[SOLVED] Aide pour une nouvelle config pc gamer. Environ 1 500 euros, maximum 2 000

Répondre
Partager Rechercher
Sympa, le GPU compte pour 65% du prix ...
On sent bien qu'ils liquident les CPU, RAM etc bas de gamme autour des GPU.
Bon après la config se tient et c'est absolument pas déconnant.

@gorius : J'ai une alim BeQuiet 650W avec 5600X/3070/3 SSD/6 ventilo etc depuis plusieurs mois : RAS
Bonjour
Quel est votre opinion sur celles ci? (Etant donne que l originale est indisponible en allemagne)
En terme de performances?
Ca conviens au reste de la configuration pour chacunes?
Capture-1.PNGCapture.PNG

Et pour le ssd? Lequel des deux nvme?
Capture-2.PNG

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je partirai sur un truc comme ça :
https://www.topachat.com/pages/confi...qqi680DAMJ8%3D

1509,92€

Je ne sais pas s'ils font encore la réduc de 5% (à demander sur twitter) pour les achats à partir de 1000€. Ça nous donnerait 1434,43€ hors FDP.

Au pire, ça te donne une idée de la plage de tarif que tu peux/dois viser pour ce genre de config.
Pour l'alimentation, j'ai mis 650W parce qu'avec le boîtier, c'est ce qu'on change le moins souvent et que les derniers GPUs ont tendance à consommer toujours plus.

Dernière modification par Bountah ; 29/11/2021 à 17h12.
Et du coup entre la vision et la Ti gaming? Vu que les deux sont des 3060
Du coup oui dans cette resolution

J ai édite le message rapport au ssd egalement

Et pour le boitier, y a t il une marque a preferer entre : phanteks, lian li, ou InWin?
Citation :
Publié par Jerau
C'est pour jouer dans quelle résolution? Si c'est pour du 1080p/60Hz la 3060 sera plus que suffisante.
J'ai répondu à ta question, la 3060TI est une carte plus puissante que la 3060 mais si tu comptes pas changer d'écran la 3060 sera très suffisante. "Vision" c'est pas le modèle de la puce c'est un terme random rajouté par la marque qui monte la carte. Après si tu comptes changer d'écran pour plus de confort de jeu (plus haute résolution/fréquence d'image) vaut mieux partir sur une 3060TI voir une 3070.

Evo plus pour le SSD. Le pro te servira à rien concrètement.

Pour les boitiers ça dépend quelle gamme c'est pas qu'une question de marque mais par défaut je dirais plus Phantecks et Lian Li.
Merci pour la réponse détaillée,
Pour les boitiers, voici mes choix,
L un de ceux ci est il possible en terme de dimensions/bruit?
Y en a t il un meilleur si oui?
Capture-4.PNGCapture-3.PNG
Capture-6.PNG

En parlant de phanteks,
Les alimentations phanteks sont elles egalement decentes, ou un autre?
Voici mes choix
Capture-5.PNG
Citation :
Publié par Jerau
J'ai répondu à ta question, la 3060TI est une carte plus puissante que la 3060 mais si tu comptes pas changer d'écran la 3060 sera très suffisante. "Vision" c'est pas le modèle de la puce c'est un terme random rajouté par la marque qui monte la carte. Après si tu comptes changer d'écran pour plus de confort de jeu (plus haute résolution/fréquence d'image) vaut mieux partir sur une 3060TI voir une 3070.

Evo plus pour le SSD. Le pro te servira à rien concrètement.

Pour les boitiers ça dépend quelle gamme c'est pas qu'une question de marque mais par défaut je dirais plus Phantecks et Lian Li.
je plousoie mon ou ma vdd , méfies toi des termes randoms du marketing, pour la 3060
tu peux considérer qu'il n'y a que 2 format, soit 3060 12go soit 3060 ti 8go.

si tu veux un indice de perf général je ne peux que te conseiller de jeter un oeil ici :

https://www.tomshardware.com/reviews...rchy,4388.html

alors certe c'est pas très précis selon ce que tu fait sur ton pc mais ça donne une excellente indication général dela carte.
il y a d'autres sites qui font le même genre de classement mais les les résultats sont les même.

edit:
et LE plus important : quelles résolution ? quelle usage ? (en gros faire du rendu 3d , jouer en 1080p en 4k ?ou streamer n'ont pas du tout les même demande en perf )

edit 2 ;

pour l'alim te prend pas trop la tête dans 90% de sannonce que j'ai check, les monteurs les oversize (merci aux lecteurs conaissant le sujet de confirmer), il faut une une certaine qualité d'alim, mais de là à prendre une 700w gold pour un systeme qui consomme 420w en reel est parfaitement absurde .....

Dernière modification par loynal ; 29/11/2021 à 17h51.
Citation :
Publié par Aloïsius
images.webp
Ça me semble très très surévalué. J'ai une config similaire avec un nombre de cartes PCI, disques durs, ventillos, barettes rams largement supérieur à la moyenne, et n'importe quel calculateur me donne environ 750W là ou cette table m'indique 850.
Citation :
Publié par Jerau
Evo plus pour le SSD. Le pro te servira à rien concrètement.
Si je ne dis pas de connerie, l'Evo est 3.0 et le pro 4.0.

Pour 30 balles de différence autant prendre PCIe 4 non? J'ai payé mon Samsung 980 Pro 129€

Je comprends l'idée de pas faire d'overkill genre prendre une 3080 pour jouer en 1080p ou prendre un R9 5950x pour les Sims 4 mais là pour 30€ de diff ce serait dommage je trouve.
C'est toujours moins que les valeurs de Gorius.

Après, je n'ai pas vérifié quel standard ils utilisaient, parce qu'une PSU platinium ce n'est pas une bronze...

En ce qui me concerne, une grosse alimentation ne consommant pas plus qu'une petite, sauf un chouia en idle éventuellement, je préfère avoir de la marge pour qu'elle reste silencieuse.

Citation :
Si je ne dis pas de connerie, l'Evo est 3.0 et le pro 4.0.

Pour 30 balles de différence autant prendre PCIe 4 non? J'ai payé mon Samsung 980 Pro 129€

Je comprends l'idée de pas faire d'overkill genre prendre une 3080 pour jouer en 1080p ou prendre un R9 5950x pour les Sims 4 mais là pour 30€ de diff ce serait dommage je trouve.
Sauf que ça ne change strictement rien en terme d'usage ou de performance sensibles. Même pas au chargement de windows.
En revanche, ça fait chauffer le SSD voire le chipset...
Citation :
Publié par Aloïsius
Sauf que ça ne change strictement rien en terme d'usage ou de performance sensibles. Même pas au chargement de windows.
En revanche, ça fait chauffer le SSD voire le chipset...
Bon bah on verra bien. Je vais installer 2x PCIe 4.0 Samsung Evo Pro 980.
Après heureusement les heatsink sont fournis avec ma carte mère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés