Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Aller à la page... |
Formation Docker/Kubernetes en ligne ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Sans vidéo ça va être compliqué..
J'ai passé celle-ci et il y a ensuite quelques certifications Azure à passer si tu es motivé https://azure.microsoft.com/fr-fr/re...-and-training/ |
![]() |
|
Cafay. - Ankou |
Trouver plus de messages par Cafay. - Ankou |
Alpha & Oméga
|
J'ai cru que tu cherchais à te reconvertir en manutention portuaire en lisant le titre.
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Pour le même prix, j'ai une formation diplômante de plusieurs mois en AI à l'université Cornell. Pour le moment j'ai pris un cours de base chez Udemy (17$) qui viendra avec un petit papier. Une fois fait, j'aimerais quelque chose de plus solide. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
|
Docker + aws + kubernetes + azure en quelques semaines ça va être dense...
Docker devrait être le point de départ j'imagine. J'ai pas de formation à te recommander, ma boîte en donne de temps en temps mais pas à des particuliers. Je peux te conseiller de t'intéresser à la documentation, c'est probablement l'un des meilleurs supports écrit que tu trouveras. Puis mettre ce que tu lis en pratique en jouant avec l'outil. Une fois à l'aise avec la notion de conteneur tu peux réitérer la démarche avec une solution d'orchestration (jamais fait de kubernetes mais ça à la réputation d'être très complexe. Peut-être essayer docker swarm avant ?). Sauf si les boîtes qui t'interessent veulent absolument que tu aies une certif ou un papier attestant de tes compétences. Mais si tu passes un entretien technique c'est assez simple de démontrer que tu es à l'aise sans avoir de papier. En quelques semaines de formation tu seras pas opérationnel de toute façon. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
|
C'est mon approche habituelle mais là j'ai pas le choix de trop faire autrement
![]() |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
|
Je répond ici pour tager le sujet.
Je suis dans le meme cas que l'opé. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Si tu veux rester sur des formations pas trop chères, comme je disais avant tenter la CKA après avoir révisé de ton côté (udemy + tutos) te permettra d'avoir un papier reconnu. Le titre du sujet parle de Docker/Kubernetes mais tu mentionnes aussi des cloud (aws/azure), et tout ça d'un coup peut faire en effet beaucoup (le cloud + tout l'outillage/bonnes pratiques associées c'est assez vaste). Après si tu as du temps, tu as des tonnes de ressources en ligne. Commencer par Docker est en effet obligatoire. Pour Kubernetes le mieux reste la pratique. Tu peux par exemple suivre le tuto Kubernetes the hard way même si il a un peu de retard sur les versions de Kubernetes (mais c'est pas un problème car les fonctionnalités de base ont pas bougés), cela permet de bien comprendre les différents composants du control plane (hésite pas à lire la doc de chaque composant et de lire les différentes options de configuration disponibles, pour voir exactement le rôle de chacun). Ensuite, tu peux te créer un cluster managé sur un cloud, et déployer quelques apps/soft dessus (quelques app web bidons avec un ingress devant, mettre en place du monitoring avec Prometheus, jouer avec les configurations du cluster... le plus important est de comprendre le rôle des composants et comment ils interagissent ensemble), il y a plein de tutos à droite à gauche. Dernière modification par Nelphit ; 13/03/2021 à 19h03. |
![]() |
|
|
Souvent, je passe par des Youtubeurs qui ont fait des séries de vidéo de formation, qu'il suffit de répéter sur son PC.
En ce moment, je regarde celles sur Elasticsearch/Logstash/Kibana du Youtuber Xavki (= Xavier Pestel) et je les apprécie bien. Il a plusieurs séries de thèmes, dont ceux que tu recherches. Peut-être seraient-elles bien ? |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|