Refus de prêt et condition suspensive

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je ne sais pas tu gagnes combien, mais chez Boursorama ils sont relativement frileux pour prêter à 33% d'endettement si tu es à moins de 2k€/mois.

Sinon si tu veux un refus de prêt rapidement, prend un crédit conso sans pénalités de remboursement et fais une demande de prêt immo. Le crédit conso va plomber ton dossier, aucune banque ne te suivra et une fois que tu as ton refus, tu rembourses ton crédit en ayant perdu dans les 4 ou 5€ d’intérêts grand max.
Bon en fit c'est pas trop compatible avec le point d
il faudrait que tu mettes l'extrait entier de la condition suspensive, comment elle est rédigée. Là tu as juste mis les carac du prêt à demander.
Sinon oui, en général c'est 2 refus de prêt qui sont demandés pour faire jouer la clause.

J'ai eu un cas similaire avec un locataire qui avait pas son avis d'IR sur les revenus 2018 (j'en avais absolument besoin parce que location loi Pinel, revenus plafonnés sur l'année n-2)
Du coup il est allé aux impôts, qui lui ont dit que c'était pas prioritaire qu'il recevrait ça dans x mois... du coup j'ai pas pu lui louer.

Après, dans les faits, y a pas un juge qui va condamner un mec qui a un refus de prêt et pas deux à payer les 10% du prix hein.
Donc même si tu es hors délai, demande un 2e refus histoire de te border à 100%.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ohrido-Survival-Attitude
D'expérience, les impôts il faut se déplacer, sur la messagerie en ligne tu auras une réponse après 3 mois et en plus ce seras hors sujet.
Pour le coup, c'est ce que j'ai toujours entendu, et quand j'ai commencé à devoir les contacter l'an dernier j'ai vite retourné ma veste. J'avais bien souvent une réponse dans la semaine.
Citation :
Publié par Keyen
J'ai celui de 2019, mais c'était "les deux derniers avis d'imposition". Donc pas suffisant, non.
Dans ce cas coté impôts ça va dépendre entièrement de quand ta déclaration a été saisie. Grosso modo si elle a été saisie avant la dernière semaine d'aout tu peux espérer recevoir l'avis de non imposition dans la première quinzaine d'octobre, sinon ce sera pas avant au mieux novembre.
J'ai pas les dates exactes pour cette année vu que je bosse plus du coté des particuliers, mais c'étaient les échéances pour l'an dernier.

Dernière modification par Khellendorn ; 03/10/2020 à 15h39.
Message supprimé par son auteur.
Perso, que ca soit pour mes assurances, ou autre, je fais tout via un courtier.

Certes, tu vas payer un poil plus cher, mais bordel ca te simplifie la vie puissance mille.

Dés que j'ai un stress, un changement, une demande, je passe un coup de fil et il règle le tout en 24 heures max.

Si je devais le faire moi-même, j'en aurai pour des semaines et pas mal de cheveux blancs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés