[Hassan Céhef] J'ai pas tout compris avec Ouigo.

Répondre
Partager Rechercher
Hier j'ai fait un A/R en province, et ayant terminé ce que j'avais à y faire plus tôt que prévu, je prends mon billet de retour acheté sur internet et je vais au guichet de la gare voir si je peux l'échanger pour un plus tôt.
Résumé: "Hérétique ouigo au bucher va mourir" de la part des agents.
Bon, ok, j'ai du mal lire, et ils envoient paitre les vilains capitalistes qui utilisient les filiales lowcost, ok, je suis allé m'occuper le reste de l'après-midi et j'ai pris mon train à l'heure normale.

Je dois y retourner demain, donc ce matin je fais gaffe en faisant mon achat: je suis bien sur le site SNCF, mais y'a toujours une redirection je ne peux acheter QUE des billets Ouigo. Donc si je veux pas et acheter des billets normaux je fais comment ? ^^
Sur oui.SNCF, tu as tous les horaires et tarifs ('fin normalement ). Par contre pour un oui go, tu es renvoyé sur le site du même nom et tout se gère sur ce site et uniquement sur ce site.

Par contre sur le site sncf.com, tu peux voir l'ensemble de tes voyages. Mais pas les modifier. Oui, je sais...
Citation :
Par contre pour un oui go, tu es renvoyé sur le site du même nom et tout se gère sur ce site et uniquement sur ce site.
C'est ce que j'ai découvert hier, ca serait bien qu'ils préviennent, parce que je l'ai eue un peu mauvaise hier à me faire traiter comme une merde par une guichetière. Surtout qu'il n'y a pas le choix entre l'un et l'autre pour un train au même horaire.
La chose est de connaître la règle, maintenant c'est fait donc tu feras en conséquence.
La découvrir comme tu l'as fait n'est jamais plaisant mais bon, c'est passé ;-).
Le truc dérangeant en fait c'est qu'il n'y a pas le choix. Tu veux partir à telle heure, si c'est ouigo ou rien tu l'as dans le ***.
J'ai encore fait un A/R aujourd'hui, en faisant une résa pour les deux en même temps, je me suis retrouvé avec un ouigo aller et un inoui retour juste à cause de l'heure choisie.
Notamment, la perte de temps est énorme, impossible de venir 5 mn avant le départ, faut aller faire la queue au seul portail ouvert et poireauter 20 mn... Je trouve ca complètement naze.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés