Les écrans 21/9 (et incurvés), ça vaut quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Tu es sûr du 32" ?
Les 32:9 que je connais sont plutôt des 49".

32", c'est ~ équivalent de deux 18" 16:9.
Visual TV Size Comparison : 32 inch 32x9 display vs 18 inch 16x9 display (displaywars.com)
Ca fait pas gros et il vaut clairement mieux prendre le 32" en 16:9 pour le coup.
Visual TV Size Comparison : 32 inch 32x9 display vs 32 inch 16x9 display (displaywars.com)

Alors que le 49", c'est deux 27".
Visual TV Size Comparison : 49 inch 32x9 display vs 27 inch 16x9 display (displaywars.com)

Du coup, comparé à un 48" 16:9, le 48" parait vraiment massif
Visual TV Size Comparison : 32 inch 32x9 display vs 48 inch 16x9 display (displaywars.com)

Par contre, comparé à un 49", le 48" est massif mais prend moins de place en largeur.
Visual TV Size Comparison : 49 inch 32x9 display vs 48 inch 16x9 display (displaywars.com)
Ah oui non 49 pouces désolé

Citation :
Publié par Jyharl
La place sur le bureau c'est pas vraiment un argument avec les bras pour écrans lourds.
Si c'est une question... Sur mon mur comme sur mon bureau, j'ai pas la place pour un 42 pouce 16/9... J'ai une étagère qui bloque... enfin je pourrai virer l'étagère... mais bon à se tarif là, on peut refaire toute la pièce
Autant j'ai pas mal de place en largeur, autant au final assez peu en hauteur.
Et suivant les bureaux (meuble & pièce), ca doit pas être si rare que çà...
Citation :
Publié par Peredur
Du coup, ce n'est pas un problème de place sur le bureau mais de place au-dessus du bureau.
Exactement !

Sinon, je ne parlais pas de fixer ton écran au mur hein. Mais d'attacher un bras à ton bureau.

Quand le G9 49'' sera un peu moins cher, c'est la solution que j'utiliserai. Mon bureau n'a pas beaucoup de profondeur donc je ne pourrais pas me permettre de le mettre avec son pied.
J'ai tenté de mettre la télé 49" 16/9 sur le bureau, mais c'est pas fantastique comme solution.
On remarque notamment que le coté plat de l'écran rend les bords pas du tout utilisables, et c'est pareil pour le tiers supérieur.
Niveau éblouissement aussi c'est assez monstrueux. Sans compter que ça ne fait que des 24" donc c'est pas non plus très lisible.

Il faut aussi voir que, malheureusement, on a rarement un upscale qui est bien fait sur les grands écrans - même sur les résolutions multiples. Afficher du 1080p sur un écran 4K ne donnera pas un rendu net à moins d'avoir un certain recul.
Autant sur les films et les jeux ça ne pose pas de problème, autant quand tu veux faire de l'informatique basique c'est problématique. Sans compter que pour faire des taches de base - comme poster sur JoL - c'est totalement overkill comme solution.


Le 49" 32/9 c'est clair que ça fait rêver. C'est d'ailleurs par là qu'à commencé mon questionnement, je me suis dit que ce serait pas mal.
Mais ce qui me gêne le plus avec les 32/9, c'est le coté beaucoup trop premium des offres, avec des gros chiffres qui sont supers si tu as une RTX3090, mais totalement débiles pour l'utilisateur normal. Bonne chance pour faire tourner un jeu en 5160x1440 à 244Hz...
En plus, le split screen désactivait une grande partie des améliorations de l'écran, donc pour le coup c'est dommage de mettre très cher pour avoir des technologies qu'on ne peut pas utiliser (et dont en plus je n'ai pas besoin).

Perso, un G9 en 1080p à 60Hz ou 100Hz je serais client.

Dernière modification par Oulanbator ; 08/12/2021 à 22h24.
Perso j'ai un écran 48" 4k pour mon pc à 1 mètre 50 de distance des yeux et c'est parfait, d'autant plus que c'est un oled.

difficile de faire mieux.

Après oui il faut un gros gpu, 3080 ou 6900xt mini.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés