La "mise à jour" du dofus ocre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Mon avis c'est heureusement qu'on a retro ...
Le problème concernant ton avis c'est qu'en l'état la quête est mal pensée je l'avais déjà dis il y'a plusieurs années malgré que j'ai obtenu le dofus 2 fois en 3 mois .
Aujourd'hui à l'heure ou on parle il y'a des bots pour les archimonstres .

On fait quoi du coût ? On laisse ainsi ??? Bref et c'est pas leur solution médiocre qui va régler ce problème .
Citation :
Publié par Yansix
Le problème concernant ton avis c'est qu'en l'état la quête est mal pensée je l'avais déjà dis il y'a plusieurs années malgré que j'ai obtenu le dofus 2 fois en 3 mois .
Aujourd'hui à l'heure ou on parle il y'a des bots pour les archimonstres .

On fait quoi du coût ? On laisse ainsi ??? Bref et c'est pas leur solution médiocre qui va régler ce problème .
J'espère que la quête qu'ils ajouteront sera compliquée à effectuer pour des bots sinon elle rend les bots archimonstres encore plus rentables qu'actuellement non?

Dernière modification par Yubaba-Yaga ; 24/01/2022 à 14h02.
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Dieu merci, on a la 2.0 pour se passer de la plaie du drop.
Les goûts et les couleurs en effet, mais je n'ai jamais compris pourquoi certains ont toujours cru qu'il fallait drop soi-même les dofus
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
compliquée à effectuer pour des bots
On est rendu à un point ou les bots font tout sur Dofus. Ils s'adapteront même si ça devient plus difficile, et au final, ce sera le joueur lambda qui sera touché.
Y'a des bots FM, farm runes, élevage, métiers, chasses au trésor, archis, farm ressources, farm donjon, bots AVA, bots qui collectent prix hdv/mode marchands... Un jour faudra qu'Ankama step up et commence réellement à s'attaquer aux bots, mais bon, quand les revenus sont là, je ne les blâme pas d'en profiter..
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les goûts et les couleurs en effet, mais je n'ai jamais compris pourquoi certains ont toujours cru qu'il fallait drop soi-même les dofus
Ah tout à fait d'accord, je réagissais juste à ton taunt

Pour être plus sérieux, c'est un peu dommage que ça impacte la valeur de l'Ocre, mais sa valeur est très sur-cotée je trouve, d'un point de vue valeur vs effort vs présence dans les builds.
Quand on voit qu'à côté un ivoire vaut la moitié, alors qu'il est lui aussi très long à faire (en incluant les quêtes d'alignement x100), et lui aussi présent dans une énorme majorité de builds.

Pour finir, je pense que l'impact sur la valeur future des dofus / trucs rares du prochain arc narratif, demandant l'Ocre en pré-requis, sera minime. Aujourd'hui déjà il n'y a quasiment aucun impact sur le prix des items conditionnés: dofus argenté scintillant, craft d'items légendaires, dofus tacheté, et je suppose que le prix du dofus cauchemar sera aussi éclaté par rapport à ses conditions d'obtention.

Donc:
_le prix descendra à cause de l'effet d'annonce et du surplus de vente, et on sait pas jusqu'où ça descendra tant qu'on aura pas les détails de la suite de quête.
Ca pourra se stabiliser entre 10m (~prix tutu, lui aussi très populaire) et 45m (~prix vulbis, idem) à mon avis.
_les prochains items conditionné par l'ocre seront un poil moins cher que si la quête était restée comme aujourd'hui
_un peu plus de joueurs seront capables de se lancer dans le prochain arc narratif, et je suppose que c'est bon pour le jeu

Conclusion: un mal pour un bien?
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Conclusion: un mal pour un bien?
Ça demanderait des pages et des pages de discussions, mais globalement le fait que Dofus 2.X soit devenu un RPG solo sur rails à réaliser avec dofuspourlesnoobs sur l'écran d'à coté ... fait que tout (donc malheureusement les dofus inclus) doit être calibré en fonction des quêtes, de la narration, des succès. Et ça me dégoûte profondément. A mes yeux ce n'est plus un MMoRPG au sens "noble" de l'acronyme et de l'image que ça me renvoie quand j'y pense (liberté, monde ouvert, farming, drop, ...). Tout ça aurait dû être fait dans le cadre d'un nouveau projet (que ce soit Dofus 3, Cube, Unity ...), au lieu de jeter dehors les joueurs old-school (factuellement leurs plus anciens et fidèles clients) comme des malpropres vers les serveurs retro. Et garder Dofus 2.X (donc Dofus, puisqu'on aurait pas besoin de préciser la version) à son rythme de croisière de bon vieux MMoRPG.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
J'espère que la quête qu'ils ajouteront sera compliquée à effectuer pour des bots sinon elle rend les bots archimonstres encore plus rentables qu'actuellement non?
Bah le problème c'est que tu as des bots jour et nuit qui parcourent les maps. Mais il paraît que cette quête est bien penser car elle est rétro tu vois .... Certains n'ont pas compris ici qu'en l'état la rareté du Dofus et son prix ne vont pas baisser si la quête en reste ainsi en fait .... Tant qu'il y'aura ce problème de bots qui tue le jeu ; la difficulté à chopper des archis restera la même .
Je vois pas l'intérêt de ces rustines, ça accélère un peu la quête mais c'est toujours aussi insupportable. Le prix des pierres va probablement baisser, mais les 3/4 des joueurs ne changeront pas leur méthode c'est à dire passer par l'hdv pour obtenir l'ocre.
Personne ne va constituer un groupe avec des randoms lorsqu'il trouvera un archi, au risque de se faire piquer la capture. Petit up pour les guildes cependant.
Citation :
Publié par Felix!
Je vois pas l'intérêt de ces rustines, ça accélère un peu la quête mais c'est toujours aussi insupportable. Le prix des pierres va probablement baisser, mais les 3/4 des joueurs ne changeront pas leur méthode c'est à dire passer par l'hdv pour obtenir l'ocre.
Personne ne va constituer un groupe avec des randoms lorsqu'il trouvera un archi, au risque de se faire piquer la capture. Petit up pour les guildes cependant.
pas non plus très convaincu par la méthode, même si j'avais pas réagi avant que c'était surtout intéressant pour les serveurs monocompte. Un serveur multi, ça va juste rendre le gros multicompte un peu plus efficace (ça change).

Sur le monocompte, effectivement ça peut rendre le groupe d'ami plus rentable, mais je reste un peu déçu de la mécanique, j'espérais quelque chose de plus efficace (après, je ne sais pas comment )
Y'a pourtant des solutions simples à mettre en place . Entre autre rendre les pierres par exemple invendables . Si les Archis sont autant priser c'est aussi du à leur valeurs commerciales.... Ensuite il faudrait pouvoir les capturer sous conditions comme en être à x ou y étape de la quête .
Citation :
Publié par Yansix
Y'a pourtant des solutions simples à mettre en place . Entre autre rendre les pierres par exemple invendables .
C'estjustement tout l'intérêt de la quête que les archimonstres soient échangeables ...

Si le respawn était un problème pour une raison de surpopulation, la seule chose évidente et rapide à faire était de rendre le temps de respawn inversément proportionnel au nombre de joueurs connectés. Sans tomber dans l'abus évidemment ; il faut toujours surveiller combien d'ocre seraient générables par jour/semaine/mois au maximum.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'estjustement tout l'intérêt de la quête que les archimonstres soient échangeables ...

Si le respawn était un problème pour une raison de surpopulation, la seule chose évidente et rapide à faire était de rendre le temps de respawn inversément proportionnel au nombre de joueurs connectés. Sans tomber dans l'abus évidemment ; il faut toujours surveiller combien d'ocre seraient générables par jour/semaine/mois au maximum.
En quoi c'est utile qu'il soit échangeables au juste ? Si ce n'est que des gens qui n'ont même pas déclencher la quête puisse se faire de l'oseille ??? Tu n'as pas compris ici le problème que je cite plus haut . La surpopulation c'est pas seulement le seul problème. Les bots qui ne servent strictement à rien dans le jeu ; pire nuisent son expérience sont entrain de rendre cette quête encore plus lourdingue qu'elle ne l'était ! Les rendres invendables et en faire des objets de quête permettraient surtout une chose super intéressante c'est que seule les joueurs faisant la quête ocre tireraient bénéfice de la capture des archis . Hors ce n'est pas le cas ; aujourd'hui tu vois des archis à plusieurs millions de k à cause de la demande . .
Citation :
Publié par Yansix
En quoi c'est utile qu'il soit échangeables au juste ?
Mais enfin c'était le but quand ils ont sorti la quête, et tout le monde était ravi ! Tu fais les archimonstres à ton rythme, tu les chasses, tu échanges les doublons, ou tu en fais commerce.

Mais de toute façon j'ai une théorie qui est que tant qu'un objet reste rare/peu accessible/prestigieux, les joueurs qui ne l'ont pas voudront modifier le moyen d'obtention pour l'avoir plus facilement. Et ne seront jamais contents tant qu'ils ne l'ont pas. C'est aussi simple que ça, et ils devraient l'assumer. C'est une autre génération de joueurs, une autre mentalité.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Pas à moi s'il te plaît je l'ai eu en 3 mois deux fois ....
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mais enfin c'était le but quand ils ont sorti la quête, et tout le monde était ravi ! Tu fais les archimonstres à ton rythme, tu les chasses, tu échanges les doublons, ou tu en fais commerce.

Mais de toute façon j'ai une théorie qui est que tant qu'un objet reste rare/peu accessible/prestigieux, les joueurs qui ne l'ont pas voudront modifier le moyen d'obtention pour l'avoir plus facilement. Et ne seront jamais contents tant qu'ils ne l'ont pas. C'est aussi simple que ça, et ils devraient l'assumer.
Tu as fais des sondages pour dire que tout le monde était ravis ? La bonne moitié des joueurs d'après ankama était pas open à la mise en place de la 2.0 et pourtant on a du évoluer . Ce genre d'arguments sorti de nul part ne tient pas debout . Surtout que pour argumenter en faveur de cette quête tu ne tiens pas compte de la réalité . A savoir le problème des bots encore et toujours. D'ailleurs la refonte des métiers n'a été d'aucune utilité et a même empirer les choses à cause des joueurs qui utilisent des logiciels et des ... " Suspens " : bots . Pour en revenir à la quête ocre où est la difficulté (et non la pénibilité c'est différent ) dans celle-ci ? Et où est le fun ? Faire + de 200 fois des combats face à des poutchs c'est censé être fun ? Parcourir la planète à des heures improbables pour pouvoir avoir la miraculeuse chance de tomber sur un archi c'est fun ? A un moment donné la nostalgie elle va deux minutes.
Citation :
Publié par Yansix
Tu as fais des sondages pour dire que tout le monde était ravis ?
Non mais je m'en souviens très bien, j'étais ici-même sur ces forums et tout le monde s'accordait à dire (donc pas que lichen) que c'était génial. Et ça a souvent été longtemps considéré comme un excellent (si pas le meilleur) dofus, à la fois pour ce qu'il donne mais aussi pour son moyen d'obtention.

L'argument des bots c'est de l'enfumage. Le jeu n'a pas à s'adapter par rapport à eux ; c'est à Ankama de mener un combat sérieux contre eux sans s'auto-brider dans leur façon de concevoir le jeu et ses mécaniques.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non mais je m'en souviens très bien, j'étais ici-même sur ces forums et tout le monde s'accordait à dire (donc pas que lichen) que c'était génial. Et ça a souvent été longtemps considéré comme un excellent (si pas le meilleur) dofus, à la fois pour ce qu'il donne mais aussi pour son moyen d'obtention.

L'argument des bots c'est de l'enfumage. Le jeu n'a pas à s'adapter par rapport à eux ; c'est à Ankama de mener un combat sérieux contre eux sans s'auto-brider dans leur façon de concevoir le jeu et ses mécaniques.
Sauf que ça fait des années qu'ils ne font rien contre ce fléau qui a détruit : 1/ l'économie en partie ; 2/ la quête ocre ; 3/ les métiers de récolte ; 4/ font bug le jeu et j'en passe des meilleurs . Donc non il faudra bien s'adapter aux conditions actuelles de jeu . Après si tu veux qu'ankama paie des modérateurs c'est un autre sujet . La vérité c'est que tu es nostalgix pure et dur par conséquent tu es hostile au changement bon ou mauvais d'où le problématique des bots qui n'est qu'un faux problème selon toi . Mais bon je parle à quelqu'un qui n'a pas mis les pieds sur la 2.0 depuis des lustres . Niveau utilité on a vu mieux en terme de discussion.

Dernière modification par Yansix ; 24/01/2022 à 18h51.
J'aimerai donner un avis, mais comme je suis pas les changelog, et que je joue plus, je sais pas trop, ca vous dérangerai de résumer ce qui change ?
Citation :
Publié par feuby
J'aimerai donner un avis, mais comme je suis pas les changelog, et que je joue plus, je sais pas trop, ca vous dérangerai de résumer ce qui change ?
https://www.dofus.com/fr/forum/1081-...rnelle-moisson

Rien qui change on va dire honnêtement . Mais par rapport à la quête de base un problème et pas des moindres est venu amplifier la pénibilité : les bots archis .
Que tu peux croiser de jour comme de nuit .
En théorie ca m'a l'air quand même pas dégueulasse, mais comme d'habitude on dirait un pansement sur une gangrène... celle des bots. J'ai l'impression ceci dit que ca permettrai de farmer certains archis pour des jetons pour ensuite obtenir ceux introuvables à cause des bots.

Sauf qu'au final, les meilleurs spots seront tous farmés exprès par des joueurs transformés en bots pour l'occasion.

La quête était bien au départ, mais comme d'habitude au lieu d'éradiquer les bots (et les revenus qu'ils génèrent) ils font des changements a coté. C'est presque comme s'ils voulaient que les bots et les joueurs cohabitent, au lieu de traiter le problème des bots.
Citation :
Publié par feuby
En théorie ca m'a l'air quand même pas dégueulasse, mais comme d'habitude on dirait un pansement sur une gangrène... celle des bots. J'ai l'impression ceci dit que ca permettrai de farmer certains archis pour des jetons pour ensuite obtenir ceux introuvables à cause des bots.

Sauf qu'au final, les meilleurs spots seront tous farmés exprès par des joueurs transformés en bots pour l'occasion.

La quête était bien au départ, mais comme d'habitude au lieu d'éradiquer les bots (et les revenus qu'ils génèrent) ils font des changements a coté. C'est presque comme s'ils voulaient que les bots et les joueurs cohabitent, au lieu de traiter le problème des bots.
Le problème des bots est un fléau qui ne date pas d'hier.15 ans qu'on se les coltine ... Les gens un peu futés on bien compris que la vraie solution serait une modération par serveur et rémunérée par ankama . Sauf que .... Ankama ne veut pas de cette solution ; donc malheureusement aujourd'hui on doit faire avec les bots . Il faut revoir cette quête de fond en comble ou bien mettre en place des exemples de solutions que j'ai citer plus haut . Concernant les métiers de récolte pareil ils sont devenu usuless depuis la prolifération des bots et des joueurs qui utilisent des logiciels pour récolter de manière instantanée les ressources. Concernant les métiers de récolte je ne vois pas de solutions pour les rendre plus agréables et surtout viables sur le plan économique . Faudrait fixer une limite de récolte quotidienne des ressources par pc . A voir si c'est possible .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés