[Actu] Le MMORPG Odin: Valhalla Rising illustre ses peuples et ses créatures mythologiques

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 mars 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4979/1/149351-240.jpg
En attendant un lancement en Corée dans les quelques mois à venir, le MMORPG Odin: Valhalla précise sa trame (opposant les Hommes aux Dieux) et illustre les différents peuples et créatures mythologiques de l'univers de jeu.

On l’a noté, le MMORPG Odin: Valhalla Rising est attendu au cours du deuxième trimestre 2021 en Corée du Sud. D’ici là, le développeur Lionheart Studio esquisse le contenu de l’univers de jeu, librement inspiré du folklore nordique – on le sait, la trame...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
honnêtement les graphismes m'on l'air vraiment trop beau pour être vrai surtout pour un portage mobile aussi, j'y croyais quand je verrais du vrai gameplay pour l'instant j'y crois pas du tout
Beau ou pas, on le verra pas chez nous avant 2025 comme d'hab avec les jeux coréens. Voir arriver Lost Ark chez nous sera déjà un miracle après tout ce temps. Amazon est bien silencieux d'ailleurs...
L'univers a l'air vraiment bien travaillé, mais voilà le style de certain personnage typé "asiatique" et l'univers viking me dérange un peu, attention, je ne suis pas raciste envers eux, je trouve juste que ça ne colle pas au vu de certaine vidéo, bon je testerai quand même le jeu pour voir la bête, l'univers viking a toujours un énorme potentiel associé au jeu vidéo, mais, j'espère juste ne pas être trop déçus du jeu par ce type de détail, même si détail mineur...
Ouais, enfin, quand des boîtes asiatiques au rabais parlent d'"univers viking", ça veut souvent juste dire qu'il y aura un grand arbre nommé Yggdrasil, un serpent nommé Jörmungandr avec 3 fautes d'orthographe et une classe genderlock nommée valkyrie. C'est un peu comme quand des boîtes occidentales au rabais parlent d'univers asiatique parce qu'il y a des katanas et des ninjas.

Par contre, comme c'est un jeu mobile (oui, je sais, cross-platform. Haha ), il y a des chances qu'il faille attendre moins de 5 ou 10 pour le voir débarquer chez nous. Ils vont de toute façon le traduire vite fait pour le public SEA, donc il y aura juste à corriger les plus grosses fautes d'orthographe pour le sortir en version globale. Les Coréens sont assez efficaces sur les sorties globales. Contrairement aux Japonais, ils ont compris que s'ils se dépêchaient, ils pouvaient traire quelques baleines avant que les joueurs occidentaux apprennent que le jeu est déjà en train de fermer chez eux
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Les Coréens sont assez efficaces sur les sorties globales. Contrairement aux Japonais, ils ont compris que s'ils se dépêchaient, ils pouvaient traire quelques baleines avant que les joueurs occidentaux apprennent que le jeu est déjà en train de fermer chez eux
Ah bon ? Lost Ark on en parle ?
Citation :
Publié par Lkyorr
Ah bon ? Lost Ark on en parle ?
Lost Ark le train est passé, on nous le montre depuis la G-Star 2014 (7 ans ...), il y a eu une micro mode des MMO / HnS au milieu des années 2010 (Marvel Heroes, Devilian, celui-ci), mais c'est désormais derrière nous et le jeu a été défloré en stream lors des bétas / sorties étrangères.

Pas sûr qu'il y a encore grand monde qui l'attende, quand bien même les gens ont la dalle et seraient patients.
Vu l'absence de MMO en ce moment, Lost Ark c'est day one ! x)

J'aime beaucoup l'univers/graphisme du jeu. J'ai hâte de voir ce qu'il donnera en espérant qu'il sorte un jour chez nous ....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
C'est certains qu'Odin est bien un MMORPG?
A priori, oui.
Mais sûrement biaisé, car sur les vidéos mobiles, l'autoplay est présent.

Du coup, autoplay sur PC aussi ? Je ne sais pas trop comment ils vont gérer ça.
Ou alors le PC sera juste la version mobile vulgairement sur un pseudo émulateur comme B&S2
Il est effectivement présenté comme un vrai MMORPG depuis le début. Il y a peu de détails sur le gameplay, mais lors des premières annonces, ils évoquaient un end game avec des raids de boss (PvE), des prises de forteresses avec des escouades de joueurs à dos de dragons et des affrontements PvP de grande envergure. Je ne sais pas comment ça se traduira en jeu, mais a priori, Odin regroupe tous les "codes" traditionnels coréens du MMO.
Et bah ça n'envoie pas la purée question originalité. Je sais qu'on est dans l'univers nordique dont s'inspire la plupart des contes de fantasy, Tolkien en tête, mais ça aurait au moins été sympa d'adapter les noms et — soyons dingues — les particularités de certaines races : géants en jotuns, nains en nibelungens, elfes en alvars, etc...

Là on sent bien qu'on part sur du très-très classique bien moisi. La prise de risque ? Mais pour quoi faire ? On fout trois nains bien bourrins, deux elfes (sexy) et emballé c'est pesé. Next.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés