[Upgrade cg] GeGorxe gtx 1010 Ti

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde!

Je poste ce message ici car je ne m’y connais pas trop en actu carte graphique et je préfère demander ici avant d’acheter n’importe quoi. J’ai actuellement une GeForce gtx 1010 ti qui fait parfaitement tourner mes jeux (ff14, lol, apex) le problème c’est que depuis que j’ai cette carte (qui a appartenu à mon frère) j’ai des problèmes d’affichage au démarrage du pc (écran noir) une fois sur deux ou en plein milieu de mes jeux parfois l’affichage crash. Ça ne me faisait pas ces problèmes avec mon ancienne carte graphique. Je me demandais si je pouvais trouver quelque chose d’équivalent ou d’un peu mieux sur le marché actuellement sans trop me ruiner ???

Si vous avez besoin de connaître les autres composants de ma config je reste à votre dispo!

En vous souhaitant une excellente soirée,
Babybaby
La 1010Ti n'existe pas, je suppose que ça doit être une 1070Ti
Actuellement tu ne trouveras rien de mieux pour pas trop cher. On est toujours en période de pénurie et tous les prix ont quasiment doublé.

Peux-tu nous dire ce que tu as comme alimentation ?
Au moins la puissance si tu ne connais pas la marque et le modèle.
Ca pourrait être une cause du problème si ta CG n'est pas assez alimentée.
pop
ça peut venir d'un peu tout et n'importe quoi.
Oui le détail de la machine complète peut aider.
Un entretient de la machine pourrait régler le soucis, dépoussièrage+changement de pâte+reformatage. L'OS est il installé sur ssd?
Citation :
Publié par aziraphale
Actuellement tu ne trouveras rien de mieux pour pas trop cher. On est toujours en période de pénurie et tous les prix ont quasiment doublé.

Peux-tu nous dire ce que tu as comme alimentation ?
Au moins la puissance si tu ne connais pas la marque et le modèle.
Ca pourrait être une cause du problème si ta CG n'est pas assez alimentée.
Alors mon alimentation est un boîtier mis 750 watts (MSI MPG A750GF - 750W). En effet je me suis trompé sur la CG j’ai une NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti.
Citation :
Publié par Jerau
pop
ça peut venir d'un peu tout et n'importe quoi.
Oui le détail de la machine complète peut aider.
Un entretient de la machine pourrait régler le soucis, dépoussièrage+changement de pâte+reformatage. L'OS est il installé sur ssd?
Tout est neuf (tout est âgé de 3/5 mois max) dans mon ordinateur sauf la CG et le boîtier. Tout m’a l’air propre également. Le problème exactement c’est que j’allume le pc et il y a écran noir. Je le laisse s’allumer correctement puis je clique sur le bouton redémarrer du boîtier et la il s’allume correctement avec affichage et je peux jouer tranquille sans aucun problème jusqu’au prochain redémarrage.

Voici ma config ^^

Carte mère/ processeur AMD Ryzen 5 1600 AF (3.2 GHz) MSI A320M-A PRO MAX
Chipset amd ryzen soc
8 go de mémoire ddr4 barrette Kingston
Carte graphique du coup c’est NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
Mon disque dur est un Samsung SSD 1000 go sata3
Mon écran est un Samsung neuf moins d’un an alors je pense pas que le problème vienne de l’écran

Voili voulou…je sais pas si j’ai tout mis correctement désolé

Bonne journée friends

Update sur mon problème d’affichage. Mon pc s’allume normalement et l’affichage plante au lancement de mon jeu (que ce soit apex ou ff). Quand l’affichage plante il fait un bruit comme de la surchauffe. Je comprends vraiment pas. c’est pour ça que je voudrais changer de cg même si c’est pour avoir la même

Dernière modification par Babybaby ; 14/12/2021 à 10h40.
Une 1050ti ça devient un peu anémique aujourd'hui donc oui dans tous les cas faudra la changer.

Le problème étant que c'est le pire moment pour acheter une cg car les prix sont exorbitants.

Un dernier truc que tu peux essayer c'est de refaire une installe propre du pilote graphique.
https://www.guru3d.com/files-details...-download.html

Puis tu installes la dernière version depuis le site nvidia (windows réinstalle automatiquement un pilote mais c'est pas toujours le plus à jour).
Citation :
Publié par Jerau
Une 1050ti ça devient un peu anémique aujourd'hui donc oui dans tous les cas faudra la changer.

