Rien que ça !
On se rapproche plus d'un Triangle Strategy alors ?
Franchement pour y jouer depuis quelques jours Tactics Ogre est un jeu vieillot sur beaucoup d'aspects.
A l'inverse d'un Triangle Strategy qui brillait par la précision de ses actions, où tu vois l'impact de quasiment chacune dans le combat, Tactics Ogre est d'une grande répétitivité dans ses actions, assez ennuyeux. Il y a un système de classes relativement touffu, avec un tas de compétences passives et actives, mais assez nébuleux au niveau de ce que permet chaque classe et des effets de compétences. Ou encore des mécaniques tape à l'oeil qui au final ne servent pas à grand choses. Comme le système d'éléments où dans la description utilisée l'élément foudre sur une cible eau est une bonne idée. En réalité su le lanceur est d'élément eau c'est bien plus efficace de lui faire utiliser un sort d'eau, sur une cible d'élément eau (chiffres explicites), c'est un peu con.
Bref quand tu es capable de voir au delà de la brouette de mécaniques et de chiffres qui en réalités ne sont pas très utiles, Triangle Strategy est un bien meilleur Tactical que Tactics Ogre au niveau gameplay.
Après l'histoire c'est autre chose mais celle de ce dernier n'a, en tout cas au début, rien d'extraordinaire.
Bref le test va arriver, mais sachez que malgré quelques améliorations, et de bonnes choses (pour l'époque) c'est un vieux jeu.
|