Zi NFL - Road to Inglewood - Superbowl LVI

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par adokhyel
Tiens,en passant, Tu en penses quoi du nouveau coach ?
Bon, déjà je suis content qu'on n'ait pas un coach défensif pour la 3e fois. On a donné, ça a pas marché, là il faut qu'on se sorte de cet abîme de QB.

Par contre ma crainte c'est que Hackett soit pas la réponse, vu que son pédigrée c'est principalement avec Rodgers. Avoir un QB HoF ça facilite la vie…
Il a une bonne saison sans Rodgers, c'est une saison vraiment exceptionnelle puisqu'il emmène Bortles en AFC Championship, à quelques plays d'arriver au SB. On va voir si c'était une "one hit wonder" ou pas…

Je suis surtout curieux de voir ce qu'il va faire niveau QB. J'aimerais voir Lock avec enfin à la fois un HC offensif, toute une pré-saison de préparation, et le statut de titulaire. Mais j'ai bien peur que ça n'arrive pas et qu'il se fasse jeter par un Hackett pas convaincu. Mais vu que la draft cette année à l'air faible, et que je vois pas les rumeurs de Rodgers ou Wilson à Denver se concrétiser… évidemment si l'un des deux arrivait on pourrait imaginer refaire une Manning, ce serait assez génial.
Par contre le "veteran QB moyen" type Flacco, Keenum, Bridgewater, franchement ça suffit, je préfère encore voir ce que donnerait Lock.
Je trouve plus intéressant le drama autour de Brian Flores qui accuse plusieurs équipes (dont les Broncos d'ailleurs ) de racisme.
Mais aussi, et c'est limite plus "intéressant" (dans le sens où le racisme, je pense que personne n'est surpris) d'avoir été sollicité par son propre owner (Dolphins) pour perdre des matchs contre 100K$ par défaite (dans le but de tank la saison pour draft #1). Et apparemment il y a des témoins et même des documents…
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
C'est autorisé de tanker ou pas, en pratique ? Parce que si évidemment payer les joueurs adverses ça se fait pas, payer les siens pour perdre n'est qu'une prime d'objectifs.
Il doit bien y avoir la notion de fair play dans le règlement de la NFL et je te rappelle :

Fair play : Acceptation loyale des règles (dans la pratique d'un sport, la vie professionnelle…).

Et avoir comme objectif de perdre volontairement ne l'est pas.
A vérifier toutefois, aux US, tout est possible d'après ce qu'on dit ;-).
Le tanking c'est vraiment la limite du modèle américain pour les sports pro.
Voir ton équipe "en phase de reconstruction" perdre exprès les matchs, construire des rosters les plus pourris possibles, trader les seuls joueurs un peu bankable pour amasser des tours de draft dans l'espoir de choper "the next big thing", c'est pas facile à vivre quand tu es un fan inconditionnel de cette équipe. D'ailleurs souvent lors de ces périodes les salles sont vides, le merchandising est en baisse, l'image de la franchise en prend un coup.
Mais tout va tellement vite que si derrière ces 3/4/5/6 ans de pures merdes tu es un peu chanceux, ou que tu travailles bien, tu peux avoir une chance pour le titre (chose impossible en Europe pour 99% des équipes). Mais cette chance, tu n'as pas intérêt à la rater, car là encore tout peut aller super vite, et tu peux rapidement te retrouver à retanker encore une fois.
C'est à la fois ce qui rend les sports us fun, n'importe quelle équipe peut potentiellement arriver au SB, en final NBA ou autre, et désespérant, car si ta franchise est mal gérée, si les blessures t'handicapent, tu peux te taper des décennies de vraie merde.
Puis y a la notion de sportivité, de moral et d'éthique. En L1 on ne tolérerait pas par exemple que 2/3 équipes décident de tanker. Ça fausserait le championnat. Bon c'est pas possible car on a un système de montées et de descentes mais même aux USA ça grince souvent des dents à cause de ces pratiques.
En NBA parfois tu as des rosters niveau G-League car les franchises veulent tanker. Quelque part ça nuit à l'image de la NBA. D'ailleurs la NBA a changé ses règles pour la draft au fil du temps. Être la pire équipe ne te donne pas nécessairement le premier choix.
Et pour motiver les équipes un peu décrochées pour la lutte pour les playoffs ils ont créé les play-in. En gros juste avant les playoffs les équipes classées de la 7ème à la 10ème dans leur conférence (2 conf, est/ouest) s'affrontent dans un mini tournois pour déterminer qui aura la 7ème et la 8ème place qualificative.
C'est là aussi l'un des avantages de ces ligues fermées par rapport à notre football à nous, ils ont pas peur de changer les règles pour améliorer leur produit.
Mais tout de même, dans un sport, voir des équipes faire exprès de perdre, c'est bizarre.
Après... c'est parfois pas plus mal car tu as une équité relative. Dans notre foot, à part quelques éclairs ponctuels, ce sont toujours les mêmes gros calibre qui gagnent, amassent de la thune et se renforcent le mieux.

Mais bon, chez nous c'est impossible à faire vu que les formateurs sont les.clubs eux mêmes... mais j'aime bien le fonctionnement américain pour ma part. Et puis cette quasi obligation de passer par l'université, c'est bien aussi je trouve. On évite de se retrouver sans rien dans les.mains en cas de carrière écourtée ou pas au niveau, tout en plaçant le sport au centre de leur vie.
Dans les faits le tanking c'est très rare, parce que malgré tout l'impact que peuvent avoir certains individus comme le GM, le coach ou un QB, les gars sur le terrain restent des joueurs d'élite.
Même le pire joueur de la pire équipe reste un joueur hors-pair… et aucun d'eux n'a le moindre intérêt à perdre, même s'il y avait des primes à la défaite (ce qui est à mon avis illégal en effet) : une carrière NFL est courte, chaque seconde de temps de jeu est importante, il faut toujours être à fond pour avoir la moindre chance de gagner les centaines de milliers voire millions de $$$ nécessaires pour rentabiliser les sacrifices faits sur les études etc.

Et vu la nature de la NFL, avec les contrats non garantis et le salary cap qui oblige les équipes à faire tourner leurs rosters régulièrement, 99% des joueurs n'ont aucun intérêt personnel à voir leur équipe choper un meilleur draft pick. C'est pas du foot où un joueur moyen peut être quasi sûr (hors blessure qui stoppe la carrière évidemment… et c'est plus rare en foot qu'en foot US) d'avoir entre 15 et 50 opportunités de match tous les ans jusqu'à ses 35 ans, au pire il se retrouve au Qatar ou je sais pas où. En NFL la carrière moyenne c'est 3-4 ans, t'as que 17 matchs par an, et si tu jartes de la NFL t'as la CFL et basta.

Sachant qu'évidemment, même le GM ou coach pourraient dire adieu à leur carrière s'il était grillé qu'ils tanks volontairement.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
C'est à modérer cependant: même dans la "pire équipe de la NFL" tu gagnes bien mieux ta vie que chez le 20eme de L1.
Perso, ce que je veux dire, c'est juste que si tu torpilles ta carrière en NFL, tu dis adieu à ta carrière de joueur tout court. Et qu'en plus les carrières sont beaucoup plus courtes. Ça n'a pas de lien avec les salaires relatifs. Juste qu'en conséquence, aucun joueur n'a d'intérêt à tank pour le bien de son équipe à long terme.
Citation :
Publié par Quint`
Perso, ce que je veux dire, c'est juste que si tu torpilles ta carrière en NFL, tu dis adieu à ta carrière de joueur tout court. Et qu'en plus les carrières sont beaucoup plus courtes. Ça n'a pas de lien avec les salaires relatifs. Juste qu'en conséquence, aucun joueur n'a d'intérêt à tank pour le bien de son équipe à long terme.
Dit ca à Brady XD
Oué enfin les QBs restent des exceptions, les joueurs sont beaucoup plus protégés (y'a bcp de "roughing the passer" qui sont un peu wtf), les adversaires en face ont pas envie d'être celui qui envoie 50M$ à l'hosto. Les postes exposés genre OL au bout de 5 ans tu dois déja être bien cuit.
Les QBs sont même pas tant que ça des exceptions, c'est les franchise QB qui le sont et ils ne sont qu'une infime partie du total du poste. Les QB ont une carrière moyenne plus longue mais pas par un écart si phénoménal.
C'est parce que vous parlez de starters alors que derrière ya quelques centaines de joueurs qui essayent de survivre chaque année.

Des données : https://www.statista.com/statistics/...otball-league/

Citation :
The average career length is about 3.3 years for players across the NFL.
Le plus long c'est kicker avec 4,87.
QB est 2e à 4,44.
Certs c'est 1 an de plus (donc en gros 1/3 de plus) que les suivants, avec en tête les CB à 3,3.
J'avoue que ça fait un certain temps que je capte plus trop le délire du pro bowl.

Je vois pas mal de commentaires mentionner que ce serait plus intéressant s'ils le passaient en mode flag football…
C'est au cas ou t'as des mecs qui auraient pas encore chopé le covid, on mélange tout le monde histoire de voir si on peut pas faire repartir le truc.
J'ai regardé 10 minutes, c'est rigolo mais à ce point ils devraient faire un trick match à la place. C'est entièrement normal que personne aie envie de se blesser pour du beurre, mais la formule accroche pas trop.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés