Meta (Jeux MMO)

[Actu] Facebook investit massivement en Europe pour développer son « métavers »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 octobre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1952/8/118698-240.jpg
Facebook annonce la création de 10 000 emplois en Europe au cours des cinq prochaines années pour y concevoir son métavers et des expériences de réalité augmentée. Le réseau social explique ce choix par l'attractivité technique et politique de l'Europe.

L’été dernier, Mark Zuckerberg esquissait l’avenir qu’il entrevoit pour Facebook : faire de son réseau social un « métavers », un univers virtuel susceptible d’accueillir les interactions des cohortes d’utilisateurs de Facebook...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Nous ne serons pas la cible consommatrice de cette prison dorée, je pense qu'ils vont gamifier le réseau qu'il puisse convenir aux nouvelles générations ignorantes des pratiques politiques et commerciales de la firme.
Citation :
Publié par Neirdan
Cool, 10000 emplois dont 9900 en irlande.
Ils ont intérêt de sortir des conteneurs de cash pour attiré les ingénieurs en Irlande...

Ça marche mieux sur la côte en France où en Espagne...
Citation :
Publié par egos
le but c'est d'avoir plus de donnée sur leurs cobayes
si ca peut aider la recherche en IA pourquoi pas
Des données permettant d'orienter (pour pas dire contrôler, censurer et manipuler) leurs cobayes. On attend avec impatience a l'instar de ce que MZ a fait aux USA un investissement massif dans le vote électronique ici, histoire de parachever leur œuvre. Nos élites sont pretes a subventionner les yeux fermés. Le metavers, interfacé avec votre ID numérique, votre laisser-passer sanitaire, votre compte en banque, votre app de consommation de CO2 mais le tout en VR avec des pub pour Macdo ou le dernier item issu du dropshipping et le pex de votre level sur clash of clans, pour vous montrer que le progrès c'est cool!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés