[Actu] Genshin Impact esquisse sa mise à jour 1.1

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un gros fan des jeux tour par tour, c'est juste que tu ne peux pas caser genshin impact dans la même catégorie que je vois plus comme un mmo qu'un jeu mobile car jy joue full PC, tu ne peux pas mettre de mode auto sur un jeu de ce type ça serai un peu la porte ouverte à la connerie.
Message supprimé par son auteur.
C'est déjà bien mieux cette deuxième partie de l'event. Toute la résine fragile que j'avais gardée va enfin servir à quelque chose, vu que c'est plus rentable que de farmer les lignes énergétiques (dans la limite des stocks disponibles). Pour les fragments d'amélioration de personnage je ne vois pas trop l'intérêt. Pour 20 résines on a 3,75 fragments 3* (si vous faites le lvl 75), ce qui est bien mais il y aura quand même du farm de boss obligatoire derrière pour chopper l'autre composant, qui en plus, proportionnellement, tombe en moins grosse quantité que le premier, j'ai du mal à saisir la logique derrière cela.
Exemple flagrant ici avec mon Chongyun :
Desktop Screenshot 2020.11.18 - 11.17.34.87.png
Et encore, j'ai de quoi crafter 3 fragments 4* supplémentaires.

Mais bon, le reste est déjà plus que bien et je suis bien content de pouvoir restocker des livres d'exp/moras.

Dernière modification par Lilisam ; 18/11/2020 à 11h19.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Y'a juste a regarder ce qui est demandé pour l'ascension 6 pour comprendre l'intérêt des fragments.

Et y'a aucun intérêt à cramer de la résine fragile pour l'évent, ne le faites pas à part si vous êtes vraiment très bas AR. Y'a largement moyen de vider le shop sans ca. Gardez la résine pour plus tard.
En WL6 les boss ont l'air d'en dropper suffisamment aussi. C'est sur que si on farm l'évo 80 en WL5 c'est pas la même.

C'est à dire? Il y a un autre moyen d'obtenir les fragments de météorites? (mis à part la première partie de l'event)
Vous stocker déjà pour l'ascension 6? Elle est prévue pour quand?

Perso je vois pas l'intérêt du niveau 6 quand on a pas déjà 8 niveau 5 et accès à l'AR50+. Après en étant f2p j'avance pas le plus vite non plus, j'en suis qu'a 5 perso niv5 armes comprises et des aptitudes niv 5/6 mini et la route et encore longue pour arriver à 8 perso maxé pour avoir 2 teams interchangeables.

Citation :
En WL6 les boss ont l'air d'en dropper suffisamment aussi. C'est sur que si on farm l'évo 80 en WL5 c'est pas la même.
Pour moi c'est la leçon du jeu, farmer en avance les choses est peu rentable vue qu'au pallier d'après elle sont plus simple à obtenir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Sérieusement, videz tout le shop, mais ne cramez pas (ou peu) de résine fragile pour ca. AR45, c'est 4,5j de résine pour le vider entièrement, c'est rien.
Ah oui d'accord, avec la regen normale. Mais ça c'est si tu ne veux rien faire à côté. Après j'avais quand même prévu de dépenser une partie de ma résine fragile en WL6, que je la dépense en event ou en dj ça revient au même.
Et puis il y a les objectifs hebdos aussi à faire. D'ailleurs la résine condensée ne compte pas double dans les objectifs pour les dj

Dernière modification par Lilisam ; 18/11/2020 à 12h17.
Il y a des gens ici qui ont essayé de faire des persos supports basés entièrement sur les réactions élémentaires? Je me suis rendu compte que ma Xiangling ne restait sur le terrain que le temps d'utiliser ses skills, et je me demande si il n'y a pas un moyen de la build plus intelligemment qu'avec des mix atk/crit sur les artefacts.

Apparemment l'overload est la meilleure réaction au niveau des dégats de base, mais je n'arrive pas à trouver d'informations précises sur le scaling. Il y a un multiplicateur lié à l'elemental mastery, mais comment est-ce que ce multiplicateur interagit avec les augmentions de dégats pyro type goblet? Avec les augmentations de dégats type Dragon's Bane? Apparemment, c'est uniquement l'elemental mastery du perso qui fait proc la réaction qui donne le multiplicateur, est-ce que c'est toujours le cas si c'est le skill d'un perso qui n'est plus sur le terrain?

Si vous avez des informations ou des pistes, je suis preneur.
Bah moi je la trouve super lourdingue cette phase 2, les zones de combat sont riquiquis.
Si tu tombes sur des monstres qui chargent, tu passes ton temps à attendre qu'ils veuillent bien retourner dans la zone, sous peine de perdre des points ...

Spécial dédicace au 3 Usuriers qui sont parti faire un craps mi combat.
Citation :
Publié par Nohisu
Il y a des gens ici qui ont essayé de faire des persos supports basés entièrement sur les réactions élémentaires? Je me suis rendu compte que ma Xiangling ne restait sur le terrain que le temps d'utiliser ses skills, et je me demande si il n'y a pas un moyen de la build plus intelligemment qu'avec des mix atk/crit sur les artefacts.

Apparemment l'overload est la meilleure réaction au niveau des dégats de base, mais je n'arrive pas à trouver d'informations précises sur le scaling. Il y a un multiplicateur lié à l'elemental mastery, mais comment est-ce que ce multiplicateur interagit avec les augmentions de dégats pyro type goblet? Avec les augmentations de dégats type Dragon's Bane? Apparemment, c'est uniquement l'elemental mastery du perso qui fait proc la réaction qui donne le multiplicateur, est-ce que c'est toujours le cas si c'est le skill d'un perso qui n'est plus sur le terrain?

Si vous avez des informations ou des pistes, je suis preneur.
Perso je me suis aidée de cette feuille de calcul pour déterminer ce qui est le plus intéressant ou non : https://docs.google.com/spreadsheets...AykoMClwMu6SA#
Message supprimé par son auteur.
Ok, j'y vois un peu plus clair, merci. Tu sais si le set Thundering Fury réduit correctement le CD si le skill du perso qui déclenche la réaction n'est pas sur le terrain? Dans le cas de Xiangling ça pourrait permettre d'avoir 100% d'uptime sur le skill si tu l'utilises pour proc Overload, et tu utilises quand même le bonus de dégats de set.

L'avantage que je vois à Xiangling support EM c'est que ça se couple très bien avec les main dps physiques qui ont du split damage en foudre. Tu colles la glace avec ton support, tu switch sur ton main pour superconduct, tu poses tes skills avec Xiangling et tu repasses sur le main pour bourriner en physique + setup l'overload.
Message supprimé par son auteur.
Overload peut rester worth it selon comment il est utilisé : c'est de l'AoE, et CHAQUE mob touché déclenche un proc AoE. Quand les mobs sont bien packés ça peut picoter très fort. Comme Swirl, mais il scale beaucoup plus haut de base.
Message supprimé par son auteur.
Ouais on est d'accord, c'est dur à enchaîner.

Pour superconduct c'est pas vraiment une AoE, c'est plutôt que ça se propage aux cibles proches quand elles sont mouillés. Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait un effet d'exponentiel comme avec Overload/Swirl. Probablement parce que les cibles qui ont déjà réact perdent l'effet mouillé et ne superconduct plus.
Message supprimé par son auteur.
Mais non en fait my bad j'avais tord aussi.

Overload fait bien des dégâts en AoE mais ne proc pas sur des mobs qui ont subit le même overload, contrairement à Swirl (et, à prioris, superconduct aussi).

Par contre, comme le ratio de dégâts de Overload est 4x plus haut que celui de Swirl, il va falloir 4 mobs dans le Swirl pour avoir un équivalent.

(les deux sources que j'ai sont ok la dessus) :
- https://www.reddit.com/r/Genshin_Imp...eb2x&context=3
- https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=665641013

Pour ce qui est du manque d'intérêt de ces trucs là (overload en particulier) par rapport à melt/vaporize, je suis d'accord avec toi mais de façon beaucoup moins tranché.

Melt/vaporize ont besoin d'être accompagné d'un gros coup là où overload est indépendant, donc plus facile / moins risqué / moins contraignant à utiliser. Selon la compo et la précision d'exécution du joueur ça peut prendre beaucoup de sens. Ou si ça t'oblige à delay un skill de plusieurs secondes pour l'aligner correctement.

Pour parler de Xiangling, oui en théorie son Goba marchera mieux avec du Melt qu'avec de l'Overload, mais Goba il est chaotique, dur de prévoir ce qui va se passer après le premier coup. Si c'est pour burn dans le vide un truc qui va ensuite être proc par un E de kiki, t'as tout perdu. Avec overload, tu préfèreras quand même que ça proc avec celui qui a le plus d'EM mais tu seras plus tolérant aux fails.

Aussi, Overload se fout des stats ce qui lui permet de rester compétitif plus facilement sur un perso que tu as voulu stuffer autrement (au hasard, recharge d'énergie).

Et là on parle d'un melt/vaporize dans le bon sens. Dans le mauvais sens, faudra vraiment un skill avec une puissance de base non négligeable pour dépasser overload (à vérifier mais pour un perso orienté atk/crit, ça a l'air d'être vers 350/400%).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Après, Overload fait beaucoup de dégats parce que naturellement, ca te nique des normal attacks puisque tu n'es pas en mesure de continuer à taper le mob.
Baaah nan faut pas déconner, à la claymore je peux chain un mob qui se fait overload. Faut se replacer entre les combo quoi. Non ok, en vrai ça dépends des fois, mais je pense pas que ça soit très significatif. Par contre le fait que ça disperse les mobs, ça peut être très chiant selon la compo ouais !
Message supprimé par son auteur.
Pas besoin de prévoir où il va frapper, c'est une question de timing avant tout, les frames d'invincibilité sur les dash sont assez généreuses avec un peu d'habitude.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés