Publier un truc sur le web? b-b-ba?

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis décidé a organiser un tournoi irl, et pour faciliter les choses (et limiter la cohue en période de covid), j'aimerais publier en ligne les résultat et appariements suisses.

Il y a des logiciels qui font ca avec leur site propriétaire, mais ca coûte des sous. Si j'ai assez de participants, je prendrai une licence, sinon, je dois faire ca avec des outils gratuits.
J'ai donc trouvé un outil qui fait ce dont j'ai besoin, et qui a une fonctionnalité de publier un site html (l'outil génère le site, j'ai pu vérifier en local qu'il marche bien) avec les infos utiles.

Le truc, c'est que je n'ai jamais publié le moindre truc sur le web. Oui j'ai honte.
Du coup, il y a quoi comme site gratuit ou je peux publier mes trucs? Je suppose tout bêtement il faut une id + mdp, je renseigne ça dans mon app, et je publie et tada le contenu html se retrouve sur le site, et n'importe qui peut regarder.

Oui, j'ai déjà dit, j'ai honte d'avoir un tel gap dans mon éducation de nerd...
Citation :
Publié par Hellraise
Il y a des logiciels qui font ca avec leur site propriétaire, mais ca coûte des sous. Si j'ai assez de participants, je prendrai une licence, sinon, je dois faire ca avec des outils gratuits.
J'ai donc trouvé un outil qui fait ce dont j'ai besoin, et qui a une fonctionnalité de publier un site html (l'outil génère le site, j'ai pu vérifier en local qu'il marche bien) avec les infos utiles.
Ton outil produit un site ou une simple page HTML?

Le problème avec les solutions gratuites c'est que l'éditeur insére des pubs chiantes sur ton site.

Mais franchement déposer un nom de domaine + hébergement ça ne coûte pas grand chose aujourd'hui.
Ca produit une page avec menus déroulants qui permettent d'accéder a diverses informations. Je ne sais pas si du coup ca compte comme plusieurs pages ou une seule. A vue de nez ça a généré 16 fichiers html.

Le truc c'est que c'est sans doute un one-off, pas envie de dépenser du fric dessus, je n'ai pas vocation a devenir organisateur pro. Ensuite si c'est 5 balles sans renouvellement automatique, pourquoi pas, mais je n'y connais absolument rien, d'ou le B-A-BA.
Il faut copier les fichiers sur un serveur (généralement via le protocole FTP : soit directement intégré dans ton appli soit avec un client comme FileZilla, et dans ce cas il faudra renseigner l'adresse du serveur FTP, ID et mot de passe, qui ne sont pas forcément les mêmes que le compte que tu auras ouvert, mais l'hébergeur devrait te l'indiquer) et ça sera accessible en lecture via l'adresse HTTP.

Pour les hébergements gratuits, il y a Free, OVH (seulement 10 Mo) et surement plein d'autres, l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de serveur MySQL (une base de données, qui permet d'avoir un site dynamique et non statique comme dans ton cas) et tu seras donc moins limité en offres.
Hello!

Tu peux utiliser le service de stockage de documents d'Amazon nommé S3 (Simple storage service). Tu upload tes fichiers html dans un bucket, et tu auras accès à ton site partout, avec un nom de domaine amazon prefixé d'une suite aléatoire de chiffres et lettres.

Tu as un tuto bien foutu directement sur Amazon. https://docs.aws.amazon.com/fr_fr/Am...OnS3Setup.html

Et c'est gratuit
Citation :
Publié par Dr. Troy
Il faut copier les fichiers sur un serveur (généralement via le protocole FTP : soit directement intégré dans ton appli soit avec un client comme FileZilla, et dans ce cas il faudra renseigner l'adresse du serveur FTP, ID et mot de passe, qui ne sont pas forcément les mêmes que le compte que tu auras ouvert, mais l'hébergeur devrait te l'indiquer) et ça sera accessible en lecture via l'adresse HTTP.

Pour les hébergements gratuits, il y a Free, OVH (seulement 10 Mo) et surement plein d'autres, l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de serveur MySQL (une base de données, qui permet d'avoir un site dynamique et non statique comme dans ton cas) et tu seras donc moins limité en offres.
Planethoster propose la création de BDD
https://www.planethoster.com/fr/World-Lite

Citation :
Publié par SuxxA
Hello!

Tu peux utiliser le service de stockage de documents d'Amazon nommé S3 (Simple storage service). Tu upload tes fichiers html dans un bucket, et tu auras accès à ton site partout, avec un nom de domaine amazon prefixé d'une suite aléatoire de chiffres et lettres.

Tu as un tuto bien foutu directement sur Amazon. https://docs.aws.amazon.com/fr_fr/Am...OnS3Setup.html

Et c'est gratuit
Le tuto est peut être bien foutu, mais ça a l'air extrêmement chiant.

@Hellraise, si tu te tournes vers un hébergement classique (style OVH), y'a pas mal de tutoriel sur comment se servir de filezilla.
La seule partie "difficile", c'est de se connecter.

Donc :
1- Trouver un hébergeur. Et comme tu prends du gratuit, ne pas être regardant sur le nom de domaine proposé et sur la taille de ton site et de tes fichiers (genre de grosses images). Mais vu ce que tu décris ça devrait aller.
2- Installer Filezilla puis te connecter à ton serveur SFTP.
3- Glisser déposer ton site avec filezilla.
Message supprimé par son auteur.
Ton fournisseur d'accès internet propose souvent un espace d'hébergement pour site web, avec selon quelques outils maisons (ftp) pour la mise en place.
Free fait çà depuis 20 ans.
Citation :
Publié par Aorewen
Fais toi des google sheets avec des vues, t'emmerde pas
Plussun, un dossier partagé sur un Google Drive avec un bête fichier texte dedans ou tu as recopié les appariements devrait suffire pour un oneshot non ?
T'auras pas des centaines de participants ?
Citation :
Publié par Jyharl
+1 pour Google Sheet si c'est pas un truc que tu veux faire régulièrement et de manière pro.
+2 pour google sheet

si tu as des tableaux tu peux les insérer liés dans un doc
Merci, mais au final j'ai acheté un logiciel 25 euros avec son site intégré. J'ai eu assez de participants pour le financer.

J'en suis super content au final, et j'ai pu gérer mes 32 participants juniors sans soucis.
Citation :
Publié par Hellraise
Merci, mais au final j'ai acheté un logiciel 25 euros avec son site intégré. J'ai eu assez de participants pour le financer.

J'en suis super content au final, et j'ai pu gérer mes 32 participants juniors sans soucis.
C'est quoi le logiciel ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés