[Actu] Aperçu de Humankind - La guerre, c'est très surfait

Répondre
Partager Rechercher
J'ai qu'une quinzaine d'heures sur le jeu, j'aime bien, le jeu est beau, j'aime beaucoup le système de combats en manuel, le fait de pouvoir changer de civilisation etc, par contre effectivement d'un point de vue "RP" c'est un peu bizarre de pouvoir passer des égyptiens aux celtes puis aux mongols. Je trouve aussi que ça manque de visibilités sur les gains des avant-postes rattachés par exemple, j'ai mis un moment à comprendre que je devais créer des hameaux pour que ma population arrête de faire le yoyo entre croissance et décroissance.

La guerre aussi c'est un peu mal chié, visiblement aucune visibilité sur la force militaire adverse ? Je viens de fumer un ennemi, je pensais potentiellement pouvoir le raser complètement mais à priori non, juste il me file des villes et ça y est c'est fini ? Sachant qu'accessoirement je dépasse mon nombre maximum de ville et que je ne peux pas les dissoudre autrement qu'en les fusionnant pour un coût très élevé, comment ça se passe du coup ? Je vais aller mater du tutoriel mais c'est perturbant.
Citation :
Publié par Nnayl
Le pillage ne détruit que les avants postes et les centres administratifs, pas les villes
Ce n'est pas vrai. J'ai fait une partie centrée sur la guerre et je m'en suis servi pour supprimer des villes surnuméraires.
Citation :
Publié par Alandring
Ce n'est pas vrai. J'ai fait une partie centrée sur la guerre et je m'en suis servi pour supprimer des villes surnuméraires.
Je pense que tu fais allusion aux centres administratifs qui sont les zones rattachées à une cité.

Une cité ne peut être détruite (elle ne peut pas etre pillée), elle peut seulement être capturé par le biais d'une attaque de siège.

Il est toute fois possible de fusionner deux villes afin qu'une des 2 devienne un centre administratif qui pourra etre détruit par un pillage.
Citation :
Publié par Nnayl
Je pense que tu fais allusion aux centres administratifs qui sont les zones rattachées à une cité.

Une cité ne peut être détruite (elle ne peut pas etre pillée), elle peut seulement être capturé par le biais d'une attaque de siège.

Il est toute fois possible de fusionner deux villes afin qu'une des 2 devienne un centre administratif qui pourra etre détruit par un pillage.
Non. Si tu fais une pillage sur la case d'une ville que tu possèdes, celle-ci est rasée et disparaît (cela prend un tour), réduisant de un le nombre de villes que tu contrôles. Tu peux ensuite créer un nouvel avant-poste sur la zone concernée.
Citation :
Publié par Alandring
Non. Si tu fais une pillage sur la case d'une ville que tu possèdes, celle-ci est rasée et disparaît (cela prend un tour), réduisant de un le nombre de villes que tu contrôles. Tu peux ensuite créer un nouvel avant-poste sur la zone concernée.
Piller sa propre ville, intéressant. L'encyclopédie ne mentionne nullement cette possibilité dans la perte d'un territoire ! Merci, tu m'as appris un truc.
Le plus choquant pour moi c'est le nombre de tour incalculable ou il n'y a rien a faire ....

Je test une partie avec 10 joueurs en mode Nation et y a des moments hormis faire la guerre a un camps qui va me démolir avec une cavalerie bien fumax, bah je regardes les tours défiler en attente de pouvoir faire le prochain quartier.

Et l'ordi pendant ce temps me met entre 1000 et 2000 points dans la vue -_-
Du coup…
Tu fais comment pour séparer les unités ? J’ai pas pigé…

Citation :
Publié par Alandring
Pour ma part :

J'ai eu un départ épouvantable. J'avais encore un score de 0 quand le premier en avait 600 ; j'ai eu pas mal de difficultés en début de partie (je n'ai pas séparé mes unités et ne suis tombé sur aucun animal, par exemple) puis ai eu beaucoup de difficultés à gérer la nourriture, qui manquait toujours (jusqu'à ce que je prenne les Grecs et leur bâtiment fumé). En milieu de partie, avec les Khmers, j'ai commencé à conquérir les peuples libres à proximité de chez moi (il n'y avait aucune autre faction à proximité, donc il y avait beaucoup de peuples libres) et cela m'a permis de recoller un peu. Cependant, cela a aussi créé des problèmes : je me suis retrouvé avec trop de villes et de gigantesques malus (j'étais en négatif pour l'influence... nécessaire pour fusionner les villes). Le résultat, c'est qu'en fin de partie il y a plein de choix politiques que je n'ai pas pu faire par manque d'influence.

Comme j'avais pas mal d'armée après cette ère, j'ai enchaîné sur les Polonais, avec pour objectif d'attaquer le premier. Cela a été super frustrant : je l'ai vaincu sans trop de difficulté, mais je ne pouvais lui prendre qu'une ville au maximum... qui m'apportait plus de bonus que de malus, comme j'en avais déjà trop. Du coup, j'ai fini par ne prendre que des avants-postes : ce n'est pas vraiment le genre de choses permettant de renverser le cours d'une partie .

J'ai continué à me battre, contre les autres factions (avec les Zoulous, puis les Zoulous transcendés). J'aime beaucoup le système de combat, mais il était super frustrant de ne rien retirer de concret de mes guerres (hormis les 3 étoiles). De plus, le jeu m'a laissé un gros sentiment d'inachevé : au bout des 300 tours, j'étais très très loin sur le plan technologique (j'avais encore des hallebardiers...) et politique, pourtant j'avais déjà 5 des 7 étoiles finales (3 militaires, 1 de quartiers et 1 liée à la population je crois). Il y a vraiment eu un effet boule de neige assez désagréable :

20210819182057_1.jpg

Mes premières impressions :

Positif
  • Les combats tactiques (j'en ai fait avec plus de 20 unités de chaque côté, c'est assez dingue).
  • Le changement de peuple, qui permet de se concentrer sur des choses différentes au fil de la partie.
  • La gestion des villes et en particulier de la population.
  • La dimension narrative.
Négatif
  • Le mécanisme de résolution des guerres.
  • La diplomatie (que je trouve complètement ratée).
  • L'effet boule de neige et le fait que des civilisations aient déjà 4 ou 5 étoiles de l'ère suivante avant qu'on ne l'atteigne.
  • L'impossibilité de transformer une ville en avant-poste/en vassal ou de la fusionner sans payer un prix astronomique (il me fallait plus de 20k d'influence en fin de partie, j'en produisais 400 par tour...).
  • Plus globalement, l'équilibrage de certaines valeurs (genre le prix en population pour accélérer la construction de bâtiments).
C'est juste lié à une première partie (même si j'avais déjà joué deux fois au jeu avant son lancement), donc je vais enrichir en explorant davantage et, surtout, en discutant. Donc n'hésitez pas si des points vous semblent exagérés ou non.
Citation :
Publié par THX
Conclusion tu fais pas ce qu'il faut, le jeu ny est pour rien
Y a de fortes chances, c'est mon premier jeux de ce type.

Première partie en Nation sinon :
20210907192933_1.jpg

Je perd comparativement a l'ordi sur le nombres de quartier (400+ d'écart et sur l'industrie) mais pour le moment j'ai encore du mal a analyser ma partie, je pense que je fait trop d'infrastructure, ce qui me fait perdre un temps complément fou sur la mise en place des quartiers. J'ai tendance a vouloir tout faire alors que je pense que toutes les infra ne sont pas forcement intéressante mais j'arrive pas a voir le gain concret de tel ou tel infra sur le reste. Puis sur le choix des civilisations j'ai pas forcement fait des combo super opti.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés