Les bots et ankama..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je sais bien qu'il est difficile de gérer les bots mais pourquoi ce sujet est si tabou pour le studio ? Et pourquoi n'est il pas une priorité ? Sachant que la nuisance des bots est de plus en plus élevée au fil du temps .
Parce que les bots s'abonnent, que ca leur rapporte du pognon et ca fait monter le cours de l'ogrine donc ca leur rapporte doublement.

Parce qu'ils s'en foutent des joueurs.

Parce que c'est un fléau peu importe le jeu.


Choisis ton explication, moi je pense que c'est les trois, et toi ?
Citation :
Publié par feuby
Parce que les bots s'abonnent, que ca leur rapporte du pognon et ca fait monter le cours de l'ogrine donc ca leur rapporte doublement.

Parce qu'ils s'en foutent des joueurs.

Parce que c'est un fléau peu importe le jeu.


Choisis ton explication, moi je pense que c'est les trois, et toi ?
Salut un peu des 3 aussi . Quand tu vois des bots Omega 50 voir + tu te dis que soit leur système anti bots est médiocre soit inexistant . Parceque en théorie des bots devraient pas survir plusieurs mois
Feuby a bien résumé la chose.

Beaucoup de fainéantise émane d'Ankama, sur tous les plans (Développement du jeu/entreprise, communication, équilibrage, j'en passe) et les bots en sont l'incarnation la plus visible et douloureuse pour les clients.

C'est de l'argent gratuit, sans rien faire. Combien j'en ai aucune idée, mais je ne pense pas être loin du vrai en comptant 500 bots par serveur, qui se recréent -et donc se réabonnent- au bout de 5 à 7 jours. Rien que ce chiffre à la louche ça ferait 600.000€ générés par an.

J'aurai aimé qu'ils embauchent 5 modérateurs, 2k par mois, abonnements à vie sur leurs comptes et accès aux nouveaux cosmétiques, avant-première du futur du jeu pour qu'ils se sentent investis/importants pour l'entreprise. L'excuse c'est toujours qu'ils n'ont pas les moyens de payer des modérateurs mais faut comprendre "On ne souhaite pas se tirer une balle dans le pied en perdant de l'argent gratuit". Ils préfèrent perdre l'argent des bots, plutôt qu'activement lutter contre, sauver ce qu'il reste du prestige d'Ankama, et par la suite faire revenir d'anciens joueurs dégoutés -à juste titre-, et que des joueurs déjà présents soient plus à même de consommer en boutique.
Mais bon, même si à long terme cet investissement pourrait rapporter 5x ce que les bots rapportent actuellement, cela demande du travail, et ça c'est la bête noire du studio.

Depuis combien d'années les joueurs payent le prix fort sous couvert de lutte contre les bots? Refonte du système de génération de runes. Retrait des parchos via ressources. Retrait des doplons par les dopeuls. Système de côte en koli (Il me semble que c'était pour palier les bots?). Nerfs/modifications multiple des chasses, limite journalière, retrait des x4 x2 pour au final qu'il y ai 200+ bots en perma sur chaque serveur, jour et nuit qui farment les chasses.

Petite pensée au retrait du système d'étoiles et remplacé par les bonus de zones, bonus qui est impacté aussi par les bots, qu'ils farment les mobs OU les ressources récoltables. J'ai toujours trouvé ça absolument idiot que les combats contre les protecteurs de ressources influent sur le bonus de zone, alors que le bonus de zone n'influe pas sur le drop de la ressource rare du protecteur. Du grand Ankama ça, comme d'habitude.

Y'a qu'à voir Agride depuis quelques jours et l'annonce de changement total des indices des chasses. Le canal commerce est spammé par des bots (les proprios qui se connectent dessus) pour vendre en oeo des lots de centaines de milliers/millions de roses au plus vite. Il suffirait d'UN modérateur pour delete facilement pour un milliard de valeur en roses, mais bon, je crois plus au père noel qu'à une modération sur ce jeu.
Citation :
Publié par Veufparchoix
Feuby a bien résumé la chose.

Beaucoup de fainéantise émane d'Ankama, sur tous les plans (Développement du jeu/entreprise, communication, équilibrage, j'en passe) et les bots en sont l'incarnation la plus visible et douloureuse pour les clients.

C'est de l'argent gratuit, sans rien faire. Combien j'en ai aucune idée, mais je ne pense pas être loin du vrai en comptant 500 bots par serveur, qui se recréent -et donc se réabonnent- au bout de 5 à 7 jours. Rien que ce chiffre à la louche ça ferait 600.000€ générés par an.

J'aurai aimé qu'ils embauchent 5 modérateurs, 2k par mois, abonnements à vie sur leurs comptes et accès aux nouveaux cosmétiques, avant-première du futur du jeu pour qu'ils se sentent investis/importants pour l'entreprise. L'excuse c'est toujours qu'ils n'ont pas les moyens de payer des modérateurs mais faut comprendre "On ne souhaite pas se tirer une balle dans le pied en perdant de l'argent gratuit". Ils préfèrent perdre l'argent des bots, plutôt qu'activement lutter contre, sauver ce qu'il reste du prestige d'Ankama, et par la suite faire revenir d'anciens joueurs dégoutés -à juste titre-, et que des joueurs déjà présents soient plus à même de consommer en boutique.
Mais bon, même si à long terme cet investissement pourrait rapporter 5x ce que les bots rapportent actuellement, cela demande du travail, et ça c'est la bête noire du studio.

Depuis combien d'années les joueurs payent le prix fort sous couvert de lutte contre les bots? Refonte du système de génération de runes. Retrait des parchos via ressources. Retrait des doplons par les dopeuls. Système de côte en koli (Il me semble que c'était pour palier les bots?). Nerfs/modifications multiple des chasses, limite journalière, retrait des x4 x2 pour au final qu'il y ai 200+ bots en perma sur chaque serveur, jour et nuit qui farment les chasses.

Petite pensée au retrait du système d'étoiles et remplacé par les bonus de zones, bonus qui est impacté aussi par les bots, qu'ils farment les mobs OU les ressources récoltables. J'ai toujours trouvé ça absolument idiot que les combats contre les protecteurs de ressources influent sur le bonus de zone, alors que le bonus de zone n'influe pas sur le drop de la ressource rare du protecteur. Du grand Ankama ça, comme d'habitude.

Y'a qu'à voir Agride depuis quelques jours et l'annonce de changement total des indices des chasses. Le canal commerce est spammé par des bots (les proprios qui se connectent dessus) pour vendre en oeo des lots de centaines de milliers/millions de roses au plus vite. Il suffirait d'UN modérateur pour delete facilement pour un milliard de valeur en roses, mais bon, je crois plus au père noel qu'à une modération sur ce jeu.
Je suis d'accord avec toi c'est invraisemblable que ce problème aujourd'hui a pris une telle ampleur .... On parle de milliards de k générer par les bots par jour aujourd'hui....
Faut pas se voiler là face, les bots rapportent énormément à Ankama. La plupart des "mesures antibots" actuels pénalisent plus les joueurs réglos que les bots, et au final certains joueurs étant affectés par ces mesures se retrouvent à acheter des kamas à ces bots, n'est-ce pas ironique ? Déjà, il n'y a pas assez de modérateurs, mais en plus certains ont leur Ankabox bloqué, quelle idée de génie. Ils ne peuvent pas payer des modérateurs pour bannir des bots, ça leur couterait trop cher, ils iraient payer quelqu'un pour qu'il réduise leur revenu en bannissant X bots par jours, ils ne sont pas si cons que ça au final.

Les bots font parti du jeu malheureusement et faut s'y faire. Ils font presque tout sur leu jeu actuellement, bots fm, métiers, récolte, farm, pl et koli.
Citation :
Publié par Zaayd
Faut pas se voiler là face, les bots rapportent énormément à Ankama. La plupart des "mesures antibots" actuels pénalisent plus les joueurs réglos que les bots, et au final certains joueurs étant affectés par ces mesures se retrouvent à acheter des kamas à ces bots, n'est-ce pas ironique ? Déjà, il n'y a pas assez de modérateurs, mais en plus certains ont leur Ankabox bloqué, quelle idée de génie. Ils ne peuvent pas payer des modérateurs pour bannir des bots, ça leur couterait trop cher, ils iraient payer quelqu'un pour qu'il réduise leur revenu en bannissant X bots par jours, ils ne sont pas si cons que ça au final.

Les bots font parti du jeu malheureusement et faut s'y faire. Ils font presque tout sur leu jeu actuellement, bots fm, métiers, récolte, farm, pl et koli.
Le problème actuel c'est la gène qu'ils provoquent . La on atteint un point de non retour . 1/ bots chasse au trésor ; 2/ bots dopeuls ; 3/ bots métiers ; 4/ bots chasseurs d'archis ; 5/ bots farm XP ; 5/ bots qui spam a astrub et bonta et barkamar et j'en oublie . C'est d'un lourd ....
J'entend dire ça depuis des années que les bots sont une source de revenue non négligeable pour le studio et comme à chaque fois, je suis étonnée que cela soit pris pour argent comptant.

Je trouve le raisonnement incomplet voir tout simplement faux.
De ce que j'en sais, la majorité des bots s'abonnent de deux manières différentes :
- Les plus éphémères utilisent des jetons offerts gratuitement chaque année.
- Les autres utilisent des kamas sur la bourse aux ogrines.

Ils ne dépensant pas le moindre euro dans le jeu, ce sont les joueurs qui le font pour eux.
Des joueurs qui majoritairement continueront de mettre de l'argent contre des kamas, avec ou sans bot.
Les bots, quant à eux, ne font que maintenir le taux og/k au dessus d'un certain seuil, ce qui n'est pas si intéressant que ça pour ankama car plus le taux est faible, plus les joueurs doivent débourser pour obtenir une somme de kamas équivalente.

Un taux faible c'est également plus attirant pour des joueurs opportunistes, au delà je ne vous fais pas un dessin, les joueurs en amènent d'autres, ceux qui payent, etc (aka cercle vertueux).

On ne parlera même pas des bénéfices de l'absence d'une telle nuisance au prêt des joueurs de manière général et du fait que les bots sont une concurrence à la vente légale de kamas.

Bref selon ce pdv, on n'est plutôt sur un énorme manque à gagner pour la boite.

Citation :
(Pourquoi ils font rien, communiquent pas, toussa)
La communication facile; le conflit avec les bots ne datent pas d'hier, la même boucle se répète depuis des lustres : Mesure anti-bot -> Innovation pour contourné -> Mesure -> Innovation -> ...
Les deux camps ont tout intérêt à être discrets sur ce qu'ils font, plus ils le sont plus leur prochaine contre attaque à de chance de durée longtemps.

Ne rien faire ? Faux tout simplement.
Je suis sûre qu'ils font des choses, en ce moment même.
C'est un cycle comme dit précédemment et à bien y réfléchir, ça a toujours été comme ça depuis que je joue. Le cycle est actuellement favorable au bot, jusqu'à la prochaine mesure.
Si ça peut vous rassurez, en général quand les bots se portent aussi bien, c'est que la chute n'est plus très loin.

Citation :
Publié par Veufparchoix
Je ne pense pas être loin du vrai en comptant 500 bots par serveur
Si je ne dis pas de bêtise, ils ont déjà évoqué que la charge serveur max était aux alentours de 5000 joueurs simultanés, nombre qui n'est évidement plus atteint depuis des années sauf sur mono.
Par conséquent en heure de pointe t'aurais un truc comme 1/5 des connectés qui sont des bots. C'est colossal comme estimation, j'y crois pas trop.

Citation :
Publié par Veufparchoix
Rien que ce chiffre à la louche ça ferait 600.000€ générés par an
Et même si c'était le cas, je crois que t'as oublié un petit détail, vraiment pas grand chose : Les taxes et impôts.

Citation :
Publié par Veufparchoix
J'aurai aimé qu'ils embauchent 5 modérateurs (...)
Vous vous rendez vraiment pas compte de ce que représente un tel job de modération.
C'est sans nul doute l'énorme éclate la première semaine, au bout d'un ou deux mois, je ne te prédis pas mieux que l'hospitalisation en asile psychiatrique. Le compte "all access" à utiliser sur ton temps libre sera la dernière chose don tu voudras entendre parler.

Il y a sûrement des solutions pour rendre le job moins épuisant mais en définitif est ce vraiment bien là le réel soucis ? Je pense que non.
Il est plutôt sur le fait que les effectifs sont trop faibles, en cause non pas un manque de volontaire mais un recrutement trop select ET LONG, qui à l'origine avait pour but de faire le tri des profils aux mauvaises intentions (spoiler ça marche pas du tout).

Un recrutement plus ouverts, des outils potentiellement plus adaptés/efficaces et en contre partie des clés de sécurités importantes (aka ne pas offrir le bouton de ban sur un plateau d'argent sans vérification et validation derrière? )
Ajoute à ça un responsable assigné à la modération et non pas le CM qui a déjà 1000 autres casquettes à assurer et t'es déjà plutôt bon imo.

Citation :
Publié par Veufparchoix
Depuis combien d'années les joueurs payent le prix fort sous couvert de lutte contre les bots ?
On est d'accord sur ce point par contre, certaines des modifications qui ont ciblé les bots sont à deux pas entre incompétence et inefficacité.

Citation :
Publié par Veufparchoix
(Roses)
Je me pose toujours la question de savoir si ils sont aveugles, pour pas dire un peu c*n ou si ils n'ont pas les outils pour retracer ces types qui sont en toute évidence les comptes mères. Peut être un peu des deux.
Mouais les dédouaner comme ça je suis pas sur que c'est le reflet de la réalité et que ce soit objectif m'enfin . Pour ma part je vois comme je l'ai dis une chose très simple : des bots Omega . Par conséquent des bots perdurent durant des mois sans être banni ; je veux bien que cette lutte soit difficile mais y'a des limites . Surtout qu'il y'a des alliances ( coucou ezpk ) qui sont connu pour utiliser des autocliks ou des bots et ankama fait quoi contre eux concrètement ? Rien du tout ....
Citation :
Publié par Ehlyana
Les autres utilisent des kamas sur la bourse aux ogrines.
Un compte fraichement crée n'a aucun jetons. Tu crois les bots stockent des comptes d'un an d'ancienneté pour avoir 3 jetons?
Qui achètent en majeur partie les ogrines que Kevin s'est acheté pour noël? J'crois que les milliers bots qui se recréent et s'abonnent chaque jours AIDE fortement. Demain enlève tous les bots sur le jeu, il y aura beaucoup moins de demande pour des ogrines. Donc le prix chuterait. Il serait moins rentable d'acheter des ogrines, donc moins de vente.

D'ailleurs, certains bots s'abonnent en euro (que ce soit via des cartes volés, vente de kamas, crypto). 2e la semaine, quand le bots pourrait facilement te rapporter 10-15m en une semaine, c'est assez vite remboursé non?

Dire que les bots ne rapportent pas à Ankama c'est un peu se mentir.
Un an ?? T'as une petite * souvent en bas de ce genre d'offre, elle indique systématiquement des comptes de plus de 3 Jours. C'est super simple à prévoir, vu qu'offert à date fixe (noël, nouvel an, anniv ankama, autres fêtes, etc).
Puis c'est des bots, j'espère pour eux qui ne font pas la création des comptes à la main, c'est jamais qu'un clique sur un bouton pour avoir une bdd d'id/mdp pour les mois à venir.

Imo tu surestimes très fortement l'impact qu'ils ont sur les ogrines.
Même si ils contribuent à maintenir le taux au delà d'un certain seuil, ils sont assez loin de l'impact que peuvent avoir les joueurs, bien plus nombreux.

Un bot ça reste qu'un abonnement rentrant pile poil dans ses besoins et jamais plus.
Alors qu'un joueur est susceptible de cumulé de l'abonnements, acheter des apparats, des services, etc

Je pense qu'on connait tous au moins un joueur qui cumul 27 ans d'abo à force de prendre les packs un an tous les 3 mois, achète chaque cosmétique à leur sortie, claque des 60 mystery box à chaque nouvelle sortie, reroll de classe une fois par semaine et cie.

Au bout du compte je te garantie qu'un faible coup n'entraîne en général que plus de consommations, et si personne n'achète pour maintenir se coup alors le prix remonte et vis versa.

C'est possible pour les CB Volés en effet, même si y'a pour moi plus simple et rentable à faire. Un défaut majeur aussi est qu'il est facile de faire opposition chez ankama, ce qui vaut un ban instant de tous les comptes qui ont utilisé la carte en question (un peu délicat pour les bots de longue durée). C'est pas majoritaire en tous cas, j'en suis un peu prêt sûre. (Vente de K & Crypto, le change est pas rentable par contre en plus du risque d'être tracé ou blacklist)

Enfin. J'ai oublié ce détail hier mais, y'a un sacré défaut de logique sur le papier avec ce qui est avancé. Si l'objectif devait être de faire un max de thunes avec les bots, en admettant que j'ai tort sur ma position du manque à gagner.
Ankama aurait tout intérêt à bannir à intervalle modéré les bots, un juste milieu entre prolification et forcing pour qu'ils passent 2-3x plus à la caisse.
Cerise sur le gâteau, les joueurs auraient l'impression qu'ils se bougent
Citation :
Publié par Ehlyana
...
C'est possible pour les CB Volés en effet, même si y'a pour moi plus simple et rentable à faire. Un défaut majeur aussi est qu'il est facile de faire opposition chez ankama, ce qui vaut un ban instant de tous les comptes qui ont utilisé la carte en question (un peu délicat pour les bots de longue durée). C'est pas majoritaire en tous cas, j'en suis un peu prêt sûre. (Vente de K & Crypto, le change est pas rentable par contre en plus du risque d'être tracé ou blacklist)

...
C'était pas y a quelques années (enfin, ptet 5-10 ans) qu'Ankama avait expliqué avoir beaucoup de soucis avec les bots qui achetaient des ogrines avec des cartes bleues volées, et quand les gens faisaient opposition les kamas s'étaient déjà volatilisé dans l'économie ? Et que ça leur coutait très cher car chaque opposition provoquait une pénalité.
Citation :
Publié par Ehlyana
Si ça peut vous rassurez, en général quand les bots se portent aussi bien, c'est que la chute n'est plus très loin.
Merci, je suis désormais rassurée.
A bientôt pour de prochaines analyses.
Citation :
Un taux faible c'est également plus attirant pour des joueurs opportunistes, au delà je ne vous fais pas un dessin, les joueurs en amènent d'autres, ceux qui payent, etc (aka cercle vertueux).
C'est pas vrai ca. Un taux faible, ca fait que ceux qui veulent acheter des ogrines pour avoir des kamas vont plutôt aller sur les sites et ankama ne touchera jamais leur argent.

Que les bots s'abonnent en kamas ou en €, ca n'a pas vraiment d'importance, ils consomment quelque chose. Donc ca rapporte à ankama. L'abonnement s'écoule, et le montant de l'abonnement revient intégralement à ankama (peu importe le portefeuille d'ou ca vient).

Dire que "ca rapporte rien" à ankama parce que ca a été fait en ogrines, achetées avec des kamas, c'est faux, ces ogrines ont été achetées d'une facon ou d'une autre. Si le bot n'avait pas été la, elles auraient été dépensées par un joueur pour des mystery box, ou autres conneries. Mais ce même "autre joueur" aurait quand même acheté des ogrines pour ca. Donc au final, sans bot, les ogrines ne sont pas consommées donc le taux chute.

Un taux faible signifie une moindre attractivité de l'achat d'ogrines, et donc fatalement, moins de joueurs qui en achètent et moins de revenus. Le raisonnement est bancal.



Effectivement je me suis toujours demandé pourquoi ankama ne faisait pas des sessions de bans rapide. Je veux dire, pour chaque bot banni 24h après son abonnement de 1 semaine, les 6j restants sont juste du pognon gratuit à saisir. Mais bien entendu, ca nuirait aux bots, et ca casserai le commerce au final.
C'est certain que ca a des allures de complotisme, mais tu sais, quand y'a plein plein d'éléments dans le même sens, réfuter ca juste "parce que" c'est se voiler la face. il faut garder l'esprit ouvert peu importe la direction pour comprendre ce qui marche (ou pas) et comment ca marche.

Je ne dis pas que c'est fiable, mais vous pourriez trouver sur youtube une vidéo expliquant que 13% des machines à glace mcdo sont toujours en panne en moyenne. Et que pourtant le fabricant est le même que dans les autres fast foods... Mais ce fabricant fait 25% de son chiffre d'affaire sur le service de réparation, et ce n'est pas facturé a la maison mère, mais aux propriétaires des machines.
Est-ce vrai ? J'en sais rien. Mais le fait est que les machines sont SOUVENT en pannes. Plus que la concurrence, que c'est un modèle exclusif, et que chez les concurrent ca fait pas ca.


Si on revient à la choucroute : tous les jeux ont des bots. Y'a toujours des mesures qui sont mises en places avec plus ou moins de succès pour limiter leur impact. Y'a toujours plus ou moins une modération efficace. Je ne joue pas a assez de MMORPG pour conclure, mais il me semble bien qu'ankama est la SEULE compagnie a faire appel à des bénévoles pour ca, comme une petite startup. Qu'ankama mets en place des mesures seulement après des mois et des mois quand ca devient totalement invivable, et au lieu de s'attaquer aux bots, ils changent plutôt complètement la feature.
Et après toutes ces années, c'est TOUJOURS un problème. Ils font toujours des MAJ a la ramasse, avec full bug, n'écoutent jamais la communauté sur les features, et bien sur leur mot d'ordre c'est "on fait ca pour le long terme" en laissant le court et le moyen complètement nécrosés. Mais pas de souci "on surveille".


Si pour vous convaincre il vous faut le témoignage et la déclaration sur l'honneur du président de la compagnie que oui c'est bien ce qu'ils font, profiter des bots, parce que en dehors de ca, c'est juste du circonstantiel, je peux rien pour vous.
Non mais parlons concret ; si réellement les bots impactaient le studio de manière négative sur le plan économique y'a bine longtemps que le studio aurait fait le ménage . Le fait est que les bots n'ont jamais autant êtes nuisibles qu'aujourd'hui. Et Comme je l'ai déjà répèté des bots Omega ça implique une des deux choses suivantes : soit les outils pour bannir les bots sont médiocres ou soit le studio laisse faire. Y'a pas 50000 solutions en fait ...
Citation :
Publié par feuby
(Les quatre premiers paragraphes en gros)
J'ai déjà filé l'ensemble des contre-arguments au sujet d'un taux faible et du fait que les joueurs ont davantage la main dessus que les bots. Vous en faites ce que vous voulez à partir de là. (J'ai plus la fougue de me répéter, c'est le début de la fin toussa )

Citation :
(...) Dire que "ca rapporte rien" à ankama (...)
Je fais un crochet ici tout de même.
Je parle d'un manque à gagner, donc une somme que l'on aurait pu gagner.
Cela ne veut pas dire qu'on ne touche rien, simplement moins.

Citation :
(...) Effectivement je me suis toujours demandé pourquoi ankama ne faisait pas des sessions de bans rapide. (...)
Ouep faut un juste milieu comme je l'ai évoqué.

Citation :
(...) C'est certain que ca a des allures de complotisme (...)
13% des machines à glace mcdo (...)
Je ne comprend pas vraiment pourquoi cet exemple dans ce contexte, venir appuyer le fait que les complots sont des faits ? Oui cependant ils ne sont pas pour autant là où on voudrait les voir et où les arguments sont si aguicheurs, comme ici.
(La réalité est pas aussi fun malheureusement )

Sinon pour répondre et faire une petite parenthèse.
Ouep c'est réel sur le fond, les chiffres je sais plus (c'était plus dans mes souvenirs). La justice américaine a commencé à s'en mêler fin d'année dernière si je dis pas de bêtise !

Citation :
(Les deux derniers paragraphes)
Je ne connais pas assez la sphère MMORPG pour répondre :x
Je suis d'accord sur le reste sinon, mais c'est un constat général d'Ankama et non pas quelque chose de seulement applicable au sujet des bots. :/

Citation :
(...) Et après toutes ces années, c'est TOUJOURS un problème. (...)
Réponse suivante valable aussi ici d'ailleurs \/

Citation :
Publié par Yansix
Non mais parlons concret ; si réellement les bots impactaient le studio de manière négative sur le plan économique y'a bine longtemps que le studio aurait fait le ménage . Le fait est que les bots n'ont jamais autant êtes nuisibles qu'aujourd'hui. Et Comme je l'ai déjà répèté des bots Omega ça implique une des deux choses suivantes : soit les outils pour bannir les bots sont médiocres ou soit le studio laisse faire. Y'a pas 50000 solutions en fait ...
On va reprendre là où j'aurais peut être dû commencer, as-tu au moins conscience que les bots sont une problématique que rencontre même les plus grandes boites du monde ?
À t'entendre, j'ai l'impression que tu possèdes la solution évidente et pérenne.
Fonce, au bas mot tu as quelques centaines de millions de $ entre les doigts. x)

Pas vraiment d'accord, même si ils sont particulièrement en forme en ce moment, il y a déjà eu des périodes plus difficiles. (J'hésite entre plusieurs périodes, mais le début 2.0 me semble déjà un bon exemple)

Les bots 200, c'est pas du neuf malheureusement.
Omega combien du coup ? En dessous de 100-150 ça reste plutôt simple à atteindre surtout si on parle des bots chasses.
Rien qu'avec les quelques miettes en plus du 200 que j'ai eu avec une des potions temporis, je me trimballe avec un Omega 50 sur Jahash alors que j'y ai jamais mis les pieds ._.
C'est archi faux au début de la 2.0 en 2010 existait il des bots avec autant de spécialisation qu'aujourd'hui ? La réponse est non ! C'est pas le nombre de bots qui pose soucis mais plutôt le type de nuisance qu'ils effectuent. Les bots métiers / chasse aux trésors et archis n'existaient pas à cette époque . Aujourd'hui on ne les compte plus . Alors non ce n'est pas simple d'être Omega 50 . Tu mets au minimum plusieurs mois dans le cas d'un bot . Il faut savoir qu'ils n'ont ni panoplie XP et qu'en plus il nxp pas dans des zones qui rapporte beaucoup. De plus ils ont tendance à carrément à avoir un malus XP drop dans les zones dans lesquelles ils font cette activité vu qu'ils y squattent durant des jours et des jours .... C'est bête de prendre en dérision mes propos à aucun moment j'ai dis qu'il était facile de combattre les bots . Mais ankama ne les combat pas du tout c'est ça la différence avec les autres studios . Et pour prouver mes dires il suffit de voir comment sur le forum off ce sujet est Tabou et le manque de modération en jeu .... Pas besoin de mon constat ; il suffit juste d'ouvrir les yeux .
Citation :
Publié par Yansix
Mais ankama ne les combat pas du tout c'est ça la différence avec les autres studios . Et pour prouver mes dires il suffit de voir comment sur le forum off ce sujet est Tabou et le manque de modération en jeu .... Pas besoin de mon constat ; il suffit juste d'ouvrir les yeux .
On en revient toujours à la même chose. Le débat est stérile car justement il suffit de suivre un peu l'actualité du studio pour se rendre compte qu'ils font des choses contre les bots. Ils ne font pas "rien du tout".

De plus, de quels studios parles-tu ? Pour ne citer que Riot (3 milliards d'€ de chiffre d'affaire contre... 6 millions pour Ankama), ils ont énormément de soucis avec les bots qui montent des comptes niveau 30 pour les vendre ensuite pour quelques euros. Quels sont les impacts néfastes ? Les sanctions ont peu de valeur, les joueurs toxiques sont donc impunis et continue de jouer sur le jeu, le ladder smurf queue est une immondice de toxicité pour peu que tu te trouves dans la tranche diamant / master. Bref, ça ruine l'expérience de jeu et ça fait fuir les joueurs.


Je t'invite donc toi aussi à "ouvrir les yeux" sur le problème qui n'est pas singulier à Ankama et qui n'est pas simple à résoudre. Il ne suffit pas de mettre X € dans une solution toute prête ou simplement de bonne volonté pour que le problème disparaisse de lui même. Regarde les redifs Ankama live si le sujet t'intéresse, il me semble qu'ils ont fait une séance de plus de 3h où ils expliquent en long et en large le problème et quels sont les solutions mises en place.
Citation :
Publié par Fearless'
On en revient toujours à la même chose. Le débat est stérile car justement il suffit de suivre un peu l'actualité du studio pour se rendre compte qu'ils font des choses contre les bots. Ils ne font pas "rien du tout".

De plus, de quels studios parles-tu ? Pour ne citer que Riot (3 milliards d'€ de chiffre d'affaire contre... 6 millions pour Ankama), ils ont énormément de soucis avec les bots qui montent des comptes niveau 30 pour les vendre ensuite pour quelques euros. Quels sont les impacts néfastes ? Les sanctions ont peu de valeur, les joueurs toxiques sont donc impunis et continue de jouer sur le jeu, le ladder smurf queue est une immondice de toxicité pour peu que tu te trouves dans la tranche diamant / master. Bref, ça ruine l'expérience de jeu et ça fait fuir les joueurs.


Je t'invite donc toi aussi à "ouvrir les yeux" sur le problème qui n'est pas singulier à Ankama et qui n'est pas simple à résoudre. Il ne suffit pas de mettre X € dans une solution toute prête ou simplement de bonne volonté pour que le problème disparaisse de lui même. Regarde les redifs Ankama live si le sujet t'intéresse, il me semble qu'ils ont fait une séance de plus de 3h où ils expliquent en long et en large le problème et quels sont les solutions mises en place.
Il est clair qu'avec de tel discours ça n'ira pas dans le bon sens . Ils font tellement de choses que c'est un des seuls jeux où tu peux pas contacté les modérateurs qui au passage sont très peu nombreux..
Citation :
Publié par Yansix
Il est clair qu'avec de tel discours ça n'ira pas dans le bon sens . Ils font tellement de choses que c'est un des seuls jeux où tu peux pas contacté les modérateurs qui au passage sont très peu nombreux..
"Un des seuls jeux" "C'est la différence avec les autres studios"...

Mais tu parles de quels studios ? J'ai l'impression que tu balances des faux exemples pour soutenir ton argumentaire parce que la grande majorité des gros studios que tu as l'air d'encenser ne correspondent pas à ta description.
Citation :
Publié par Fearless'
"Un des seuls jeux" "C'est la différence avec les autres studios"...

Mais tu parles de quels studios ? J'ai l'impression que tu balances des faux exemples pour soutenir ton argumentaire parce que la grande majorité des gros studios que tu as l'air d'encenser ne correspondent pas à ta description.
Il n'y a pas que dans les mmo qu'il y'a des problématiques de bots ou de triche entre joueurs en fait . J'ai jouer à des jeux en ligne sur console ( ou à un autre mmo : rappelz) où on connaissait les mêmes soucis sauf que .... Bah dans ces jeux tu peux signaler facilement un comportement qui n'est pas en règle en fait . Sur Dofus tu ne peux même pas contacter les 4 modérateurs du jeu qui se courent après vu que la majorité d'entre eux permettent leur contact via la ankabox qu'à leur amis .... En fait le message indirect que vous nous transmettez c'est quoi ? C'est débrouillez vous avec les bots et faites avec . C'est clairement cela votre message .
Citation :
Publié par Yansix
Il n'y a pas que dans les mmo qu'il y'a des problématiques de bots ou de triche entre joueurs en fait . J'ai jouer à des jeux en ligne sur console ( ou à un autre mmo : rappelz) où on connaissait les mêmes soucis sauf que .... Bah dans ces jeux tu peux signaler facilement un comportement qui n'est pas en règle en fait .
Pour ce qui est du signalement tu peux toujours le faire via le support. Mais si tu penses que le signalement c'est une solution contre les bots, c'est que tu n'as pas vraiment suivi l'évolution des bots depuis 2010.
Citation :
Publié par Yansix
En fait le message indirect que vous nous transmettez c'est quoi ? C'est débrouillez vous avec les bots et faites avec . C'est clairement cela votre message
Je t'invite à relire ce qui a été dit plus haut.

Je m'arrête là, bon courage avec ta frustration inextinguible envers les bots, je vois bien que quoiqu'on dise ça ne changera rien.
Citation :
Publié par Fearless'
Pour ce qui est du signalement tu peux toujours le faire via le support. Mais si tu penses que le signalement c'est une solution contre les bots, c'est que tu n'as pas vraiment suivi l'évolution des bots depuis 2010.


Je t'invite à relire ce qui a été dit plus haut.

Je m'arrête là, bon courage avec ta frustration inextinguible envers les bots, je vois bien que quoiqu'on dise ça ne changera rien.
Justement ce qu'on comprend de votre discours c'est qu'il n'y a aucune solution. Si on vous écoute on fait avec et on se tait.
Citation :
Publié par Yansix
Justement ce qu'on comprend de votre discours c'est qu'il n'y a aucune solution. Si on vous écoute on fait avec et on se tait.
Tu as tout compris, c'est un peu le discours du staff également de toute façon, avec une pointe de fatalité pour accompagner le tout, genre on comprend, mais on peut rien faire, vous comprenez? En clair, Dofus, tu l'aimes avec ses bots, ou tu le quittes

Espérer un changement de cap sur ce point maintenant, alors que le problème commençait déjà a être énorme il y a 10 ans, c'est se voiler la face, j'ai eu un bon espoir avec les serveurs monocomptes mais on se doutait que ça ne durerait pas, et voilà aujourd'hui les bots pulullent sur Ilyzaelle, (idem sur les serveurs retro pourtant pas vieux...) on voit bien que le bridage par IP ne change a peu près rien, donc bon... (assez révélateur de la rentabilité du botting sur Dofus!)

Après la problématique des bots dans Dofus, c'est pas seulement qu'ils régissent l'économie, c'est qu'ils empêchent carrément de juste pouvoir "jouer" sur certains aspects du jeu, au hasard, les métiers de récolte, voire certaines zones ou il est parfois limite impossible de prendre des mobs, je pense aux zones non abo censées faire découvrir le jeu aux nouveaux (défense de rire...). Acter le fait qu'on ne peut empêcher les bots c'est OK, les bots chat, les bots zones non abo, et, dans une moindre mesure, les bots "planqués" on va dire (ou ceux gérés par des joueurs) c'est ingérable, tout le monde est OK là-dessus, en revanche, continuer à voir des teams bots dans les mêmes zones pendants des mois jusqu'à arriver à des lvl 19x et continuer à voir les mêmes bots qui campent dans les mines/orme empêchant complètement le joueur d'accéder à la ressource, ça devient indicible, surtout pour des vieux joueurs comme nous qui ont connu le Dofus avec peu de bot... Et pour moi c'est surtout à ce niveau là que l'inaction d'ankama devient intolérable.

Sauf pour que pour gérer ce type de bot, bah y a pas 36 solutions, faut suivre/reporter et ban, mais le fait de n'avoir jamais voulu ne serait ce que tester, pendant quelques mois, de faire bosser une personne à temps plein pour faire du nettoyage des bots sur un serveur, juste par curiosité pour voir ce qui se passe (tendances/analyses, retour des joueurs, stats...?); prouve définitivement qu'ils n'en ont plus rien à foutre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés