[Actu] Pantheon peaufine son univers et finalise son système d'artisanat

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Uther a publié le 23 mai 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2264/9/133879-240.jpg
Au cours de ce mois de mai, les équipes de Visionary Realms ont recruté des artistes, à pied d'oeuvre pour étoffer l'univers de Pantheon. Les systèmes d'artisanat et de récoltes du MMORPG sont par ailleurs fonctionnels et prêts à être testés.

Chaque mois ou presque, les équipes du studio Visionary Realms rendent compte des avancées du développement de Pantheon. La « lettre du producteur » de ce mois de mai vient d’être publiée et on en retient notamment que le studio recrute...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Même si je ne suis jamais contre revenir à l'essence des vieux MMO, je trouve que le choix de la difficulté, mais aussi de s'adresser à une vraie niche de joueurs avec son système d'artisanat indissociable du gameplay, c'est peut-être jouer trop la carte du "jeu de niche". Je trouve que ce qu'ils avaient réussi à faire sur Vanguard était intéressant puisqu'à mon sens, ils avaient réussi à trouver un bon équilibre entre accessibilité et nécessité de renouer avec les "vieux joueurs" de MMO.

Mais on parle de quoi niveau date de sortie ? Ca m'a quand même l'air plus concret que Camelot Unchained non ?
Justement @Oyoel : l'idée de voir des joueurs se plier aux règles d'un vrai jeu me convient plutôt que l'idée de voir un jeu se plier vers un modèle sans saveur.
Si Panthéon rencontre le succès relatif sur deux décennies comme un Eve online, est ce que ça sera un échec ?
C'est vrai que ce style n'étant plus vraiment courant, il y a des chances que la niche soit solide. A voir combien de joueurs adhérerons, et une date de sortie si possible, car ça traîne ça traîne !
Citation :
Publié par Oyoel
Mais on parle de quoi niveau date de sortie ? Ca m'a quand même l'air plus concret que Camelot Unchained non ?
Pas avant plusieurs années vu que le jeu vient de passer en Alpha et que les devs prennent leur temps (en développement depuis 2015).
D'ailleurs pour ce donner un ordre d'idée du travail restant avant une éventuelle béta, il y a la roadmap (https://www.pantheonmmo.com/newsletter/_2022/may/).
Sans vouloir faire la mauvaise langue, ils prennent tellement de temps à dev ce jeu (sans compter le suicide du lead), que bon... J'ai peu d'espoir en vrai...
Le système d'artisanat me va parfaitement, il est vrai que plus ça va et plus je suis fan d'une grosse immersion dans ces univers avec une dimension rôleplay importante.

Le fait de donner ce genre d'outil permettra de "forcer" le RP entre les joueurs.

Ainsi une bonne nouvelle et encore une fois la question qui reviens toujours, à quand une date de sortie?
Citation :
Publié par Lkyorr
ah, il continue son chemin finalement, avec le peu de nouvelle sur ce dernier, ont le croit mort à chaque fois et finalement, non !
[910]20220314_ThronefastMoonOverHead(FULL).png


Il te suffit de t'abonné à la chaine YouTube

https://www.youtube.com/c/PantheonRiseoftheFallen

Et de t'abonné à la "news letter" du site

https://www.pantheonmmo.com/

Allez, je te file même le lien direct du Forum.

https://seforums.pantheonmmo.com/content/forums/

Ainsi tu ne rateras rien des news le concernant, faut pas attendre JoL pour ça.

Dernière modification par Vaknàr Ófeigr ; 25/05/2022 à 14h40.
Merci !

Oui il y a une newsletter chaque mois plus ou moins intéressante, des "tours de table" questions réponses par les Dev, la plupart du temps il n'y aucune info sur JoL, mais on le suis de prêt.

Le Discord Officiel est disponible que pour les backers
Discord non officiel: https://discord.gg/GSxXJjkQ

Youtube de Bazgrim
https://www.youtube.com/c/BazgrimTV


Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr


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Ainsi tu ne rateras rien des news le concernant, faut pas attendre JoL pour ça.
Citation :
Publié par Aarock
Pas avant plusieurs années vu que le jeu vient de passer en Alpha et que les devs prennent leur temps (en développement depuis 2015).
D'ailleurs pour ce donner un ordre d'idée du travail restant avant une éventuelle béta, il y a la roadmap (https://www.pantheonmmo.com/newsletter/_2022/may/).
Il ne sortira jamais vu le nombre (et la difficulté) des "To do".
Ou alors ils auront ,comme les autres, émasculé le bébé quand toute l'équipe de dev en aura marre.
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