[Youtube] Chaînes de LORE ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Je chine depuis de nombreuses années tout ce que je peux trouver comme chaînes de LORE sur Youtube, sur des jeux-vidéos, de MMO principalement.
A mon actif et vu et revu, j'ai des chaînes sur Elder Scrolls, Guild Wars, WoW, etc.


Je suis maintenant au point où je ne trouve plus rien de neuf et ça me chagrine, je ne crois pas avoir tout trouvé mais ce satané site ne permet pas de chercher efficacement ce que je souhaite ...


Si ça vous dit, j'aimerais qu'on se partage toutes nos chaînes qui touchent au lore, de qualité.

Voilà j'espère que j'aurais quelques retours !


MERCI ET BISOUS

metatron.png
Tu veux parler de connaissance, de tradition, des us et coutumes, de l'histoire, des légendes, des coutumes des différentes régions des mondes des mmo ou d'une chose en particulier.
Lore est un terme très générique et peu précis de fait.
Tu as la chaine du Kazh, qui fait un super taff sur le lore d'Overwatch, voici une vidéo qui compile toutes les infos qu'il à pu avoir sur l'histoire (et il manque encore de gros morceaux pas dévoilé par Blibli):

Merci pour vos réponses !

Citation :
Publié par Colsk
Tu veux parler de connaissance, de tradition, des us et coutumes, de l'histoire, des légendes, des coutumes des différentes régions des mondes des mmo ou d'une chose en particulier.
Lore est un terme très générique et peu précis de fait.
En effet je parle très largement de tout ça ! Merci de préciser pour moi !!
Citation :
Publié par Toga
Tu as la chaine du Kazh, qui fait un super taff sur le lore d'Overwatch, voici une vidéo qui compile toutes les infos qu'il à pu avoir sur l'histoire (et il manque encore de gros morceaux pas dévoilé par Blibli):
Merci du partage ! Je connais déjà sa chaîne et j'ai regardé toutes ses vidéos !


Je pense que je vais m'atteler à faire une liste complète de toutes les chaînes "LORE" que j'ai pu trouver sur Youtube parce que j'ai vraiment pas trouvé de trucs du genre ...
L'équipe de la chaîne historique Kings and Generals a récemment lancé la chaîne Wizards and Warriors, centrée sur la lore des univers SF / fantaisy
Le contenu est actuellement limité, mais pourrait te convenir à l'avenir.

M'enfin? Personne pour citer le bon Sam Vostok? C'est du lore de WOW (entre autres), y en a pour plusieurs mois de visionnages par contre t'es prévenu.

Dans une moindre mesure, j'ai adoré la série "Histoires des Terres Sauvages" d'Apex Legends (qui a justement pour but de poser le lore des personnages). Ici, ça se regarde sans être joueur d'Apex. La meilleure selon moi :


Malganyr pour du lore WOW dans un autre style que celui de Vostok.

J'imagine que tu connais déjà ce que j'ai link là mais bon, vu le taf abattu ça me semble important qu'ils soient cités.

EDIT :
Citation :
Je pense que je vais m'atteler à faire une liste complète de toutes les chaînes "LORE" que j'ai pu trouver sur Youtube parce que j'ai vraiment pas trouvé de trucs du genre ...
Ça peut être sympa ouaip

Dernière modification par OeufRoyal ; 24/03/2022 à 19h00.
Vostok c'est la crème de la crème de ce qui se fait en terme de "chaîne lore" pour moi, c'est long, détaillé, exhaustif, ça revient sur tous les points importants; etc ...

Sinon je connais tout ce que vous m'avez cité !

En effet je cherche exclusivement du contenu en Français ! Néanmoins ça peut être sympa de citer les plus intéressantes (je pense notamment à une chaîne sur War40k qui est juste exceptionnelle, mais impossible de me concentrer suffisamment pour en profiter à 100% ...).

Je vais faire un EDIT du premier post, je me donne jusqu'à lundi prochain pour faire ça ...!


Bisous ! On va se créer une bonne ressource sur ce genre de chaîne !

Un aperçu de mes chaînes sur The Elder Scrolls : MrElderScrolls, LeRoiBeron, LudwigLoreKhan. 2 chaînes sur 3 qui sont dead by the way ... Mention de [Nerotube] qui a fait une mini-série sur ES

Dernière modification par SuprêmeCheese ; 25/03/2022 à 04h14.
Je me permets de up. Il y a pas mal de vidéos d'animations très très quali sur la chaîne de Clash of Clans. C'est pas du lore à proprement parler mais ça se regarde bien.

Je suis tombé sur celle-là par exemple :

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés