Aller à la page... |
Répartition domestique de la Fibre
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
En fibre, actuellement, j'ai une débit entre 500 et 1000 Mb/s donc en 50 et plus de 100 Mo/s. Avec un taux de transfert pareil à moins de faire du téléchargement de bourrin, jamais tu ne satureras ta ligne donc répartir une charge est à mon sens inutile. Après si tu veux vraiment le faire, il y a des routeurs qui peuvent faire ce genre de chose. Cela que j'ai le fait mais je ne me suis jamais amusé à le faire. |
![]() |
|
|
Je vais plussoyer le fait que si un appareil/utilisateur arrive à te mettre le dawa sur une connexion fibre c'est qu'il abuse méchamment.
![]() Pour les téléphones portables, le wifi de la box suffira amplement. A titre d'exemple, ça me prend 20 secondes pour MAJ un gros patch de jeu mobile. Dans les cas que tu as exprimés seul le streamer pourrait être susceptible de créer une gêne s'il upload de la video 4K 8h/jour ou ce genre de blague. Pour le câblage, pour quelque chose de pérenne je conseillerais de ne pas le faire dans les murs, et d'utiliser des plinthes modernes pour faire passer le câblage dedans genre ca: https://www.mouluresdunord.fr/produi...-cable-medium/ Ca t'évitera de devoir pêter les murs pour tout remettre aux normes dans 20 ans. (Si tant est qu'on utilise encore des câbles dans 20 ans. ![]() |
![]() |
|
|
Je plussoie, si tu fais passer des câbles dans les murs, n'utilise pas d'anciens câbles limitants.
|
![]() |
|
|
Les plinthes tiendront moins longtemps que les câbles à mon avis
![]() |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|