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[Actu] Vers une résurrection du MMORPG Shadowbane avec World of Shadowbane

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Uther a publié le 27 janvier 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1803/2/148662-240.jpg
Le MMORPG Shadowbande fermait ses portes en 2009 et le groupe Changyou entendait le relancer en 2012. Presque une dizaine d'année plus tard, le MMORPG s'annonce sur Steam.

On se souvient de Shadowbane, le MMORPG du studio Wolfpack lancé en 2003 et qui fermait ses portes quelques années plus tard, en 2009, faute d’avoir fidélisé suffisamment de joueurs. En 2012, le studio chinois Changyou s’offrait néanmoins les droits d’exploitation du MMORPG défunt, avec son code, dans l’optique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mon dieu je faisais partis a l'époque des testeurs de la closed alpha et le jeu avait pas mal de problèmes d'optimisations, mais j'en garde un très bon souvenir car innovateur sur certains points.


Je me rappelle en autre des fameux minotaures qui me mettais minable et qui étaient complètement fumés

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 27/01/2021 à 20h53.
L'arnaque pour pigeon nostalgique...
"World of..." LOL
Qu'une bande de fans le remette sur serveur à l'instar d'un Star Wars Galaxies ou City of Heroes (gratos ou pas), je dis pas mais qu'une entreprise re-commercialise, pour quelques Kopeck, un jeu qui est resté à l'abandon depuis 2009 avec un kit freenium voir même un abonnement à 10 balles, l'investissement de base sera remboursé en 2H.
Citation :
Publié par JAHEINA
L'arnaque pour pigeon nostalgique...
"World of..." LOL
Qu'une bande de fans le remette sur serveur à l'instar d'un Star Wars Galaxies ou City of Heroes (gratos ou pas), je dis pas mais qu'une entreprise re-commercialise, pour quelques Kopeck, un jeu qui est resté à l'abandon depuis 2009 avec un kit freenium voir même un abonnement à 10 balles, l'investissement de base sera remboursé en 2H.
De toute façon , sans nouveau moteur graphique le jeu ne peut pas revenir en l'Etat.
Citation :
Publié par JAHEINA
L'arnaque pour pigeon nostalgique...
"World of..." LOL
Qu'une bande de fans le remette sur serveur à l'instar d'un Star Wars Galaxies ou City of Heroes (gratos ou pas), je dis pas mais qu'une entreprise re-commercialise, pour quelques Kopeck, un jeu qui est resté à l'abandon depuis 2009 avec un kit freenium voir même un abonnement à 10 balles, l'investissement de base sera remboursé en 2H.
Ben en même temps c'est moins honteux de jouer à Shadowbane, même aujourd'hui , qu'à tous les faux mmorpg sortis post WoW.

Parce que le vrai pigeon ne serait-il pas celui qui achète et/ou paie un abonnement, et croit jouer à un mmorpg, alors que 90 % du temps il joue tout seul, et donc non pas à un mmorpg mais à un msorpg (massively singleplayer online role playing game) ?
Citation :
Publié par Hidei
Ben en même temps c'est moins honteux de jouer à Shadowbane, même aujourd'hui , qu'à tous les faux mmorpg sortis post WoW.

Parce que le vrai pigeon ne serait-il pas celui qui achète et/ou paie un abonnement, et croit jouer à un mmorpg, alors que 90 % du temps il joue tout seul, et donc non pas à un mmorpg mais à un msorpg (massively singleplayer online role playing game) ?
Tant que les gens jouent à un jeu et qu'ils s'amusent, il n'y a pas de honte à avoir selon-moi.

Le jeu consistait en quoi exactement du point de vue PvP ?
Citation :
Publié par JAHEINA
L'arnaque pour pigeon nostalgique...
"World of..." LOL
Qu'une bande de fans le remette sur serveur à l'instar d'un Star Wars Galaxies ou City of Heroes (gratos ou pas), je dis pas mais qu'une entreprise re-commercialise, pour quelques Kopeck, un jeu qui est resté à l'abandon depuis 2009 avec un kit freenium voir même un abonnement à 10 balles, l'investissement de base sera remboursé en 2H.
Shadowbane est sorti avant WoW. On peut aussi parler des serveurs classic où il faut payer un abonnement pour un jeu qui date de 15 ans si tu veux bonne soirée mon louloup
Citation :
Publié par Anaris
Tant que les gens jouent à un jeu et qu'ils s'amusent, il n'y a pas de honte à avoir selon-moi.
Le jeu consistait en quoi exactement du point de vue PvP ?
La map disposait d'un certain nombre d'arbre de vie sur lesquels les joueurs pouvaient implanter leurs forteresses. Il y avait divers zones de mobs pour farmer des golds et du matos. Aussi des mines à ressources à contrôler. et la map était full PvP et loot partiel (juste ce qu'il y a dans l'inventaire). Il y avait des sièges (les fameux banes qui étaient clairement le gros intérêt du jeu). C'est ce dont je me souviens.
Citation :
Publié par Dinastywar
La map disposait d'un certain nombre d'arbre de vie sur lesquels les joueurs pouvaient implanter leurs forteresses. Il y avait divers zones de mobs pour farmer des golds et du matos. Aussi des mines à ressources à contrôler. et la map était full PvP et loot partiel (juste ce qu'il y a dans l'inventaire). Il y avait des sièges (les fameux banes qui étaient clairement le gros intérêt du jeu). C'est ce dont je me souviens.
pas mieux, c'est l'ancêtre de Darkfall sans le full loot. et le nouveau bébé c'est crowfall...repris dans la news.
Niveau pvp, forteresse a prendre selon des heures programmées alors je ne sais plus si c'est le serveur ou si c'est les joueurs qui donner l'heure de l'attaque ou de la defense possible. tlm était invité a la partie ce n'était pas instancié. Unique server international. possibilité de merco ou d'assister d'autres guildes. Niveau race bah c pareil que crowfall, une classe permettait de voler mais était sensiblement fragile par contre.. les centaures étaient abusés par contre, outre le serveur de départ et apres fermeture ils sont ouvert un nouveau serveur avec cette fois ci des couples de races, par exemple une nation ne pouvait avoir que des des elfes et des minotaures etc... vraiment sympa, truffé de bug et de glitch mais sympa. par contre completement has been aujourd'hui
Citation :
Publié par Ariokan Oxk
par contre completement has been aujourd'hui
Ca dépend, sur plein de points ce jeu de 2003 est moins has been que WoW retail : la customisation du personnage est largement plus poussée, libre et intéressante. Le jeu n'est pas un conglomérat vomitif de quêtes journalières inintéressantes à faire tout seul, et il a un vrai game design communautaire basé sur le pvp.

"Has been" ça veut rien dire, je peux te trouver du has been dans tous les derniers mmorpg sortis ; il faut préciser : si tu me dis has been techniquement là oui, c'est un jeu de 2003.

Mais la technique ne fait pas tout, le game design lui est supérieur.
Citation :
Publié par Hakuren
Y a des Hérétiques/Troublemakers ?
Oui ! Toujours présent mais je ne sais pas si je vais jouer a cette version. On peut reprendre contact si tu le souhaites par MP
Que de souvenir ce jeu. Ma meilleur expérience de mmorpg.
J 'avais crée à l'époque les Troublemakers avec la partie française des pirate of carabeean ( guild allemande)
Le jeu le plus pvp hardcore que j ai connu. A sa chute tout le monde à migrer sur Age of Conan , Darkfall mais c'était vraiment en dessous niveau possibilité et fun.
Caracteristique du jeu:
défense des mines tous les soirs à heure fixe
défence ou attaque des villes avec des factions sur la fin , occident vs asie , avec lagg de fou et barre de rire assuré.

J 'avais rejoué à la version restauré et amélioré qu avait entrepris une team américaine mais la magie avait disparu.

Ce genre de jeu manque cruellement

pti coucou aux Troublemakers et societas deamonicas
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