Synology : Partager un dossier partagé via internet façon Dropbox

Répondre
Partager Rechercher
J'ai acheté un NAS Synology (DS220+) et j'ai crée quelques "dossiers partagés" pour y stocker mes données. Je n'ai pas mis ces dossiers en accès remote, je ne peux donc y accéder que sur mon réseau local.

Ma copine démarre un cours de 3 ans en logiciel et elle a besoin d'espace de stockage, pour lui éviter de payer un dropbox ou autre, je lui ai proposé de lui mettre à disposition un dossier sur le NAS

Seulement je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas envie de donner accès à qui que ce soit sur mes autres dossiers, ou, encore pire, au reste de mon réseau.

Pour le moment j'ai activé "QuickConnect" car il semble que cela soit le plus sécuritaire, mais j'ai l'impression que cela donne accès à tous mes dossiers en ligne. Et il me semble que ma copine devra se connecter à l'interface de Synology pour faire des transferts de fichiers.

Moi ce que je souhaite c'est qu'elle puisse se connecter au dossier avec samba, exactement comme je le fais depuis mon pc personnel sur mon réseau local, sauf qu'elle le fera depuis son laptop, en salle de classe, avec le wifi (on va y installer un VPN), qu'elle n'ai aucun accès aux autres dossiers, que les autres dossiers soient totalement déconnectés d'internet, et qu'il n'y ai qu'un risque minimal qu'on fasse une connerie niveau sécurité.

De mon côté, je vais utiliser acronis pour faire des backups à chaque jour de ses données.

Et idéalement, si elle pouvait avoir accès au dossier même offline (un miroir peut être tout simplement ?) avec un système de mise à jour automatique du NAS quand elle se reconnecte, ça serait idéal (un dropbox maison quoi).

C'est possible ? Comment faire ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 31766-1629582449-2679.png
Taille : 1217x288
Poids : 13,6 Ko
ID : 681663