Le problème étant que c'est le pire moment pour acheter une cg car les prix sont exorbitants.

Un dernier truc que tu peux essayer c'est de refaire une installe propre du pilote graphique.
https://www.guru3d.com/files-details...-download.html

Puis tu installes la dernière version depuis le site nvidia (windows réinstalle automatiquement un pilote mais c'est pas toujours le plus à jour).
J’ai peur de jouer car à force de redémarrer mon pc est-ce que mon alimentation va mourir ? Je viens de la changer j’ai pas envie de tout gâcher

En effet les prix sont choquants mais d’un autre côté je ne m’y connais pas assez pour me lancer dans un achat quelconque. Pour le coup je joue simplement à ff14 ou lol/apex et je vois aucun problème… Si j’avais pas ces problèmes d’affichages je l’aurais pas changé quoi…sniff

Merci pour tes conseils et ton temps accordé à mon message
Citation :
J’ai peur de jouer car à force de redémarrer mon pc est-ce que mon alimentation va mourir ?
non

Tu as vérifié la température de ta cg au lancement d'un jeu?

Dernière modification par Jerau ; 14/12/2021 à 13h16. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jerau
Vu ses jeux c'est largement suffisant ; j'ai fait tout tourner sur une GTX 745Ti jusqu'à il y encore pas longtemps. Je l'ai changée parce qu'elle tenait plus le 60 FPS sur WOW Shadowlands, j'ai pris une 1050 Ti justement et je pense que j'suis parti pour encore facile 4-5 ans avec.

Pour l'OP : est-ce que tu as plusieurs écrans branchés sur la CG? Si oui, sur quels types de slot? Te précipites pas sur l'achat d'une nouvelle CG c'est pas dit que ça vienne d'elle, d'autant plus si tu viens de monter la machine et qu'elle posait pas de souci avant.
Citation :
Publié par Jerau
non

Tu as vérifié la température de ta cg au lancement d'un jeu?
Non je n’ai pas vérifié. Comment faire ?
Citation :
Publié par OeufRoyal
Vu ses jeux c'est largement suffisant ; j'ai fait tout tourner sur une GTX 745Ti jusqu'à il y encore pas longtemps. Je l'ai changée parce qu'elle tenait plus le 60 FPS sur WOW Shadowlands, j'ai pris une 1050 Ti justement et je pense que j'suis parti pour encore facile 4-5 ans avec.

Pour l'OP : est-ce que tu as plusieurs écrans branchés sur la CG? Si oui, sur quels types de slot? Te précipites pas sur l'achat d'une nouvelle CG c'est pas dit que ça vienne d'elle, d'autant plus si tu viens de monter la machine et qu'elle posait pas de souci avant.
J’ai un seul écran de branché. Le problème pourrait venir du branchement hdmi? Changer de câble ?… le problème est apparu en installant cette carte graphique. Sur l’ancienne cg que j’avais pas de problème comme ça
Tu l’as acheté récemment ta cg ? A combien ?
Citation :
Publié par Babybaby

J’ai un seul écran de branché. Le problème pourrait venir du branchement hdmi? Changer de câble ?… le problème est apparu en installant cette carte graphique. Sur l’ancienne cg que j’avais pas de problème comme ça
Tu l’as acheté récemment ta cg ? A combien ?
CG.jpg

Pas forcément le câble mais un problème avec une sortie et/ou la CM. Essaie pour commencer :
  • de voir si le problème apparaît avec la sortie vidéo de ta CM;
  • de voir si le problème apparaît avec une connexion en display port;
Je dis pas que ça vient pas de ta CG, mais t'as peut être moyen d'éviter d'acheter une CG là maintenant s'il s'agit d'un défaut mineur.
Probable mais avec ldlc t'as un minimum de garantie (logiquement?).
Citation :
Publié par Babybaby
Dans le gestionnaire de tâche windows > performance tu as la température affichée entre parenthèse. Sinon avec un logiciel comme CPU-Z.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ca sent la carte achetée d'occaze à pas cher sortie direct d'une mine...
C'est ça en fait je l'ai acheté à la mafia chinoise qui exploite des enfants au Kazakhstan.

EDIT @en bas : Bah j'sais pas j'sors une facture LDLC tu me sors

Citation :
Ca sent la carte achetée d'occaze à pas cher sortie direct d'une mine...
En suivant l'actu' on constate juste que ça coïncide avec les dates où NVIDIA annonce relancer la production des GTX1050Ti pour palier à la pénurie, et donc rien de surprenant à ce qu'il y ait du stock à ce prix là, à cette date là...

Dernière modification par OeufRoyal ; 15/12/2021 à 12h51.
Citation :
Publié par aziraphale
ma compagne a une gtx 1070 en train de rendre l'âme,
j'ai regardé un peu pour la remplacer, ben ça attendra qu'elle crash completement.
faut compter au moins 900€ pour chopper mieux, c'est un truc de fou !
Citation :
Publié par Folkensedai
ma compagne a une gtx 1070 en train de rendre l'âme,
j'ai regardé un peu pour la remplacer, ben ça attendra qu'elle crash completement.
faut compter au moins 900€ pour chopper mieux, c'est un truc de fou !
Une carte graphique peut crash quand elle surchauffe car sa pâte thermique est asséchée. Avec un peu de chance la carte n'est peut être pas encore endommagée et peut refonctionner normalement en changeant la pâte.
https://www.youtube.com/watch?v=m5J_LnJHwlc
Citation :
Publié par Jerau
Probable mais avec ldlc t'as un minimum de garantie (logiquement?).

Dans le gestionnaire de tâche windows > performance tu as la température affichée entre parenthèse. Sinon avec un logiciel comme CPU-Z.
J’ai réinstallé proprement le driver mais ça ne règle pas le problème.

La température quand je lance un jeu comme destiny 2 ou apex est aux alentours de 50 degrés
Citation :
Publié par Jerau
Ca fait genre 1 an que c'est le pire moment, j'ignore comment vous faites pour conseiller les gens aujourd'hui sur l'achat d'une config, les CG faussent totalement les budgets, j'ai l'impression que ça va devenir la norme...

J'attend depuis la sortie des RTX 30XX de me procurer une 3090 ou une 3080 TI, je ne trouve rien à moins de 2200/2400 €. C'est devenu ridicule !!!!!!
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Ca fait genre 1 an que c'est le pire moment, j'ignore comment vous faites pour conseiller les gens aujourd'hui sur l'achat d'une config, les CG faussent totalement les budgets, j'ai l'impression que ça va devenir la norme...

J'attend depuis la sortie des RTX 30XX de me procurer une 3090 ou une 3080 TI, je ne trouve rien à moins de 2200/2400 €. C'est devenu ridicule !!!!!!
Tu cherches mal, on en trouve à 1850 €
https://www.cybertek.fr/carte-graphi...bertek-produit
https://www.grosbill.com/carte-graph...te/89949.aspx?

Mais c'est trop cher effectivement. On trouve aussi des RX 6900 à 1600 €, pour des performances assez proches. Toujours trop cher.
Citation :
Publié par Royal.Bourbon
J'avais exactement le même soucis d'affichage (c'est venu du jour au lendemain, sans changement de cg)

c'était le câble hdmi qui foirais, peut être une piste à explorer
Citation :
Publié par Kafka Datura
Vu qu'il dit que c'est "depuis qu'il a cette carte", il est aussi possible que le connecteur hdmi de la carte soit en cause.
Peut-être en effet. Il y a d’autres connecteurs hdmi sur cette carte et il y un connecteur vga donc peut-être que je peux le diriger vers cette piste. Ma carte mère fait parfois plusieurs bip rapide quand l’affichage ne marche pas à l’allumage je sais pas ce que cela signifie
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
j'ignore comment vous faites pour conseiller les gens aujourd'hui sur l'achat d'une config
Perso c'est simple, je conseil pas. enfin rien en terme de cg.
D'ailleurs je suis beaucoup moins l'actualité informatique depuis la crise parce que je trouve ça inintéressant temps que le marché sera déglingué comme ça.
Je tiens bien le coup avec ma RX 5700 XT acheté 300e en janvier 2020 et globalement mon setup bougera pas d'un poil temps qu'on sera pas sortis de cette misère. Par contre j'ai vendu 350e une 1080ti à un collègue en même temps et là j'ai un peu les boules.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés