J'ai qu'une quinzaine d'heures sur le jeu, j'aime bien, le jeu est beau, j'aime beaucoup le système de combats en manuel, le fait de pouvoir changer de civilisation etc, par contre effectivement d'un point de vue "RP" c'est un peu bizarre de pouvoir passer des égyptiens aux celtes puis aux mongols. Je trouve aussi que ça manque de visibilités sur les gains des avant-postes rattachés par exemple, j'ai mis un moment à comprendre que je devais créer des hameaux pour que ma population arrête de faire le yoyo entre croissance et décroissance.
La guerre aussi c'est un peu mal chié, visiblement aucune visibilité sur la force militaire adverse ? Je viens de fumer un ennemi, je pensais potentiellement pouvoir le raser complètement mais à priori non, juste il me file des villes et ça y est c'est fini ? Sachant qu'accessoirement je dépasse mon nombre maximum de ville et que je ne peux pas les dissoudre autrement qu'en les fusionnant pour un coût très élevé, comment ça se passe du coup ? Je vais aller mater du tutoriel mais c'est perturbant.
|