Les bots et ankama..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rotator
Tu as tout compris, c'est un peu le discours du staff également de toute façon, avec une pointe de fatalité pour accompagner le tout, genre on comprend, mais on peut rien faire, vous comprenez? En clair, Dofus, tu l'aimes avec ses bots, ou tu le quittes

Espérer un changement de cap sur ce point maintenant, alors que le problème commençait déjà a être énorme il y a 10 ans, c'est se voiler la face, j'ai eu un bon espoir avec les serveurs monocomptes mais on se doutait que ça ne durerait pas, et voilà aujourd'hui les bots pulullent sur Ilyzaelle, (idem sur les serveurs retro pourtant pas vieux...) on voit bien que le bridage par IP ne change a peu près rien, donc bon... (assez révélateur de la rentabilité du botting sur Dofus!)

Après la problématique des bots dans Dofus, c'est pas seulement qu'ils régissent l'économie, c'est qu'ils empêchent carrément de juste pouvoir "jouer" sur certains aspects du jeu, au hasard, les métiers de récolte, voire certaines zones ou il est parfois limite impossible de prendre des mobs, je pense aux zones non abo censées faire découvrir le jeu aux nouveaux (défense de rire...). Acter le fait qu'on ne peut empêcher les bots c'est OK, les bots chat, les bots zones non abo, et, dans une moindre mesure, les bots "planqués" on va dire (ou ceux gérés par des joueurs) c'est ingérable, tout le monde est OK là-dessus, en revanche, continuer à voir des teams bots dans les mêmes zones pendants des mois jusqu'à arriver à des lvl 19x et continuer à voir les mêmes bots qui campent dans les mines/orme empêchant complètement le joueur d'accéder à la ressource, ça devient indicible, surtout pour des vieux joueurs comme nous qui ont connu le Dofus avec peu de bot... Et pour moi c'est surtout à ce niveau là que l'inaction d'ankama devient intolérable.

Sauf pour que pour gérer ce type de bot, bah y a pas 36 solutions, faut suivre/reporter et ban, mais le fait de n'avoir jamais voulu ne serait ce que tester, pendant quelques mois, de faire bosser une personne à temps plein pour faire du nettoyage des bots sur un serveur, juste par curiosité pour voir ce qui se passe (tendances/analyses, retour des joueurs, stats...?); prouve définitivement qu'ils n'en ont plus rien à foutre.
Tu as tout dit c'est finit j'ai l'impression.
Petit up suite à la mise à jour d'hier.

Il y a quelques jours, j'avais vu un joueur sur le forum officiel qui indiquait avoir déjà vu des bots chasses sur le serveur de la Béta, et que donc le changement total des décors des maps, et des indices qui vont avec n'auraient servis à rien.
Je m'étais rendu sur le serveur Béta directement, mais il était 4h du mat et pas un bot en vue.

Hier soir, je regarde la malle aux trésors sur les serveurs live, et en effet ça grouille de bots comme d'habitude.

Les changements d'indices n'ont donc été d'absolument aucune utilité, si ce n'est être du terrorisme visuel tant cela a été bâclé, je vous invite à regarder les incrustations de casques, de squelettes de monstres, tout pixélisé et qui ne se fond pas toujours dans l'environnement.

Bref, sur ce je part faire un ticket au support pour demander la modification du donjon Maître Corbac, deux ans que les bots s'en servent pour lvl up des comptes 200 et les revendre, je l'avais déjà signalé à plusieurs reprises mais je vais leur sonner les cloches une fois de plus.
Citation :
Publié par Veufparchoix

Il y a quelques jours, j'avais vu un joueur sur le forum officiel qui indiquait avoir déjà vu des bots chasses sur le serveur de la Béta, et que donc le changement total des décors des maps, et des indices qui vont avec n'auraient servis à rien.
Je m'étais rendu sur le serveur Béta directement, mais il était 4h du mat et pas un bot en vue.

Hier soir, je regarde la malle aux trésors sur les serveurs live, et en effet ça grouille de bots comme d'habitude.

Les changements d'indices n'ont donc été d'absolument aucune utilité, si ce n'est être du terrorisme visuel tant cela a été bâclé, je vous invite à regarder les incrustations de casques, de squelettes de monstres, tout pixélisé et qui ne se fond pas toujours dans l'environnement.

Bref, sur ce je part faire un ticket au support pour demander la modification du donjon Maître Corbac, deux ans que les bots s'en servent pour lvl up des comptes 200 et les revendre, je l'avais déjà signalé à plusieurs reprises mais je vais leur sonner les cloches une fois de plus.
Ils aiment bien les solutions roustines chez ankama ....
Citation :
Publié par Yansix
Tu as tout dit c'est finit j'ai l'impression.
À partir du moment où chaque contre-argument est balayé par le même joker, effectivement c'est fini.

Citation :
Publié par Veufparchoix
Quand ils ont annoncé taff sur les chasses aux trésors je m'attendais à une refonte complète de la feature, au final ils ont juste changé les indices.
Ils en ont fait des conneries en 2x années d'existences, mais celle ci j'avoue que je ne m'y attendais pas.

Sérieusement personne ne s'est levé dans le studio pour signaler qu'il ne faudrait pas plus d'une semaine* aux bots pour recréer une BDD quasi complète des nouveaux indices ? (*optimiste) ._.
Je ne sais pas combien de personnes ils ont mis sur le projet ni pendant combien de temps mais ça doit être colossal pour retoucher toutes les maps du jeu. Et paff partie dans le vent en un instant.
Citation :
Publié par Ehlyana
À partir du moment où chaque contre-argument est balayé par le même joker, effectivement c'est fini.

Quand ils ont annoncé taff sur les chasses aux trésors je m'attendais à une refonte complète de la feature, au final ils ont juste changé les indices.
Ils en ont fait des conneries en 2x années d'existences, mais celle ci j'avoue que je ne m'y attendais pas.

Sérieusement personne ne s'est levé dans le studio pour signaler qu'il ne faudrait pas plus d'une semaine* aux bots pour recréer une BDD quasi complète des nouveaux indices ? (*optimiste) ._.
Je ne sais pas combien de personnes ils ont mis sur le projet ni pendant combien de temps mais ça doit être colossal pour retoucher toutes les maps du jeu. Et paff partie dans le vent en un instant.
Il n'y a pas de contre argument si ce n'est " c'est difficile à gérer la puissance des bots " ou " ankama fait ce qu'il peut " . Bref des paroles semblables c'est avant tout un aveux d'impuissance plus qu'autre chose .
Citation :
Publié par Ehlyana

Je ne suis pas sûr que l'objectif était de lutter contre les bots avec la refonte, ils savaient très bien que leur BDD serait mise à jour facilement et très rapidement: suffit que les botteurs chassent en bêta pour compléter la BDD pour update les bots à la sortie officielle.

J'espère qu'il n'ont pas simplement modifié les indices mais mis en place un meilleur système de génération des chasses et de la gestion des indices de leur côté car ça semblait très compliqué pour eux de corriger un indice par le passé.

Bref, les bots ont encore gagné la bataille pour le coup.
En un sens, ça serait pire si c'était ton option.
Mettre soudainement la priorité sur les chasses en ignorant la problématique des bots, comme si ça n'avait pas dissuadé les joueurs de s'y rendre. Chapeau !

C'est aussi possible qu'il y ait une raison cachée pour le passage sous Unity mais ça ne résout toujours pas la problématique.
Le système actuel est bien trop casse gueule pour palier aux bots (passage sous un nouveau moteur ou non).
Quelqu'un sur le forum officiel avait suggéré étendre Saharach aux chasses au trésor. C'est pertinent vu qu'on parle de roses des sables.

Moi j'aurai plutôt vu une délocalisation totale de la chose + rework de la feature. Pourquoi pas une quête quotidienne un poil longue qui demande à se balader dans Saharach, toujours devoir chercher des indices, et pourquoi pas à chaque validation d'un indice qu'il y ai 50% de chance d'être agressé par un monstre de son niveau.

Si c'est une quête quotidienne on revoit à la hausse le montant de roses données. Et quoiqu'il en soit voir à la baisse le nombre de roses nécessaires pour le pourpre. Les roses ne seraient donc plus problématique car impossible de les botter. Qui irait équiper correctement une armée de personnages 200 pour quelques dizaines de m?

C'est une idée comme ça, mais bon, je pense que l'on ferait tous bien meilleur travail que le studio pour parer bon nombre d'abus en jeu. Quand les bots se cantonnaient à la récolte paysanne etc, au moins on avait pas des alliances entières qui se basent uniquement sur la triche pour exister, puisque la manne financière (€) était bien moindre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés