[Actu] Test du EPOS H3: simple, cher, sobre, cher, efficace, mais cher

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 25 mai 2021 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5197/7/151217-240.jpg
On se penche aujourd'hui sur le H3 de chez EPOS, un casque microphone pour tous les supports possibles et imaginables.

Ce qu'on a aimé
Pas de fioritures

L'EPOS H3 est un casque de jeu filaire qui a pour principal avantage d'offrir une expérience très simple à ses utilisateurs : vous le branchez, vous avez accès à un son de qualité, que ce soit dans les écouteurs ou le microphone. Vous avez besoin de plus ? Le H3 n'est pas pour vous : il n'a pas de rétro-éclairage, il n'a pas de gadgets...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les prises jack sont interdites chez moi depuis des années.
Cette connectique pourrie est honteusement comparable aux infâmes vis cruciformes Phillips.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 25/05/2021 à 14h06.
je préférai ce casque (Sennheiser PC 360) :






g143PC360-F.jpg


Maintenant j'ai celui-là que j'ai fait importer sur le site massdrop (MASSDROP X SENNHEISER PC37X GAMING HEADSET):

XRtczGRSY6iogWlwjgBy_MD-36678_20170313143205_102f7812ad0a0b91_20170530143221_201.jpg


Sinon il y a celui-là plus récent qui semble encore mieux (DROP + SENNHEISER PC38X GAMING HEADSET):



CeH9BYVoTniYOsScfzZ0_PC.jpg


Ca c'est du bon casque

Ils peuvent garder les EPOS tout moche.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Les prises jack sont interdites chez moi depuis des années.
Cette connectique pourrie est honteusement comparable aux infâmes vis cruciformes Phillips.
Pour quelle raison ?

C'est pas plus chiant qu'une prise RCA ou que n'importe quelle connectique analogique.
Depuis mon 1er Walkman, toutes mes prises jack femelles m'ont lâché.

Actuellement, c'est le cas de ma tour et de mes 2 laptops (certes pas récents, mais c'est pas une raison).

Donc...casque usb.
Et je préfère un AKG N90Q mais c'est pas le même prix.

Les Sennheiser PC3xx ou GAME se trouvent très rarement à moins de 150€

Pour ce qui est de la connectique, je dirai que jack et USB n'ont pas du tout le même intérêt.
L'USB est forcément digital (c'est le chipset dans le casque qui traite le son) ce qui n'est pas le cas en analogique.
Puis c'est plus simple à réparer les jacks.

Enfin, les goûts et les couleurs.

EDIT : @Gratiano Pardon, les habitudes ont la vie dure

Dernière modification par Metalovichinkov ; 26/05/2021 à 11h39.
Citation :
Publié par Metalovichinkov (#31111606
L'USB est forcément digital (c'est le chipset dans le casque qui traite le son) ce qui n'est pas le cas en analogique.
Numérique, stp.
Sinon je te fais manger mes doigts

Dieu que cette anglicisme me pique les yeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés