Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Aller à la page... |
Synology : Partager un dossier partagé via internet façon Dropbox
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
Zangdar MortPartout |
Zangdar MortPartout |
|
Citation :
Tu as quand même besoin d'une IP fixe, mais tu peux utiliser des services DDNS (Dynamic DNS). Quand tu as besoin d'avoir accès à ton syno de l'extérieur, tu lances le client Wireguard, tu te connectes, et hop tu as accès à ton syno. L'autre solution sans VPN, plus complexe à installer (mais rien d'insurmontable, ya plein de tutos pour le faire), moins sécure mais plus pratique à l'usage, consiste à au final avoir un URL genre https://nextcloud.zangdar.io/ auquel tu peux te connecter de n'importe où, comme dropbox, sans vpn. Pour cela tu dois avoir un domaine qui renvoie vers ton adresse IP publique, installer un reverse proxy, renvoyer toutes les connexions au port 443 vers ce proxy, et configurer le proxy pour qu'il renvoie nextcloud.* vers le container de nextcloud. Cela permet genre de créer des liens de partage publics quand tu dois partager des fichiers à des gens sans leur filer un accès VPN. Le plus simple si t'as rien compris à ce que j'ai écrit, est d'utiliser Synology Drive et l'adresse Quickconnect, ça fonctionnera bien. |
![]() |
|
|
Ok installer un VPN comme celui que j'ai au bureau, ça me semble une bonne solution.
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
|
Sinon Synology Drive hein, pas besoin de vpn. À l'usage je trouve ça lourd de devoir lancer un VPN pour accéder aux machins.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Zangdar MortPartout |
Zangdar MortPartout |
|
Oui ma copine a son compte et n'a accès qu'à ses propres dossiers.
Je suis pas sûr de comprendre pour openVPN, mais en gros, une fois connectés, elle sera considérée sur le réseau local. Est-ce qu'il y a un tutoriel pour ça ? Je peux pas installer NordVPN sur mon synology plutôt ? ![]() edit: Je vois que je peux effectivement installé NordVPN sur mon NAS: https://support.nordvpn.com/Connecti...n-Synology.htm Cependant, je ne pense pas que ça permettra de régler mon problème ? Je n'y connais pas grand chose mais j'ai le sentiment que NordVPN et les VPN que j'ai utilisé pour me connecter aux réseaux d'entreprises (CISCO) fonctionnent différemment. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|