[Actu] Test de Kingdoms of Amalur Re-Reckoning (Switch) - ...

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 15 mars 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5120/6/149416-240.png
À l'occasion de sa sortie sur Switch, nous avons eu l'occasion de replonger dans Kingdoms of Amalur, sorti à l'origine en février 2012. Avec succès ?

Il était une fois
Si vous ne connaissez pas la licence, un petit historique s'impose.
Kingdoms of Amalur est sorti le 07 février sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Il ne s'agit cependant que de la première pierre posée par 38 Studios, à l'origine du jeu. En effet, le studio américain compte continuer à exploiter la licence, notamment via un MMO...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sauf erreur de ma part il a été dit déjà en janvier que le jeu sortirait avec un patch Day One de 6Go. Donc il m'apparaît "normal" que le jeu présent sur cartouche est truffé de bugs mais que cela sera "en partie" réglé dès aujourd'hui, date de sortie officielle...
Les limitations techniques de la Switch privent cette console de bon portage, ils doivent faire tellement de concessions que forcément il y a aussi des bug à l'occasion. J'ose espérer une Switch "pro" bien testiboulée. Pour 300€ ce qu'elle a dans le ventre est ridicule, mais Nintendo a l'habitude de marger très très grassement.
C'est d'autant plus problématique que depuis qu'ils ont mis la Switch Lite sur le marché, cette dernière se vendant très très bien, on trouve des jeux qui passent limite sur une Switch, au moins en mode portable, alors dès qu'on arrive sur la Lite c'est saccade Land.
Citation :
Publié par Punchcake
Sauf erreur de ma part il a été dit déjà en janvier que le jeu sortirait avec un patch Day One de 6Go. Donc il m'apparaît "normal" que le jeu présent sur cartouche est truffé de bugs mais que cela sera "en partie" réglé dès aujourd'hui, date de sortie officielle...
Si c'est le cas, je mettrai à jour le test en l'indiquant. Pour l'instant, tout ce que je sais, c'est que le jeu est injouable. Il me semble important d'en informer les lecteurs.
Reckoning est un jeu de 2012 sorti sur PS3 et XBox 360. Il passe largement sur Switch.
Le fait que Re-Reckoning tourne moins bien sur PC que Reckoning pour des gains visuels douteux est probablement une meilleure piste de réflexion que le manque de puissance de la Switch pour le coup.

(La Switch Lite a la même puce que la Switch v2, plus performante que celle de la Switch v1, les jeux n'ont pas de raison de tourner moins bien sur Lite.)
Citation :
Publié par Peredur
Reckoning est un jeu de 2012 sorti sur PS3 et XBox 360. Il passe largement sur Switch.
Le fait que Re-Reckoning tourne moins bien sur PC que Reckoning pour des gains visuels douteux est probablement une meilleure piste de réflexion que le manque de puissance de la Switch pour le coup.

(La Switch Lite a la même puce que la Switch v2, plus performante que celle de la Switch v1, les jeux n'ont pas de raison de tourner moins bien sur Lite.)
Il me semble bien que dans certains jeux c'est les cas, étrange. Mais on voit bien que certains jeux de la maison mère ont du mal à tourner à certains moments, souvent en mode portable, je connais suffisamment l'aspect technique en informatique pour savoir que la Switch est mal fagotée sur ce point, tout rapport étant fait vis à vis de son prix bien entendu. Après j'aime bien la console malgré tout, mais ça fait un peu mal aux fesses quand même de se dire que en terme de perf' la Xbox 360 la dépasse quelque peu. C'est ce que je reproche à Nintendo personnellement. Et puis merde quoi, Nintendo...bande de rats, vous auriez pu au moins intégrer un module Bluetooth bon sang !!

Pour en revenir au jeu, je trouve inadmissible de sortir un titre en l'état, de plus exiger 6go de patch pour résoudre ce genre de soucis démontre qu'ils y ont mis le temps et n'ont pas pu le fournir avant que la production passe Gold, ou bien qu'ils ont clairement mal géré ça en amont.
Rares sont les jeux aujourd'hui à ne pas sortir patchés. Peut-être que ce ne sera pas 6go de patch au final mais depuis que j'ai une Switch, je constate que même les jeux Nintendo sont fréquemment patchés. Et pourtant, il me semble qu'au lancement de la console, beaucoup disaient : "Oh bah la mémoire interne osef lol. Les jeux Nintendo sortent finis EUX". Mwé.
Citation :
Publié par (0)Draki
Un peu bizarre comme manière de terminer ton test @Alandring

Mais bon, pourquoi faire une conclusion pour un jeu qui en est dépourvu ?
Oui c'était l'idée, entre le sous-titre et la fin du test .
Citation :
Publié par (0)Draki
Tu va le maj avec la sortie du patch ?
Pour le moment, aucun patch n'est disponible (j'ai vérifié ce matin). Je regarderai ce soir, après la sortie officielle, et assurerai un suivi.

Je vous avoue cependant que je ne sais pas comment traiter cela. Pendant15 heures, le jeu marchait parfaitement. Imaginons que le patch corrige le soucis de mes deux quêtes : qu'est-ce qui me dit qu'il n'y aura pas un nouvel incident après 30, 40 ou 50 heures ?

Je ferai donc probablement ça en deux temps : une première mise à jour du test après le patch day one, s'il corrige ce soucis, puis un autre une fois que j'aurai fini le jeu (ce qui risque de prendre plusieurs semaines).
Ce que tu décris dans ton test semble être des bugs de stabilité et/ou d'intégrité du jeu. Cela paraît inconcevable que cela ne soit pas corrigé. Maintenant si le jeu bide (et on a même pas vu tourner le jeu avant sa sortie) il se peut qu'ils s'osef total du patch.
Maintenant sans vouloir remettre en cause ce que tu as vécu avec ce jeu, le test de jv.com ne mentionne pas tous ces bugs. Et pourtant, ils sont justement du genre à pénaliser un jeu à cause de cela. Je t'avoue que je comptais l'acheter day one. C'est pas encourageant.
Citation :
Publié par Punchcake
Ce que tu décris dans ton test semble être des bugs de stabilité et/ou d'intégrité du jeu. Cela paraît inconcevable que cela ne soit pas corrigé. Maintenant si le jeu bide (et on a même pas vu tourner le jeu avant sa sortie) il se peut qu'ils s'osef total du patch.
Maintenant sans vouloir remettre en cause ce que tu as vécu avec ce jeu, le test de jv.com ne mentionne pas tous ces bugs. Et pourtant, ils sont justement du genre à pénaliser un jeu à cause de cela. Je t'avoue que je comptais l'acheter day one. C'est pas encourageant.
J'ai envoyé un mp au testeur de jeuxvideo.com. Il m'a dit avoir joué "une vingtaine d'heures" sans rencontrer ce soucis (mais ne m'a pas spécifiquement dit s'il avait fait les quêtes incriminées). Donc soit, pour une raison étrange, ce soucis n'affecte que moi, soit il n'est pas allé assez loin pour le rencontrer (le temps de jeu pouvant fortement varier d'un joueur à l'autre en fonction de sa manière de jouer).

Quoiqu'il en soit, je vous tiendrai au courant.
Très sincèrement si le patch ne pop pas dans la journée je crains qu'il ne pop jamais.
Pour souvenir, j'avais acheté le jeu sur PC à l'époque et au lancement il était tout bonnement injouable au clavier souris. Seulement manette. Et à l'époque la gestion des manettes sur PC...
Je crois qu'il a fallu attendre un bon moment pour que cela soit corrigé et encore.
Citation :
Publié par Punchcake
Cela paraît inconcevable que cela ne soit pas corrigé. Maintenant si le jeu bide (et on a même pas vu tourner le jeu avant sa sortie) il se peut qu'ils s'osef total du patch.
Non ils ne peuvent pas osef total.

C'est pas un demo/beta, c'est un produit finis, il doivent le livrer finis.

Si il laissent en l'état il vont se prendre des refund de tout les acheteurs, un ou des procès d'asso de consommateurs, et une bonne fessé de la part de Nintendo (voir plus).

Sur PC tu fait ce que tu veux, sur console c'est pas la même chose, tu rend des comptes au constructeurs, et c'est inconcevable pour Nintendo/Sony/Microsoft de vendre un jeu que tu ne peux tout simplement pas finir, du coup ça doit être écrit dans les conditions de mise en vente.

Ca peut paraitre annodin mais c'est la réputation des constructeurs qui est en jeu, et ils prenne ça très au sérieux. Si le bug est avéré le jeu sera retiré du shop jusque correction.
Citation :
Publié par Spartan
Les limitations techniques de la Switch privent cette console de bon portage, ils doivent faire tellement de concessions que forcément il y a aussi des bug à l'occasion. J'ose espérer une Switch "pro" bien testiboulée. Pour 300€ ce qu'elle a dans le ventre est ridicule, mais Nintendo a l'habitude de marger très très grassement.
C'est d'autant plus problématique que depuis qu'ils ont mis la Switch Lite sur le marché, cette dernière se vendant très très bien, on trouve des jeux qui passent limite sur une Switch, au moins en mode portable, alors dès qu'on arrive sur la Lite c'est saccade Land.
Salut !
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur le prix de la switch. Et pas du tout d'accord avec ta comparaison. La switch a une puissance d' 1 TFlops. Elle est inférieur à une PS4 / XBOX ONE ( 1.8Tflops ) mais largement au dessus d'une Xbox 360 qui plafonne à 0.25Tflops. C'est incomparable !

Et pour le prix tu as une bonne batterie et un écran ... et surtout un concept inédit et bien fonctionnel, donc non les 300 euros ne sont pas si abusé. Nintendo doit marger un peu sur sa console, c'est évident, là ou les deux autre vendent à perte (Concurrence obligé entre eux deux, la ou Nintendo n'a pas vraiment de concurrent)
Je ne pense pas qu'il y avait tant de marge que ça au lancement (ça a pu changer depuis).
Il y a tout de même un tas d'éléments et de technologies.
Plus que dans une console concurrente. Plus que dans un smartphone à tarif similaire.

Je sais déjà que certains diront qu'ils n'ont pas l'intérêt d'une bonne partie (quand ce n'est finalement pas utilisé) et donc n'auraient pas du les mettre afin de baisser le prix.
Mais c'est en mettant par défaut ces technologies que les devs vont chercher à les utiliser et trouver des idées pour (dont une partie pourra être bonne).
Si c'est un accessoire à côté (ou si ça n'existe pas), les devs ne vont même pas l'envisager et continuer à faire la même chose que depuis 30 ans.
Pour le prix il faut aussi comparer que la switch est une console portable donc il faut tout miniaturiser ce qui coute plus cher surtout au niveau des joycons.
Le fait qu'elle soit mixte salon/portable gonfle encore le prix d'ailleurs ils suffit de voir le prix de la lite qui est régulièrement à 150€ (ce qui explique aussi son carton) pour relativiser.
Quand on compare au prix d'une tablette ou d'un téléphone portable avec toutes les fonctions qu'elle a en plus je ne trouve pas le prix si déconnant.
Après tout dépend des négociations, Nvidia n'est pas connu pour être tendre, pas étonnant de voir MS & So' aller chez AMD d'ailleurs. A priori au lancement elle coûtait 240$ à produire, je trouve la facture un peu élevée, ce n'est qu'une estimation mais ça donne une idée de la chose. Au fil du temps ce type de coût à tendance à baisser.
Quoi qu'il en soit, si un modèle Pro sort, je parie qu'elle prendra bien 80$ à la vente...au bas mot (écran Oled, autonomie, nouvelle puce Nvidia (?])
Et à mon sens ça va être dur de justifier que l'on se rapproche autant d'une Ps5 & XsX à ce rythme, le coté hybride ne justifie peut être pas un tel prix. Mais après tout, si ça se vend, ils auraient tort de s'en priver !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés