[Actu] Le Paladin d'Elyon débarque en Occident le 25 mai

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Uther a publié le 12 mai 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

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Après avoir été déployée en Corée du Sud le 27 avril dernier, le Paladin s'annonce sur les serveurs occidentaux d'Elyon. La nouvelle classe sera disponible le 25 mai avec ses spécialisations de tank ou de soutien.

On se souvient que fin avril dernier, la version sud-coréenne d’Elyon accueillait une nouvelle classe, le Paladin. Après quelques semaines d’attente, elle débarquera aussi sur les serveurs occidentaux du MMORPG ce 25 mai prochain à l’occasion d’une mise à jour majeure.

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Les chiffres d'Elyon côté NA/EU sont similaire à TERA qui a pourtant 10 ans d'âge et dont la fermeture a été récemment annoncée... Elyon n'a hélas rien apporté de frais alors que son itération précédente - AIR - était plus originale, cela cumulé à ses nombreux reports et refontes n'aura au final donné qu'un jeu ridé dès sa Release.

On aurait pu croire à une évolution qualitative de Bluehole après une décennie de pratique sur la scène MMO mais Elyon nous prouve le contraire.
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Publié par CerberusWP
Les chiffres d'Elyon côté NA/EU sont similaire à TERA qui a pourtant 10 ans d'âge et dont la fermeture a été récemment annoncée... Elyon n'a hélas rien apporté de frais alors que son itération précédente - AIR - était plus originale, cela cumulé à ses nombreux reports et refontes n'aura au final donné qu'un jeu ridé dès sa Release.
On aurait pu croire à une évolution qualitative de Bluehole après une décennie de pratique sur la scène MMO mais Elyon nous prouve le contraire.
J'aimerais bien connaitre ces fameux chiffres tiens.
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Publié par mounsy
Sortir les chiffres steam je penses pas que sa soit très représentatif par contre...
1 serveur européen et 1 serveur nord américain, le nombre de joueur doit pas volé haut
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Publié par mounsy
Sortir les chiffres steam je penses pas que sa soit très représentatif par contre...
Le fait est que Elyon a moins d'un an et est simultanément sorti sur le launcher Kakao et sur Steam là où TERA n'a rejoint Steam qu'après quasiment 5 années d'exploitation. La logique voudrait donc que la pop soit mieux répartie entre les deux clients sur Elyon.
Toujours est-il que l'on parle d'un pic de population de 300 joueurs sur Steam et d'une capacité de rétention inexistante car même l'ajout de la classe d'Archer en début d'année n'a retenu personne. Même en étant généreux et en triplant ce chiffre, il resterait terrible pour un jeu de cet acabit.
Dire qu'Elyon devait sortir en 2018 avec des betas dans l'année et finalement il ne sera sorti que fin 2021... Pas etonnant qu'il soit daté. 3 ans de délai pour supprimer l'intégralité des fonctionnalités intéressantes, supprimer toute l'histoire (lvl 1 à 30 qui durait bien 10h) et refondre le gameplay pour un truc pas extraordinaire.

Les attentes étaient faibles donc personne en parle mais coté développement c'est surement un des plus beaux raté (avec celui de New World qui a quand même réussi à se rembourser grâce à la com d'AGS) de ces 10 dernières années. C'est presque un art de saboter un jeu sympa (sans être fou) pour en faire un étron de première catégorie

RIP A:IR, je garderai de très bon souvenirs de la bêta Thai avec son univers encore steampunk et son PvP sauvage
Idem...De très bons moments durant les 3 semaines de la BETA Thaïlandaise. J'avais poncé le jeu à l'extrême, fait du théorie-crafting, cartographiait les prix des maisons, les ressources sur la map et me préparait intérieurement à son lancement , notamment en raison de son housing non instancié demandant un leveling des plus rapides afin de réunir les fonds.

De très bonnes sensations avec AIR, ses mecas, ses pets mécas à construire dans son jardin, ses vaisseaux, sa lore, ses quêtes journalières, ses donjons ; ses combats aériens PvE PvP, ses assauts. Des choses qui me rappelait dans une moindre mesure les features d'ArcheAge tant il y avait de choses à faire (explo; bi faction, trade; plantations, PvP sauvage). Mais ça, c'était en 2018...

Quand j'avais testé leur dernière mouture l'été dernier, je suis tombé de très très haut à en avoir la nausée tant ils avaient retiré tout l'intérêt novateur d'AIR . Un beau gâchis.
Comme beaucoup d'autres, j'attendais beaucoup ce projet du temps où il s'appelait encore Ascent : Infinite Realm.
J'ai testé la bêta quand même histoire de voir ce que ça donnait, l'univers à un certain charme avec un design sympathique et des graphismes corrects.
Malgré quelques bons côtés, des classes et animations sympathiques, un système de personnalisation de compétences entres autres, j'ai passé moins de temps sur cette beta que sur n'importe quelle autre, sans doute parce que le jeu n'a pas pu me captiver ni me motiver à continuer.

J'ai une pensée pour toutes les personnes qui ont pu bosser sur ce projet pendant des années pour au final le voir finir en flop total n'ayant plus rien en commun avec ce qui avait créé la hype au départ.
Déjà quand tu perd 60% de tes joueurs en un mois, y'a absolument rien a espérer ensuite. Ce jeu est insignifiant et sa fermeture fera le même silence que celle du navrant Astellia.
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