mes RPG préféré et pourtant il n'est pas tout jeune !

Je vais devoir me faire mon propre avis j'ai l'impression
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés